Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Rencontre JA dans le Sud Ouest

Partagez
Adrilucq
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 528

Rencontre JA dans le Sud Ouest

Message  Adrilucq le Jeu 20 Mai 2010 - 18:46

Hello, l'an dernier à l'initiative d'Alexi, quelques JA c'étaient retrouvés dans le Sud Ouest.
Je n'ai aucune autorité/compétence pour lancer un événement mais disons que je lance l'idée. En ce qui me concerne je serais à Andernos à partir du 11 Juillet jusqu'à début Aout.
Je propose donc un rassemblement à Andernos (comme l'an dernier), ou plus au Sud si vous voulez. Enfin à vous de voir, Au niveau de la date on va voir en fonction des disponibilités de la majorité.

A+
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Rencontre JA dans le Sud Ouest

Message  S-POTY le Jeu 20 Mai 2010 - 18:56

salut, bonne idée

par contre,
Adrilucq a écrit: ou plus au Sud
Et pourquoi pas plus au Nord ? ^^

C'est sympa de se balader sur la côte charentaise Very Happy
En plus, je rappelle que je suis membre du musée de la French Navy à Rochefort, donc je peux faire visiter !!!

@ plus
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Jeu 20 Mai 2010 - 18:59

Ha oui aucun soucis pour plus au nord, tant que ça reste près de la côte moi ça me va!

A+
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 618

Message  Pierre le Jeu 20 Mai 2010 - 19:19

Moi je serai à Bordeaux du 31 mai au 23 juillet, donc partant si ça ce fait dans cette période là !
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Jeu 20 Mai 2010 - 19:45

En fait j'ai dit plus au SUD, car l'an dernier les participants venez tous du Sud de la France (Oloron, Dax...)celui qui venez du plus au Nord est venu de Saucat ( 10 minutes de vol d'Andernos ^^)

Donc on pourrait faire ça mi Juillet?
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Jeu 20 Mai 2010 - 21:27

Adrilucq a écrit:celui qui venez du plus au Nord est venu de Saucat ( 10 minutes de vol d'Andernos ^^)

Oui ! Et ce fut un superbe vol on top ! ;-)

Sinon, pourquoi pas Saucats justement ? C'est au sud pour les charentais, et au nord pour les Landais, Basques et Béarnais !!!
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Jeu 20 Mai 2010 - 21:29

Bonsoir,

Je ne veux surtout pas vous décourager mais je vous rappel qu'il y'aura le JAssemblement quelques semaines après... à moins que vous vous sentez de faire les deux... (c'est surtout pour votre porte monnaie en fait).
Ca serait bien qu'au rassemblement annuel des JA on ne se retrouve pas à 2 pelés 2 tondus parce que quelques semaines avant avait lieu autre rassemblement JA et que certains ont pas pu aller aux deux.. Rolling Eyes

www.air-films.com
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1535

Message  FlyingTim le Ven 21 Mai 2010 - 7:24

Dans la mesure ou cela ne ferait pas d'ombre au Jassemblement je serais bien partant pour enfin rencontrer nos "voisins" aéronautiques. Petite préférence pour andernos mais saucats est bien aussi.
TiboB
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 201

Message  TiboB le Ven 21 Mai 2010 - 9:56

Julien a écrit:Bonsoir,

Je ne veux surtout pas vous décourager mais je vous rappel qu'il y'aura le JAssemblement quelques semaines après... à moins que vous vous sentez de faire les deux... (c'est surtout pour votre porte monnaie en fait).
Ca serait bien qu'au rassemblement annuel des JA on ne se retrouve pas à 2 pelés 2 tondus parce que quelques semaines avant avait lieu autre rassemblement JA et que certains ont pas pu aller aux deux.. Rolling Eyes

Ah tiens, c'est quand donc et ou donc ?!

(Parce que si c'est à peine quelques semaines après mi-juillet, va falloir se grouiller de réserver les machines pour certains ...)

