Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Robin Fly in Headcorn (EGKH)

Partagez
Papa-Mike
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 30

Robin Fly in Headcorn (EGKH)

Message  Papa-Mike le Dim 6 Juin 2010 - 11:35

Hier Rassemblement Robin à Headcorn, mon aéroclub y participant chaque année j'ai pas hésité 5 sec ...
A la base seul les DR400 devaient partir mais vu le nombre de participant tout les avions du club sont partis (Deux Dr400 et Deux Pa28 sauf le Jodel dont le moteur est en Allemagne)
RDV hier a 9h30 au club (On dira a personne que j'ai secher les cours hein ? )
Brefing sécu sur les gillets la traversé, dépot du plan de vol (mon premier), répartition des équipages et donc pour moi l'avion qui a supporté mes premiers attérrissages le F-GABB un DR400-108,
Décollage pour Calais puis DVR et direct EGKH, le terrain super facile a identifier l'axe de la piste beaucoup moin ( y ont tondu tout le terrain à la même hauteur donc aucune différence entre l'aire de picnic et les pistes Raaah ces Anglais ...)
Une fois arrivé et acceuilli chaleureusement visite des installations, dejeuner puis sieste bercer par le doux bruit les Lycos.
Puis retour standard sur Dunkerque .
Il n'y avait pas beaucoup de Francais donc je sais pas si quelqu'un d'autre y a été ?

Nos deux DR400.
( Dunkerque va certainement réouvrir a la CAP ... la destination rêver en cas d'envie de Frites fricadelles )
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Robin Fly in Headcorn (EGKH)

Message  yohan le Dim 6 Juin 2010 - 11:45

Tu as dû passer une bonne journée hier !
Papa-Mike
Initié
Initié

Message  Papa-Mike le Dim 6 Juin 2010 - 11:56

C'est clair sa fais du bien de sortir un peu de sa douce France
Et puis pour nous le vol c'est un peu comme si on aller au Touquet avec du vent de face on a fais Dunkerque - Headcorn en 45 min en DR400.
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Dim 6 Juin 2010 - 15:53

Et puis pour nous le vol c'est un peu comme si on aller au Touquet avec
du vent de face on a fais Dunkerque - Headcorn en 45 min en DR400.

Si tu veux vraiment du vent de face, viens faire un tour dans la vallée du Rhône... (tu verra que ta vitesse sol n'est pas toujours très élevée...)
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Juin 2010 - 17:03

Sympa comme voyage, ça serait sympa que Dunkerque ouvre à la cap yuyuk
Papa-Mike
Initié
Initié

Message  Papa-Mike le Mar 8 Juin 2010 - 19:30

Ouep c'est toujours simpa de découvrir des nouveaux terrains non usuel, et sa familiarise aux procédures douanière aux plans de vol etc tres enrichissant comme vol quoi.
Tu es deja venu à LFAK ? Valencienne pas besoin d'autorisation non ? Enfin si un jour tu passe dans le coin envoie moi un message sa fais toujours plaisir de rencontrer des nouveaux pilotes !
Sinon pour la vallée du Rhône un de mes projets Post PPL (Vienne LFHH) ! Je vais gouté au plaisir de me faire doubler par des voitures sur l'autoroute !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:04