Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bordeaux ....terre d'accueil

Partagez
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Bordeaux ....terre d'accueil

Message  mika33 le Dim 18 Avr 2010 - 16:04

[img][/img]
Bonjour,
Il parait qu'il y avait des cendres venues de je ne sais trop où...
du coup ils ont fermé notre aéroport,.... cool !! ce matin le terrain n'était rien que pour nous
Mais de gros veaux, sont venus se réfugier...
@+
Mika
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Re: Bordeaux ....terre d'accueil

Message  ptiminicab le Lun 19 Avr 2010 - 13:26

à Toulouse on a gagné plein de 320, des Fokker 100, des 737, des 777 et un 380 d'Air France arrivé de Johannesbourg ce matin!
Tout ça pour un nuage de cendre en Islande! Et le pire c'est que l'aéroport principal d'Islande (je sais plus comment il s'appelle) n'a jamais fermé depuis le début... pourtant le nuage est plus près d'eux que de nous.

enfin bon, je dis ça je dis rien moi...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Lun 19 Avr 2010 - 13:40

Le principal aéroport d'Islande est celui de la capitale : Reykjavík ...

Toutefois, avant de laisser entendre que c'est n'importe quoi, il vaut mieux se renseigner un minimum donc ?
La capital est au Sud-Ouest du pays, à l'Ouest du fameux volcan.
Or les vents dominants (jetstream) sont d'Ouest, ils passent tout juste sur l'Islande et déboule directement sur l'Europe. Ce qui explique qu'on déguste beaucoup plus qu'à Reykjavík : on est sous le vent, pas eux.
C'est particulièrement visible sur les cartes EUROC ...

Après, il est fort probable qu'on pêche par un peu trop de précautions, mais ca n'est pas anodin : vendredi ou samedi, un Hawk finlandais est rentré avec une chaudière en (très) mauvais état (des F18 aussi, il parait) ... aujourd'hui pareil pour un F16 en Europe du Nord (Belgique ? Hollande ? Norvège ?).

Quand à ce fameux nuage de particules microscopiques ...
Grace au jetstream qui les disperse, la concentration baisse suffisamment pour quelles soient invisibles.
Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont plus là ou qu'elles sont inoffensives !

A titre indicatif, ces poussières volcaniques sont issues de roches basaltiques, donc d'une densité particulièrement élevée (bien plus que de la simple silice), et donc un pouvoir d'abrasion énorme.
Il se dit qu'à haute vitesse, ca pourrait sabler un pare-brise.
En revanche, je n'ai aucun doute sur le fait que balancées dans un réacteur qui tourne à plus de 10000rpm, ca n'est pas anodin (on a même vu des compagnies protéger les nacelles moteur). Il parait aussi qu'une fois chauffées dans le réacteur, elles s'agglomèrent en une espèce de pate qui durcit au refroidissement et est TRES difficile à retirer (même au marteau-piqueur j'ai des doutes)

Bref tout ca pour dire, la DGAC exagère surement (et encore, en Suisse ou en Belgique, c'est pire !!), mais l'événement n'est pas anodin non plus ...

alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  alexoom le Lun 19 Avr 2010 - 14:48

Je rajoutes mon cher Julien que lorsque l'on traverse ce fameux panache , la densité en oxygéne est beaucoup moins importante , il y à donc plus de kero que d'air qui arrivent dans les moteurs ce qui produit une extinction richesse moteur

Richesse : savez le truc rouge qu'on pousse dans nos coucou Mr.Red !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Lun 19 Avr 2010 - 21:47

alexoom a écrit:Je rajoutes mon cher Julien que lorsque l'on traverse ce fameux panache , la densité en oxygéne est beaucoup moins importante , il y à donc plus de kero que d'air qui arrivent dans les moteurs ce qui produit une extinction richesse moteur

A mon avis, il faut quand même une sacrée concentration pour en arriver là, non !?!

max2809
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 64

Message  max2809 le Lun 19 Avr 2010 - 22:41

un peu mais il y a un groupe sur facebook : les avions ils volcan?

beau jeu de mots
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  alexoom le Mar 20 Avr 2010 - 6:39

Oui c'est fort probable , j'étais monté à la tour vendredi aprèm , c'était un beau bordel ,et cette raison était un des facteurs de la dgac pour fermer les plateformes ...Mais je pense que ca ne se produit que près de le L'Islande
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mar 20 Avr 2010 - 11:00

alexoom a écrit:......ce qui produit une extinction richesse moteur

Richesse : savez le truc rouge qu'on pousse dans nos coucou Mr.Red !

Moi pour éteindre le moteur je tire dessus. Si l'avion est réglé à l'inverse, ça pourrait faire désordre Smile

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 2:21