Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vieux n'avions dans le Nord Ouest

Partagez
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 394

Vieux n'avions dans le Nord Ouest

Message  .:HeliCoco:. le Dim 18 Avr 2010 - 12:45

Bonjour à tous !
Depuis que j'ai parlé à ancien de mon club, j'ai une envie furieuse de découvrir les vieux avions. Je connais dans le Nord Ouest l'Amicale Alençonnaise des Avions Anciens (A3A) qui a des vieux appareils ( très chouchoutés ) . Mais est-ce que vous connaissez des aéroclubs, amicales, particuliers, qui ont des machines du même style que le Stampe, Tiger, Bücker, Stearman ... ? Ou encore appareils de guerre T-6, chipmunk ?

De plus, est ce que vous si savez si certaines de ces machines sont dans le Nord-Ouest Français ?

Merci de vos futures réponses.

Corentin, qui a envie d'embrasser le vent relatif dans un avion qui a un vécu
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Vieux n'avions dans le Nord Ouest

Message  S-POTY le Dim 18 Avr 2010 - 13:24

Salut

Pour info, je sais que l'A3A prend des jeunes dans l'assoce, ils aident à faire un peu de tout (entretien, réparation, paperasse,...), et bien sur, ça leur donne le droit de voler sur ces avions, et même pariciper à des meetings l'été.
à Angers, l'an dernier, j'y ai rencontré quelques jeunes, ils étaient descendus en Broussard, et 2 Flamants (ils y ont même passé la nuit dedans XD )
Renseignes-toi et tiens nous au jus ;-)
Fanatique

Message  .:HeliCoco:. le Dim 18 Avr 2010 - 14:13

Ouep, je n'ai pas grand chose à faire pour les vacances prochaines, j'irai surement faire un tour du côté d'Alençon

Je vais me renseigner au parallèle si il n'y a pas d'autres beaux avions dans le coin

Merci de la réponse
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129

Message  Popo le Dim 18 Avr 2010 - 19:07

Salut
A Morlaix (à 50 kms à l'est de Brest en gros), l'asso Armor Aéro Passion (http://www.aeropassion.fr/ ) possède quelques avions peu communs en aéroclub :
1 Morane Saulnier 760 Paris ; Morane Saulnier 880 Rallye ; 1 De Havilland DHC 1 Chipmunk ; 1 N 1203 Norecrin en cours de restauration. Ils ont aussi un Cap 10.
JoJo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 164

Message  JoJo le Dim 18 Avr 2010 - 21:37

Salut je sais que si des gens habite pas loin de LFGM l'aéroclub du bassin minier en Bourgogne dont je fais parti il y'a un flamant en état de vol un autre tout démonté et un troisième en cours de remontage pour être en statique, un broussard en état de vol et un mirage III en statique aussi ( avec 900 m de piste il est un peu obligé)
Fanatique

Message  .:HeliCoco:. le Lun 19 Avr 2010 - 9:19

Merci de vos réponses.
Je vais continuer mes recherches et je vous informerez de mes " trouvailles "

Merci à vous, bons vols

( ça c'est cool d'avoir des appareils comme le Chipmunk et un Saulnier 760 =

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 8:20