Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Calculateur d'arrivée papier type Barbera

Alex.
Alex.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Calculateur d'arrivée papier type Barbera Empty Calculateur d'arrivée papier type Barbera

Message  Alex. le Lun 10 Mai 2010 - 14:30

Un petit outil papier facile à utiliser et très pratique en vol à voile, le calculateur d'arrivée type "Barbera" fait par Bflo du forum VolaVoile.net.

Calculateur d'arrivée. (il faut accepter le Java pour lire la page)

On choisit son planeur, cela nous donne sa polaire, et ensuite plus bas, le disque "qui va bien" et qui fait les calculs tout seul. Ainsi, pour ceux qui font confiance qu'à l'électonique de nos jours, le jour ou sa tombe en panne, ils seront moins perdu... Calculateur d'arrivée papier type Barbera 170731 .

Diverses utilisations :
- Utilisation basique 1 : Je suis au km 30, quel altitude me faut-il pour assurer un local finesse 25 ?

- Utilisation basique 2 : Je suis à 700m jusqu'où puis-je aller à finesse 20 ?

- Utilisation 3 : Je suis au km 30, j'ai 20 km/h de vent debout quelle altitude me faut-il pour rentrer avec un MacCready à +1 ?

- Utilisation 4 : Je suis au "km 20", j'ai 10km/h de vent debout, et j'ai 600m d'altitude utilisables. Quel calage McCready dois-je utiliser pour rentrer "au plus vite" ?
Brian
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 278

Calculateur d'arrivée papier type Barbera Empty Re: Calculateur d'arrivée papier type Barbera

Message  Brian le Mer 12 Mai 2010 - 9:43

C'est super ce truc. Faut que je retrouve ma plastifieuse et je m'en ferai un pour le Pégase.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2019 - 7:42