Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Stages pour BTS MAI

Partagez
Florense
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 258

Stages pour BTS MAI

Message  Florense le Dim 2 Mai 2010 - 12:03

Comme j'ai pu le marquer dans ma présentation, l'année prochaine je veux faire un BTS MAI ( Mécaniques Automatismes Industriels), et pendant ces deux ans je dois faire un stage dans une entreprise.

Je pensais à Dassault Aviation en Production, mais il ne me semble pas que il y est vraiment de l'Automatisme dans la Production, à moins que quelqu'un en sache plus, donc j'aimerais savoir si c'est bonne idée d'aller faire mon stage par rapport à mon BTS chez Dassault, et si vous auriez des idées d'entreprises aéronautique plus adaptés à mon BTS, parce que je sais pas vraiment où chercher.

Voilà Merci Bonne journée
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Re: Stages pour BTS MAI

Message  mika33 le Dim 2 Mai 2010 - 12:26

Il y a APM qui est a clermont Ferrant si tu veux mais je suis pas sur qu'ils est ce que tu recherches.

A+
Mickael
xrace
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Re: Stages pour BTS MAI

Message  xrace le Ven 28 Mai 2010 - 18:38

salut florense,

Pour avoir fait aussi un MAI, je pense que tu devrais plus te tourner vers des entreprises plus classiques, la finalité de ce BTS étant, comme tu le sais, l'études, la réalistation, et l'installation d'automatismes.
J'ai fait 2 stages dans des boites d'injection plastique qui m'ont permis de reprogrammer des machines et de revoir certaines chaines d'acheminements.
Si tu veux vraiment les faire dans le milieu aéro, je te conseillerai plus de trouver des boites sous-traitantes de Dassault, tel que Thomson ou PMD Vallon qui se trouve dans ton coin.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 20:51