Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Laisser piloter son passager

Partagez
Fab'
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 127

Laisser piloter son passager

Message  Fab' le Lun 24 Mai 2010 - 20:16

Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux laisser piloter son passager, sachant que je suis PPL-A?
Merci
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Re: Laisser piloter son passager

Message  Fox le Lun 24 Mai 2010 - 20:21

Bien sur. Jusqu'à présent ya pas de caméras de surveillance dans les cockpits donc oui. T'es libre de faire ce que tu veux dans ton avion, personne ne pourra le voir. T'es simplement responsable de la sécurité des personnes à bord et de l'avion.
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Lun 24 Mai 2010 - 20:22

Salut,

Réglementairement seuls les instructeurs sont habilités à laisser les commandes à des personnes non pilote (c'est leur boulot).
Après tu sais comme moi quelle est la pratique, pas besoin de venir en disserter sur un forum ouvert à tout le monde Very Happy.

Alexis

Edit :

Fox a écrit: Jusqu'à présent ya pas de caméra de surveillance dans les avions donc oui.

Ce genre de réflexion me laisse perplexe ... perso quand je fais des trucs "border line", qu'il y ait une caméra ou pas je m'en fiche ... et réciproquement ce que je m'interdis c'est valable quand je suis tout seul aussi bien que quand il y a du monde. C'est pas ce que les autres vont voir qui est important, c'est ta responsabilité et ta sécurité ..
Fab'
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 127

Merci

Message  Fab' le Mar 25 Mai 2010 - 16:24

Merci pour vos réponses, c'était juste pas "aquis de conscience"!
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Mar 25 Mai 2010 - 18:40

Alexis_ a écrit:C'est pas ce que les autres vont voir qui est important, c'est ta responsabilité et ta sécurité ..

Heu........
Fox a écrit:T'es simplement responsable de la sécurité des personnes à bord et de l'avion.

Le coup de la caméra de surveillance c'était une façon de parler.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 15:34