Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vol d'organe

    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Vol d'organe Empty Vol d'organe

    Message  Nicolas Sam 24 Avr 2010 - 8:54

    Il y a quelques jours, je dînais chez un copain, il me propose de l'accompagner pour un organe dans le sud de la France, l'avion utilisé sera un King 200. Il est évident que j'accepte. Nous voilà donc parti en milieu de nuit vers le terrain qui est à 5 min de chez lui. Nous faisons les papiers, plan de vol, Log de nav, nous prenons la météo, il fera beau sur tout le parcours, avec une température de 12°C à l'arrivée, ce qui est très acceptable! Après avoir fini les papiers, nous faisons le tour de l'avion, on en profites pour enlever les caches pitots et les protections des hélices. Nous attendons les médecins quelques minutes, une fois qu'ils sont là, nous embarquons dans l'avion sans oublier les glacières.
    Je m'assoie derrière le captain, et de ce fait j'assiste à tout le vol à commencer par le roulage, qui intervient tout de suite après la mise en route, grâce au mot magique tel que "VOL EVASAN". Le décollage intervient tout aussi rapidement, ce sera un virage droite pour rejoindre directement le point de destination. Après une heure et des brouettes nous arrivons à destination. Nous nous parquons là ou il y a une ambulance qui attends notre arrivée. Nous attendons un petit peu, quelques minutes après la dépose des médecins, il nous rappelle pour nous signaler qu'il reparte déjà, car l'organe qui été visé ne peut pas être pris.
    S'en suit, un rapide tour de l'avion effectués par le copi, pendant que le captain appelle le BRIA pour avancer le Plan de Vol, il finit par y arriver! La prévol s'achève juste quand les médecins arrivent. Le copi les fait monter pendant que le captain met en route en route le Numéro deux.
    La porte fût à peine refermé que le n°1 est déjà en route. Le copi s'installe enfin à sa place et l'avion se met à rouler vers le point d'arrêt. La do list effectuées , il est temps d'aller fendre l'azur.
    Nous nous installons en croisière au niveau 220 (1000 pieds haut par rapport à l'aller) la montée se fait très rapidement, nous avons une vitesse sol de 240 kts au GPS, ce qui est plutôt top. Pareil pour le retour, une heure et des brouettes plus tard, nous posons les roues du king sur la belle piste bitumée après avoir vu Paris et ses lumière innombrables, mais aussi le début du lever de soleil quand nous étions encore au 220, c'est juste magnifique!
    Conclusion: Je suis encore plus persuader que c'est le plus beau bureau du monde,et encore plus déterminé pour réaliser ce rêve d'enfant!

    Merci à l'équipe de nuit.


    Nico.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 9:32

    Génial comme vol ! Je confirme, le ciel est le plus beau bureau du monde Smile
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  ML Sam 24 Avr 2010 - 19:03

    C'est gentil Olivier de t'avoir proposer pour emmener chaque JA à tour de rôle dans ton bureau!!! Vol d'organe 5927

    Vol d'organe Conneri2 Vol d'organe 491659


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Julien Robin Sam 24 Avr 2010 - 19:14

    Sauf qu'à mon avis, c'est pas d'Olivier dont il est question ...
    N'empêche, jsuis preneur de la place ! Vol d'organe 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Nicolas Sam 24 Avr 2010 - 20:51

    Julien Robin a écrit:Sauf qu'à mon avis, c'est pas d'Olivier dont il est question ...


    Je suis de l'avis de Juju!

    Nico.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Olivier1973 Dim 25 Avr 2010 - 15:46

    Julien Robin a écrit:Sauf qu'à mon avis, c'est pas d'Olivier dont il est question ...
    En effet, je n'étais pas avec Nicolas. Cette nuit là, j'étais dans un autre avion, parti chercher un foie à Angers.
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  alexoom Dim 25 Avr 2010 - 15:53

    Olivier1973 a écrit:
    Julien Robin a écrit:Sauf qu'à mon avis, c'est pas d'Olivier dont il est question ...
    En effet, je n'étais pas avec Nicolas. Cette nuit là, j'étais dans un autre avion, parti chercher un foie à Angers.

    C'est marrant c'est plus dans le sud ouest normalement .... Chez nous ou à Angers on est plus Quernons d'Ardoise , ou rillettes comme spécialité en Sarthe ....

    Ma foie
    (ni voyez pas de mauvais jeux de mots ) Mr.Red


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Julien Robin Dim 25 Avr 2010 - 19:38

    mdr!!


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    killianpauper
    killianpauper
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Localisation : Rouen - LFOP
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  killianpauper Lun 26 Avr 2010 - 6:27

    Belle histoire ! ça me donne envie de transporter des organes... Vol d'organe 23_43_3

    Contenu sponsorisé

    Vol d'organe Empty Re: Vol d'organe

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:50