Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Agents de piste

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Agents de piste

Message  Aigle Blanc le Lun 16 Mai 2005 - 13:31

Agent de piste

L' agent de piste assure le chargement et le déchargement des avions et conduit sur piste les chariots porte-bagages.
Il/elle effectue le tri des bagages en galerie, par pays de destination.
Après adaptation, il/elle effectue des départs au casque et assure les fonctions de repousseur d'avions (pushiste).

Les conditions de travail :

L'agent travaille dans l'aérogare et zones de fret/transporteurs, les compagnies aériennes. Les horaires : temps partiel souvent proposé, travail les week-end et jours fériés, horaires décalés et travail de nuit.

Le profil du candidat et aptitudes requises :

- Niveau de formation : CAP/BEP ou 3ème.
- Le permis piste TZ est un plus
- Formation : BEPC.
- Casier judiciaire vierge
-Le permis B et un moyen de locomotion personnel sont indispensables

Les qualités humaines requises :

- Une excellente condition physique. qssqssqsqqs

renseignements du site: www.airemploi.asso.fr

A+++

AB
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Re: Agents de piste

Message  penguin le Mar 29 Nov 2005 - 12:10

Précision quant aux critères.
Le permis TZ est une autorisation de conduire sur les voies de circulation de l'aéroport. C'est l'employeur qui le fait passer à ses agents. Il est valable 2 ans (il me semble mais j'ai un doute) mais est spécifique à chaque plate-forme et est remis à l'employeur quand vous cessez de travailler pour lui.
Ne cherchez donc pas où le passer

souley
Curieux
Curieux

Message  souley le Jeu 26 Jan 2006 - 13:07

Tu parles du niveau de la formation mais j'aimerai bien savoir comment se positionnent les compagnies en terme d'embauche.
Quels sont les pré-requis - outre le permis B et le permis TZ (qui je paris est fourni à ceux qui réussise à intégrer la "companie") - pour présenter sa candidature?

Sachant que tu évolues dans le milieu aérien , il doit bien y'avoir des exigences au niveau de la maîtrise de l'anglais, non?

Ensuite, la formation est au niveau CAP/BEP mais je suppose qu'ils ne prendraient pas quelqu'un avec seulement un CAP, il faut le bac, non? et si c'est le cas au minimum combien d'années d'études supérieurs ?

Je te remercie d'avance de toutes les réponses que tu pourras à nouveau nous fournir .
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Jeu 26 Jan 2006 - 14:12

S'ils mettent que le CAP est suffisant, c'est que c'est le cas... pas besoin d'être BAC+5 pour trier des bagages!!!

Idem pour la conduite: il ne faut pas un minimum d'étude pour pouvoir conduire une voiture...

Quand à l'anglais, certes, c'est le milieu aéronautique... mais ça ne sera jamais toi qui devras causer aux équipages et autres! Donc je doute qu'il soit indispensable... Il n'y a qu'à aller voir les conditions de recrutement pour s'en apercevoir...

souley
Curieux
Curieux

Message  souley le Jeu 26 Jan 2006 - 17:56

désolé j'ai confondu agent de piste qui est d'avantage un manutentionnaire qu'autre chose avec coordos ... sincérement désolé ... j'ai lu trop vite

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:41