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Parcours de haut vol

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flyer-74
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Parcours de haut vol

Message  flyer-74 le Lun 31 Mai 2010 - 19:05



Me revoilà je voudrais lancé se sujet pour que tout les pilote de ligne de jet privés ou encore militaire décrivent leurs parcoure pour savoir a peut prés quelle sont les filière !!!

Si possible :
-Bac
-Après le bac
-Et quelle école de formation pilote
-Etc . . .

merci des vos réponses !

Flyer-74
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yanderuelle
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Re: Parcours de haut vol

Message  yanderuelle le Lun 31 Mai 2010 - 20:58

Ouille ça fait mal aux neuneuilles....!!!!!!

Julien Robin
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Re: Parcours de haut vol

Message  Julien Robin le Lun 31 Mai 2010 - 21:05

Pour commencer: la plupart ont pris des cours de français ...


_______________________________________
Julien
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speedyyy2006
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Re: Parcours de haut vol

Message  speedyyy2006 le Lun 31 Mai 2010 - 21:23

flyer-74 a écrit:

Me revoilà je voudrais lancé se sujet pour que tout les pilote de ligne de jet privés ou encore militaire décrivent leurs parcoure pour savoir a peut prés quelle sont les filière !!!

Si possible :
-Bac
-Après le bac
-Et quelle école de formation pilote
-Etc . . .

merci des vos réponses !

Flyer-74

Je me lance (j'ai eu 7 au bac S de français, donc j'en laisse un peu pour les autres Smile


Me revoilà je voudrais lancer ce sujet pour que tous les pilotes de
ligne, de jets privés ou encore militaires décrivent leurs parcoure pour
savoir à peut près ..

Bon quelqu'un prend le relais svp Smile et corrige en même temps mes fautes de conjugaison s'il y en a...
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Flyerinjoker
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Re: Parcours de haut vol

Message  Flyerinjoker le Lun 31 Mai 2010 - 22:38

sinon j'ai une bonne méthode pour ne pas avoir mal aux neunoeils ;)

tu lis très très très très vite et des fois ça peut marcher... moi c'est comme ça que je fais... mais je ne comprends pas toujours tout...



Oui bon d'accord, mais avant...
je tiens à préciser que pour faire pilote de ligne pas besoin de savoir écrire en français... la tchatche des fois ça peut suffire... (ne m'écoutez pas c'est pas vrai faut avoir de bonne note à l'école !!!)

j'ai eu 6 au bac de français et 13 à l'orale... en STI génie mécanique !
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gc232
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Re: Parcours de haut vol

Message  gc232 le Mar 1 Juin 2010 - 3:48

Le plus important, pour faire pilote, c'est la philo. J'ai eu 13 en inventant 5 citations totalement inexistantes! Mr.Red

Pour ceux qui est des pilotes sur le forum Jeunes-Ailes, ca va etre dur a en trouver plus de 3 ..
Tu as cela-dit un tres bon sujet de parcours PNT ici :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408&highlight=parcours

J'en copie quelques-uns sur Jeunes-Ailes, histoire de faire pousser des ailes a tous les futurs PNT

"Filière aéroclub , TT puis PP-IFR , Pl théorique en candidat libre (c'était le bon temps ) ensuite conversion en CP IR/ME , MCC .... 5 ans au sol à faire petits boulots et voler en tant que safety pilot et pilot IR ... Flight Instructor financée par mon aéroclub, fongecif pour une QT 1900 avec une promesse d'embauche ... OPL en angleterre et en france puis captain sur Be1900 , ensuite captain en aviation d'affaire sur Pc12 et très recemment sur Be350 .. , 2400h TT"

"PPL in France , CPL IR Multi aux US , tranfo in France puis FI en club . OPL en régional in France , puis agent d'Ops et Afis . Now OPL CL604/605 pour 1 cie européenne mais basé French Riviera  et soon , Captain "

"BB en 99, PPL en 2001, ATPL théorique par correspondance (Mermoz) en 2005, CPL/Ir ME (en Suisse) en 2006/7.
Le tout en travaillant nonstop comme mécano aéro pendant presque 9 ans et sans jamais avoir à faire de crédit ! Recruté fin 2007 par une compagnie charter Suisse sur MD90. La QT était à ma charge mais j’ai pu signer mon contrat d’embauche en CDI avant de commencer le stage."

