Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ULM CTLS Innovair

Foxdelta
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty ULM CTLS Innovair

Message  Foxdelta le Ven 30 Avr 2010 - 17:26

ULM   CTLS  Innovair 42 à tous,,
Voici un nouvel ULM équipé d'écrans plats Efis avec GPS ,instruments moteurs et de vol,siéges en cuir,le luxe quoi ! ULM   CTLS  Innovair Icon_thumleft
C'est un peu dans la lignée du Sinus. celui ci c'est le CTLS!
More informations ULM   CTLS  Innovair 2 !! : http://locavions.com/
Bonne soirée ULM   CTLS  Innovair 48 FD.
ULM   CTLS  Innovair P4260010

ULM   CTLS  Innovair P4260011
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 50
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  yanderuelle le Ven 30 Avr 2010 - 17:43

Immatriculé en F-W plutôt qu'en F-J, c'est la version LSA non ? Pas ULM.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Julien Robin le Ven 30 Avr 2010 - 18:02

Affirm pour LSA ... En fait c'est un LSA sous laissez-passer ELA, je pense qu'il aura une immat définitive en F-Hxxx comme les avions CDN (voir celui de Muret).
Belle machine ... qui me donne envie de dire "qu'est-ce qu'on se fait chier avec nos avions" ... La même réflexion m'est venue à bord et en descendant du Tétras cet après-midi ...

Quel engin le Tétras ... (soupir)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
mika33
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 22
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 22/10/2009

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  mika33 le Ven 30 Avr 2010 - 18:35

Belle machine mais pour le F-W c'est quand les avions sont en essais et qu'ils n'ont pas recu leur CDN.
A+
Mickael
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 50
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  yanderuelle le Ven 30 Avr 2010 - 18:39

mika33 a écrit:Belle machine mais pour le F-W c'est quand les avions sont en essais et qu'ils n'ont pas recu leur CDN.

Merci jeune homme..... Mr. Green
mika33
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 22
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 22/10/2009

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  mika33 le Ven 30 Avr 2010 - 18:42

yanderuelle a écrit:
mika33 a écrit:Belle machine mais pour le F-W c'est quand les avions sont en essais et qu'ils n'ont pas recu leur CDN.

Merci jeune homme..... Mr. Green

De rien Monsieur le pilote.ULM   CTLS  Innovair Icon_biggrin
Yohann974
Yohann974
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/05/2009

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Yohann974 le Sam 1 Mai 2010 - 5:28

Salut,

Effectivement c'est un bel appareil! Il fait plutot parti de la famille des " Flight design" que sinus.
ça donne envie de voler Smile
Bons vols!
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 50
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  yanderuelle le Sam 1 Mai 2010 - 6:59

Pour avoir vu cet avion arriver sur notre terrain et l'avoir ensuite approché de près par curiosité, il a une particularité bien étrange et qui, malgré sa mission première de "sécurité", me parait accidentogène. On le devine sur la photo sous le cône d'hélice, mais il a un strob à LEDs puissants de couleur rouge dans le nez.

Perso en le voyant arriver, j'ai cru que cet avion volait en l'envers. Pour moi un anti collision rouge est soit sur le dos, soit sous le ventre de l'avion, au pire à l'AR mais en éclairage fixe.
Je me suis dis que si je voyais ce strob rouge en vol, je penserai à une trajectoire en éloignement qu'à l'inverse et perdrai cet plus vite cet avion de mon attention.

Mais cela n'engage que moi !
Foxdelta
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Foxdelta le Sam 1 Mai 2010 - 8:02

Salut à tous,,
Tu as raison Yan,la plupart de ces nouvelles machines ,on innove à fond pour se placer sur le marché,et çà ne correspond pas toujours aux normes,d'où le CDN en standby je pense ULM   CTLS  Innovair 170731 ULM   CTLS  Innovair 2
Ces nouvelles machines sont perfectibles,et çà va s'arranger,il faut que les clubs facent des critiques,çà fait avancer le scmilblick ULM   CTLS  Innovair Icon_thumleft
ULM   CTLS  Innovair Thumb_wa ULM   CTLS  Innovair 48 FD.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Julien Robin le Sam 1 Mai 2010 - 8:32

Non non, cette machine ne vise absolument pas le CDN ... la certification coute trop cher !
Elle vise bien l'ELA, dont les contours seraient désormais à peu près figés (et qui correspond à peu prsè au LSA américain) mais qui n'existe pas encore réglementairement parlant.
Ce CTLS est donc un LSA, qui vole en France sous laissez-passer ELA délivré par la DGAC selon les normes en cours d'élaboration par l'EASA (ouf) !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Foxdelta
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Foxdelta le Sam 1 Mai 2010 - 9:20

CDN= certificat de naviguabilité, d'accord ULM   CTLS  Innovair 2
CNRA= certificat de naviguabilité restreint d'aéronef ,d'accord ULM   CTLS  Innovair 2
EDF= électricité de France !! d'accord ULM   CTLS  Innovair 2
ELA= c'est quoi ULM   CTLS  Innovair Icon_scratch ULM   CTLS  Innovair 2
Pour qu'une nouvelle machine circule,il lui faut bien une certif quelquonque,d'ailleurs la DGAC commence à baliser quant à son monopole,Europe oblige ULM   CTLS  Innovair 170731
ULM   CTLS  Innovair 42 FD.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Julien Robin le Sam 1 Mai 2010 - 9:57