EDIT : Bon 1/ ma question était hors sujet 2/ la réponse figure dans le C.R. de l'A.G., dsl du bruit.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8321

Message  Julien Robin le Ven 21 Mai 2010 - 10:10

Et comme je pense que pas mal de monde a du louper l'info, je la répète quand même ici : JASSEMBLEMENT à ROMORANTIN les 14-15 AOUT !
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Ven 21 Mai 2010 - 10:53

Si ça ne gène pas la direction de l'association, et dans le mesure où nous avons déjà pas mal de participants qui ce sont manifestés on pourrait maintenir ce petit rassemblement non?

A+
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  S-POTY le Ven 21 Mai 2010 - 11:13

Julien Robin a écrit:JASSEMBLEMENT à ROMORANTIN les 14-15 AOUT !
Le problème est le suivant : on ne peut pas tous (financièrement parlant), participer à un JAssemblement qui se trouve loin...
S'il faut faire 2H de vol pour y aller, 2H pour rentrer, plus éventuellement quelques vols sur place, plus hébergement, nourriture, ... ça revient vite chère...
Comme la plupart des jeunes du forum sont quand même des étudiants, c'est difficile de sortir 500/600€ pour un weekend... (perso, c'est mon cas, et je ne dois pas être le seul à accumuler de l'argent que sur des jobs d'été).

Sinon, l'info n'a pas était loupé, entre le forum, le site, et le mail, on sait qu'il y a un JAssemblement à Romo, mais juste en voyant le lieu, je me suis dit "merde, c'est trop loin". Et là aussi, je pense ne pas être le seul...

++
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Ven 21 Mai 2010 - 11:28

S-POTY a écrit:
Julien Robin a écrit:JASSEMBLEMENT à ROMORANTIN les 14-15 AOUT !
Le problème est le suivant : on ne peut pas tous (financièrement parlant), participer à un JAssemblement qui se trouve loin...
S'il faut faire 2H de vol pour y aller, 2H pour rentrer, plus éventuellement quelques vols sur place, plus hébergement, nourriture, ... ça revient vite chère...
Comme la plupart des jeunes du forum sont quand même des étudiants, c'est difficile de sortir 500/600€ pour un weekend... (perso, c'est mon cas, et je ne dois pas être le seul à accumuler de l'argent que sur des jobs d'été).

Sinon, l'info n'a pas était loupé, entre le forum, le site, et le mail, on sait qu'il y a un JAssemblement à Romo, mais juste en voyant le lieu, je me suis dit "merde, c'est trop loin". Et là aussi, je pense ne pas être le seul...

++

Je comprend tout a fait.
Mais on a justement choisit un terrain centre pour que tout le monde puisse participer, constituer des équipages avec des jeunes de votre club et diviser les frais ça revient a 1h par personne sur un avion 4 places..
Pour la bouffe et lhebergement les années precedentes on s en est tiré pour 30euros/ pers. Même un étudiant peut sortir 150 € une fois par an...
Si il n y a que les JA qui ont un Job ou sont blindes qui peuvent venir le JAssemblement n'as plus lieu d'être...

www.air-films.com
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  S-POTY le Ven 21 Mai 2010 - 12:06

Julien a écrit:
S-POTY a écrit:

++

Je comprends tout a fait.
Mais on a justement choisit un terrain centre pour que tout le monde puisse participer, constituer des équipages avec des jeunes de votre club et diviser les frais ça revient a 1h par personne sur un avion 4 places..
Pour la bouffe et lhebergement les années precedentes on s en est tiré pour 30euros/ pers. Même un étudiant peut sortir 150 € une fois par an...
Si il n y a que les JA qui ont un Job ou sont blindes qui peuvent venir le JAssemblement n'as plus lieu d'être...
oui, c'est déjà plus intéressant, mais encore faut-il avoir des jeunes et un avion 4 places au club

Il faudrait lancer une campagne JA pour amener des jeunes sur le forum, en connaissant ceux des terrains voisins, ça pourrait le faire ^^
(je t'envoie un MP Julien)
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Sam 22 Mai 2010 - 7:28