"Première leçon de pilotage en Mars 1991.
Puis, auto-financement (8 ans sous-officier dans l'armée de l'Air) d'un BB français obtenu en 1993, TT français en 1995, PPL FAA et IFR FAA en 1996, CPL IFR-Multi FAA en 1999, ATPL JAA théorique et CPL JAA en 2001, IR-ME JAA en 2002, MCC en 2003.
Ensuite, agent immobilier 8 mois, agent de trafic (handling) pendant 2 ans, agent d'Ops (compagnie) pendant 9 mois, puis Copi sur Citation pendant 1 an, et maintenant copi sur Global Express. "

"bac 94
Bac  5 en 2000
Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
PPL en 2003
ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
recherches vaines 1,5 ans
QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
maintenant chez Gulf Air sur 320"

"
-Bac en 2000,je quitte ma Corse natale
-PPL en 2001 en région parisienne
-Bac  4 en 2004 et retour chez moi
-Vendeur pendant 2 ans dans un magasin de vêtements pour mettre de coté pour ma formation
-Fin 2006:complément avec un prêt étudiant et départ pour le Canada (demande d'immigration faite début 2006)
-novembre 2006-avril 2007: CPL IR ME au Canada anglophone et obtention du statut de résident permanent
-mai 2007-juillet 2008:job de crewman en Ontario consistant à charger et décharger les avions cargo,en attendant qu'une place de copilote se libère
-Juillet 2008-présent: FO sur Embraer 110"

"Début 2006, à 29 ans: PPL à Cannes
Juin 2006 ATPL residential à london met university, derniers examens passés en Février 2007.
"Hour building" aux US (84$ de l'heure pour un PA28 m'ont vite convaincu) pendant 3 semaines
Mars 2007 Juin 2007: CPL IRME Stapleford Flight Center dans le nord de Londres
Août 2007 entretien ryanair et début QT en Novembre 2007, en ligne depuis janvier 2008 et un peu plus de 1000 heures sur le 737-800 maintenant. "

"BAC en 2005
math sup PTSI en 2006
ATPL/T en 2007 à l'iaag
CPL/IR-ME/MCC en 2008 à airways agen
gros coup de bol je fini la MCC fin mai 2008 je pars en NZ 5 semaines, je rentre début juillet, conctater fin août pour une sélection, septembre sélection, QT (payé par la boîte) en novembre et depuis janvier 2009 opl beech200 ( environ 150h depuis ) "

"2000- PPL a l'ACB d'ajaccio
2002- CPL a Montreal
2003- epandage agricole et remorquage planneur dans l'ouest Canadien
2004- FI a Harvs'air au Manitoba
2005- Copi Dornier 228 en Colombie Britanique
2006-Capt sur Chieftain
2007- Capt sur PC-12 (jusqu'a ce jour mon avion prefere...)
2008- Copi ATR-42/300 dans l'arctique Canadien
2009- Copi Atr-42/500 au Sultanat d'Oman "

"1984 premiers vols passagers ( 13 ans, début de la passion )
1989 TT ( ancien PPL )
1990 Trop vieux/mauvais pour l'armé de l'air, passé les premières sélection ALAT, mais pas voulu aller plus loin ( trop de vert dans l'uniforme)
1990 CPL/IR CFI/CFII/MEI au Texas PPL Hélico sur R22
1991 Emploi CFI au texas pour monter les heures ( 600h )
1993 Retour en France pour le PP/IFR
1994 ITT ( ancien FI ), heures par ci-par là en aéroclub
1994 PPH à marseille.
1994 Petite société de travail aérien / école de pilotage avion/hélico
1995 IPP, IVI ( ça n'existe plus, ça faisait FI-IRI )
1997 .... BTS informatique, plus beaucoup de boulot en vol.
1998 FTE/MCC Beech 200 gràce à un fongecif.
1999 Instructeur CPL/IR, copi puis CdB Beech 90/350 à Pontoise (1 500h), IPPH ( n'existe plus non plus, snif )
2000 Offre d'emploi CdB instructeur ( CRE ) à Tahiti, un centième de seconde d'hésitation avant d'accepter ( !! )
2001 Sélections Air Tahiti - Copi ATR 42/72 ( 3 500 h)
2004 Cdb ATR 42/72 ( 4 000h )
2005 Sélections Air Tahiti Nui et copi A340.
2009 Contractor ( interim ) sur 340-500 ( 8 000h) "


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alco
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Re: Parcours de haut vol

Message  alco le Mar 1 Juin 2010 - 7:27

Wow beaucoup sont de self made pilot, c'est une filière où il faut se battre mais on y arrive !

De mon côté je ne vais pas me considérer comme un pilote pro, c'est pourquoi je vais terminer en faisant des suppositions...!

J'ai passé mon bac S en juin 2009, à cause d'un 6 en maths, j'ai du aller au rattrapage, et là ô magie j'ai eu 15 à l'oral de maths ! Les matières scientifiques n'ont jamais été mon fort.
Une fois ce bac en poche, j'ai été dans un centre de recrutement de l'Armée de Terre pour demander à passer les sélections de pilote d'hélico; à la suite de trois "épreuves", j'ai eu ma réponse officielle (et positive !) au mois de mai.

Je vais intégrer Saint-Cyr Cöetquidan en septembre et ensuite, normalement, débuter la formation de pilote à Dax... mais c'est une autre histoire...!

alco


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