Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pratique peu orthodoxe

Partagez
Dubble
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 159

Re: Pratique peu orthodoxe

Message  Dubble le Jeu 13 Mai 2010 - 22:03

Cela dit, si vous proposez à un ami qui en a besoin un voyage, et que, par exemple, bien après il veut vous donner une somme d'argent importante (par exemple vous lui avez permis d'être à temps à un rdv important), personne ne saura à part lui et vous que cette somme concernait le vol..
Je dis ca pour illustrer que l'interdiction de faire un bénéfice sur un vol me parait relativement limitée en pratique. Ca empêche juste ce genre d'annonces..
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Message  speedyyy2006 le Ven 14 Mai 2010 - 2:16

ça revient au travail un peu au black, quand t'as besoins de faire des travaux, par exemple sur ta maison..etc et que tu as des amis s'y connaissant un minimum ils viennent donner un coup de main, jusqu'à là rien "d'illégal" mais pourtant après tu peux quand même leur donner des sous car tu viens de faire pas mal d'économie en évitant un professionnel.

Donc pour en revenir à ton exemple l'argent qu'il donne par la suite ce n'est pas pour du transport aérien, mais en remerciement d'un service, d'une aide, je ne sais pas si tu vois la nuance que je veux faire.. Mais là c'est lui qui veut te donner des sous, et non toi qui réclame, alors que avec une annonce c'est toi réclame des sous pour rendre service à un inconnu.
Dubble
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 159

Message  Dubble le Ven 14 Mai 2010 - 12:26

speedyyy2006 a écrit:ça revient au travail un peu au black, quand t'as besoins de faire des travaux, par exemple sur ta maison..etc et que tu as des amis s'y connaissant un minimum ils viennent donner un coup de main, jusqu'à là rien "d'illégal" mais pourtant après tu peux quand même leur donner des sous car tu viens de faire pas mal d'économie en évitant un professionnel.

Donc pour en revenir à ton exemple l'argent qu'il donne par la suite ce n'est pas pour du transport aérien, mais en remerciement d'un service, d'une aide, je ne sais pas si tu vois la nuance que je veux faire.. Mais là c'est lui qui veut te donner des sous, et non toi qui réclame, alors que avec une annonce c'est toi réclame des sous pour rendre service à un inconnu.
C'est justement quand tu commence à voler en sachant que tu auras de l'argent par la suite que ca devient illégal, bien que indétectable.

Szut
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38

Message  Szut le Ven 14 Mai 2010 - 17:03

En relisant cet article, je vois que c'est 30 mn entre le décollage et l'atterrissage, et pas 30 minutes de temps de vol au sens du FCL. (Le temps de vol au sens du FCL va du début du roulage, jusqu'à l'arrêt définitif).

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 14:10