Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

Partagez

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

Message  Julien Robin le Ven 16 Avr 2010 - 12:59

Que pensez-vous de ce projet lancé par Christophe Robin ?

Dyn'Aircraft vise une certif ELA pour ce DR400 allégé, modernisé (on parle de 120ch pour 4 vraies places), mais ne lancera la production que si il a au moins 100 engagements de commande
http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html

Avenir ?
Palliatif ?
Coup de pub / de bluff ?

Perso je n'ai pas d'avis tranché ...

Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

Message  Yoyo le Ven 16 Avr 2010 - 19:16

Si je résume, ce serait un DR400 avec tous ses avantages (silouhette, aérodynamisme, qualités de vol), sans ses inconvénients (longeron en carbonne, + léger) et avec un tableau de bord moderne (un sorte de glasscockpit "light") ?

Je signe où pour le chèque ? etrh

Bon, certes, faudrait voir si le SAV va suivre derrière ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Ven 16 Avr 2010 - 19:45

Yoyo a écrit:Si je résume, ce serait un DR400 avec tous ses avantages (silouhette, aérodynamisme, qualités de vol), sans ses inconvénients (longeron en carbonne, + léger) et avec un tableau de bord moderne (un sorte de glasscockpit "light") ?

Je signe où pour le chèque ? etrh

C'est effectivement l'idée qu'ils veulent mettre dans la tête des pilotes et dirigeants d'aéroclubs Rolling Eyes
Dans les avantages, tu as oublié l'avionique révisée et dans les inconvénients éliminés tu as oublié le verrouillage de la roulette avant ...
Vu comme ca, ca parait presque trop magique !

Yoyo a écrit:Bon, certes, faudrait voir si le SAV va suivre derrière ...

Ca, c'est déjà fait, grace à Aerodif/Dyn'Aircraft ...

Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Ven 16 Avr 2010 - 20:40

Julien Robin a écrit:Que pensez-vous de ce projet lancé par Christophe Robin ?

Dyn'Aircraft vise une certif ELA pour ce DR400 allégé, modernisé (on parle de 120ch pour 4 vraies places), mais ne lancera la production que si il a au moins 100 engagements de commande
http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html

Avenir ?
Palliatif ?
Coup de pub / de bluff ?

Perso je n'ai pas d'avis tranché ...

120 ch à quatres dans ce qui ressemble fort à un DR, j'attends de voir la vitesse de croisière, ou la distance de décollage, à moins qu'il ai une hélice avec le pas qui varie...

Nico.
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Ven 16 Avr 2010 - 21:19

Nicolas a écrit:

120 ch à quatres dans ce qui ressemble fort à un DR, j'attends de voir la vitesse de croisière, ou la distance de décollage, à moins qu'il ai une hélice avec le pas qui varie...

Nico.

D'accord avec toi ... le DR400 120 ch actuel c'est un bon biplace, ou alors un triplace avec peu d'essence et pas de bagage. A moins de fréquenter des pistes d'aéroport international, mais ce n'est pas la vocation d'un avion de club. Donc je veux bien croire qu'avec 30 ans de progrès on puisse vraiment améliorer les DR, mais de là à faire un vrai quadriplace avec 120 ch j'ai du mal à croire.

Le seul vrai quadriplace à 120 CV, c'est une patrouille de deux D112 Very Happy.
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Sam 17 Avr 2010 - 4:57

Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

Nico15
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Message  Yoyo le Sam 17 Avr 2010 - 7:06

De toute façon, l'augmentation de la puissance du moteur sera relativement facile je pense. La difficulté n'est pas vraiment là.

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, le Phénix est un oiseau qui renait de ses cendres (clin d'oeil à notre feu DR400 pour l'oiseau, mais rien à voir avec le volcan Eyjafjöll pour les cendres )
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Sam 17 Avr 2010 - 7:57

nico15 a écrit:Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

Nico15

Tu le dis toi même, avec 120CV c'est un petit triplace ... donc pour moi ça correspond pas à la définition du quadriplace qui devrait au moins pouvoir emporter 4 personnes et les pleins (je parle même pas de bagages).

Que Robin fasse un avion de club solide à 120CV c'est très bien : c'est un bon compromis pour l'école, le vol local à 3 ou le voyage à 2. Mais qu'on arrête de nous faire croire que parce qu'il y a quatre sièges c'est un quadriplace. J'aimerais bien voir un devis de masse de Simba tiens ...
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Sam 17 Avr 2010 - 8:10

Alexis_ a écrit:
nico15 a écrit:Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

Nico15

Tu le dis toi même, avec 120CV c'est un petit triplace ... donc pour moi ça correspond pas à la définition du quadriplace qui devrait au moins pouvoir emporter 4 personnes et les pleins (je parle même pas de bagages).

Que Robin fasse un avion de club solide à 120CV c'est très bien : c'est un bon compromis pour l'école, le vol local à 3 ou le voyage à 2. Mais qu'on arrête de nous faire croire que parce qu'il y a quatre sièges c'est un quadriplace. J'aimerais bien voir un devis de masse de Simba tiens ...

Pour l'avoir vu décollé de chavenay, il n'était que deux dedans et ce c'était pas transcendant... Par contre il a l'air mieux fini que ses aînés...

Nico.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 12:35