Foxdelta a écrit:CDN= certificat de naviguabilité, d'accord ULM   CTLS  Innovair 2
CNRA= certificat de naviguabilité restreint d'aéronef ,d'accord ULM   CTLS  Innovair 2
EDF= électricité de France !! d'accord ULM   CTLS  Innovair 2

D'accord ! Mr.Red

Foxdelta a écrit:Pour qu'une nouvelle machine circule,il lui faut bien une certif quelquonque,d'ailleurs la DGAC commence à baliser quant à son monopole,Europe oblige ULM   CTLS  Innovair 170731
ULM   CTLS  Innovair 42 FD.

Pas d'accord !
Les aéronefs à la norme ULM sont homologués, et non certifiés !
La différence est énorme, puisqu'il n'y a pas de programme de certification, donc c'est déclaratif pour le constructeur !
C'est pour ca que le marché ULM est relativement vivace d'ailleurs, parce que quand on voit le cout d'une certification ...

Quand à la DGAC, elle sait pertinemment qu'elle est vouée à disparaitre ...
Mais je crains de préférer encore la DGAC à la trop bureaucratique EASA !

Foxdelta a écrit:ELA= c'est quoi ULM   CTLS  Innovair Icon_scratch ULM   CTLS  Innovair 2

L'ELA est une nouvelle norme qui doit arriver "bientot" (elle devrait déjà être là, mais on parle désormais de 2012) qui est le pendant européen du LSA américain.
La classe ELA est divisée en ELA1 et ELA2.
ELA1: avions "non complexes" de moins de 1,2 tonnes
ELA2: avions "non complexes" de moins de 2 tonnes
A ces classes d'aéronefs, sont associées des contraintes de certification et d'usage assouplies. L'intérêt, c'est que l'ELA engloberait au moins 80% des avions d'aéroclubs, ce qui ferait baisser les contraintes d'exploitation et favoriserait les renouvellements de gamme (parce qu'aujourd'hui, lancer un nouveau programme d'avion certifié CDN est une gageure !)
.... D'ailleurs, Issoire Aviation attend que l'ELA soit effectif pour certifier son Simba quadriplace (125ch), me semble-t-il !

Un PPL pourra piloter des ELA.
En revanche, de nouvelles licences spécifiques pour les avions ELA seront créées. Les titulaires de ces nouvelles licences (dites LAPL) ne pourront piloter que des avions homologués ELA.
Il faudra aussi des instructeurs pour les licences LAPL associées aux ELA : ce seront les LAFI.
Bref c'est un sacré merdier (l'Europe, spécialiste en conception d'usines à gaz !) ... :s
Quand au retard que prend cette nouvelle "norme", c'est lié au fait que ca bastonne sévère entre les différents membres de l'UE (notamment : la DGAC ne veut pas que l'ELA soit trop souple non plus, pour pouvoir conserver l'ULM ! Et que l'ULM ne soit pas supplanté par ELA ce qui serait très problématique en France ...)

Mais ca pourrait être une vraie bonne idée pour relancer l'aviation légère ! Very Happy


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Foxdelta
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Foxdelta le Sam 1 Mai 2010 - 10:33

ULM   CTLS  Innovair 58 JR,c'est un excellent exposé ULM   CTLS  Innovair Icon_thumleft
Mais on s'aperçoit,que ,en changeant les formules, et les appellations,on revient au point de départ .
Ce sont des trucs de technocrates,si il y a moins de contraintes,et que l'on peut voler,que demande le peuple ULM   CTLS  Innovair 2 ULM   CTLS  Innovair 170731

ULM   CTLS  Innovair 48 FD.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Julien Robin le Sam 1 Mai 2010 - 11:03

Le diable se cache dans les détails, mon cher François ! Sad
Et dans les bruits assez peu réjouissants que l'on entend, si l'ELA arrive il va aussi y avoir des changements coté PPL voire ULM, et ca ne sera pas forcément positif (on entend parler de contraintes supplémentaires pour les FI PPL ... les temps pourraient être durs pour les FI bénévoles !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Foxdelta
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

ULM   CTLS  Innovair Empty Re: ULM CTLS Innovair

Message  Foxdelta le Sam 1 Mai 2010 - 12:40

ULM   CTLS  Innovair 377175 Bah!! t'inquiétes pas trop,si l'aviation devient trop compliquée,on fera pétanque !! ULM   CTLS  Innovair 170731
Parait qu'un mec va fabriquer un aéroplane,et envisage de traverser la Manche, rien que çà,si il y arrive,d'autres voudront traverser les océans ULM   CTLS  Innovair Icon_lol ,pourquoi pas,l'homme en est bien capable ULM   CTLS  Innovair Icon_thumleft
Affaire à suivre et vive ULM   CTLS  Innovair Thumb_wa FD


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Mai 2019 - 17:56