Ça risque de faire un peu loin pour moi le JASSEMBLEMENT.
C'est pour ça que je me dit qu'un petit rassemblement local serait une bonne idée. Bien évidemment à partir du moment que l'on est au courant des dates du JAssemblement, chaque pilote fait sont choix entre le rassemblement qu'il choisit. Je propose ça dans le Sud Ouest car j'avais trouvé ça très sympa l'an dernier.
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Lun 24 Mai 2010 - 19:26

Salut,
Pour moi je peux rien promettre (juste 15 jours de vacances cet été donc les week end seront blindés), mais si la rencontre sud ouest est maintenue et que je suis dispo ce jour là je viendrais avec plaisir !

A+
Alex
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Mar 25 Mai 2010 - 17:08

Alexis_ a écrit:Salut,
Pour moi je peux rien promettre (juste 15 jours de vacances cet été donc les week end seront blindés), mais si la rencontre sud ouest est maintenue et que je suis dispo ce jour là je viendrais avec plaisir !

A+
Alex

En J3 !!!! ??? !!!!
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Mar 25 Mai 2010 - 17:29

Je récapitule les éventuels participants:
F-GLDS
S-POTY
FlyingTim
Pierre
Alexis (éventuellement)
Adrilucq

Donc ça fait déjà pas mal de monde. En rappellant bien que le JAssemblement ce tiendra environ un mois plus tard et si Julien Jay (ou tout autre représentant de JA ) me donne l'autorisation, je communiquerais une date (en accord avec ce qui m'a été suggéré) et je vous précise que le lieu sera Andernos. (pour la proximité des personnes ayant répondus et celles de l'an dernier )
Je m'occuperais de faire le lien avec le club (dont je suis membre)

A+
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Dim 6 Juin 2010 - 12:22

Julien Jay soumet l'idée au bureau, ils vont décider de la suite à donner à cette idée.

A+
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  S-POTY le Dim 6 Juin 2010 - 14:33

ne vous précipitez pas les loulous

pour info, le 5 (le dimanche) septembre, il y a un Fly'in à Pons, gratuit, avec de beaux avions, patati patata...

J'ai touché un mot au président des jeunes ailes, et je lui ai suggérer que des jeunes viennent : il est plus que partant, il estime qu'aider les jeunes est tout à fait normal (surtout dans ce milieu).

l'événement n'aura lieu que le dimanche, cependant, vous pourrez pour les intéressés venir dés samedi (comme les vieux avions en fait), ou le dimanche avant midi.
Vous pourrez camper sur le terrain, et il y a à coté du club le nécessaire pour les douches et toilettes.

pour le moment, ce n'est qu'une idée, s'il y a quelques personnes intéressés, je lance un topic "fly'in Pons".

j'attends vos avis
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1535

Message  FlyingTim le Dim 6 Juin 2010 - 15:44

Très sympa ce fly-in l'an dernier en plus ! Avec le Soleil :-)

Présent...facile, je suis pas très loin :-)
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Dim 6 Juin 2010 - 15:50

S-POTY a écrit:salut, bonne idée
Et pourquoi pas plus au Nord ? ^^

C'est sympa de se balader sur la côte charentaise Very Happy
En plus, je rappelle que je suis membre du musée de la French Navy à Rochefort, donc je peux faire visiter !!!

@ plus

Parce qu'au Nord il fais trop froid

Rochefort, vous n'avez pas envoyé un Jaguar à Montélimar récemment ??
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  S-POTY le Dim 6 Juin 2010 - 21:38

si, c'est la base de rochefort que qui vous l'a envoyé ^^
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Lun 7 Juin 2010 - 10:55

Je t'enverrai les photos quand il sera restauré

Mais pour une fois c'est un avion encore en bon état que l'on reçoit...
Tia
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 67

Message  Tia le Sam 19 Juin 2010 - 19:19

Suis basée à Bordeaux ! A voir...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 6:41