Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Questions sur les bourses

Partagez
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Questions sur les bourses

Message  leplongeurdu26 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:19

Bonjour,

Comme vous le savez si vous m'avez déjà vu sur le forum, j'ai mon BIA et l'année prochaine je compte passer mon Brevet d'ULM.

J'aimerais savoir à part le BIA qu'elles sont les bourses dispo pour l'ULM ?

Et imaginons qu'a 20 ans je veuille passer mon BB (les bourses du BIA ayant déjà servi pour l'ULM), est ce que les bourses du BIA peuvent resservir ?

Merci d'avance de vos réponses !
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Re: Questions sur les bourses

Message  jerem77173 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:45

Les bourses "objectif pilote" ne peuvent être délivrées qu'une seule fois il me semble.

Je ne sais pas, mais je pense que tu dois avoir la bourse laché, PPL et la voltige aussi (qui peut se faire sur ULM il me semble )

-----------------Pilote de Cessnouille pirat ---------------------
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 534

Message  pym-s le Jeu 10 Juin 2010 - 19:47

alors pour les bourses ULM, il suffit de regarder sur le site de la FFPLUM

pour les bourses Avion, une recherche sur le forum te donnera un post qui traite déjà du sujet ici, sinon une recherche sur internet te donnera celui de la FFA.

voilà

P.S.: tu es sur un forum est non sur un tchat, donc regarde les autres posts et messages avant d'en poster de nouveau, de plus tes messages doivent avoir un intérêt pour les autres et pas juste pour dire "oui mais non" ou "je sais pas mais je post comme même"
lucas13
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 153

Message  lucas13 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:52

Dans ton cas vu que je crois que ton club est "labélisé" :

• 552 € - Montant accordé au candidat détenteur du BIA, et suivant sa formation au sein d'un établissement ayant reçu le label fédéral

ce qui est pas mal !

N'oublie pas de le demander à ton instructeur des le début de ta formation car c'est à ce moment la que doit etre fait l'ouverture de dossier pour la demande de bourse .
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:53

pym-s a écrit:alors pour les bourses ULM, il suffit de regarder sur le site de la FFPLUM

pour les bourses Avion, une recherche sur le forum te donnera un post qui traite déjà du sujet ici, sinon une recherche sur internet te donnera celui de la FFA.

voilà

P.S.: tu es sur un forum est non sur un tchat, donc regarde les autres posts et messages avant d'en poster de nouveau, de plus tes messages doivent avoir un intérêt pour les autres et pas juste pour dire "oui mais non" ou "je sais pas mais je post comme même"

Ce n'est pas tellement la bourse avion que je veux connaître, mais si celle du BIA peut servir à plusieurs reprises (et ça je ne l'ai pas trouvé dans les autres sujets)

Sinon pour le site de la fédé d'ULM (pour être franc je ne connaissais pas son nom et je n'ai pas pensé à le chercher )
pti'louis
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 259

Message  pti'louis le Jeu 10 Juin 2010 - 19:58

Je pense que les Bourses spécifique pour le BIA ne peut etre utilisé qu'une foi. De plus je ne vois guerre l'interet de passé un BB aprés un brevet ULM.
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 534

Message  pym-s le Jeu 10 Juin 2010 - 20:34

je pense, je pense, je pense ...

Moi je suis sûr, on peux avoir des bourses de la FFA et des bourses de la FFPLUM et ne me dis pas "je crois que", j'ai eu les deux.

Pour l'intérêt, on peut passer de l'ULM au BB/PPL pour emmener plus d'une personne à la fois et on peut passe du BB/PPL à l'ULM pour le plaisir de voler à des vitesse différentes.
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Ven 11 Juin 2010 - 6:58

Bonjour

Je confirme qu'on peut toucher les bourses plusieurs fois, j'en ai pour preuve que j'en ai reçu pour le planeur (lâcher, BPP) et maintenant pour l'avion (lâcher).

Cordialement,
Vincent
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Ven 11 Juin 2010 - 11:32

pym-s a écrit: Moi je suis sûr, on peux avoir des bourses de la FFA et des bourses de la FFPLUM et ne me dis pas "je crois que", j'ai eu les deux.
Voulala, le PYM's il est en colère là......

Vince27fr a écrit: Je confirme qu'on peut toucher les bourses plusieurs fois, j'en ai pour preuve que j'en ai reçu pour le planeur (lâcher, BPP) et maintenant pour l'avion (lâcher)

Normal que vous puissiez cumuler les différentes bourses puisqu'elles ne sont pas données par les mêmes fédérations : FFA, FFPLUM, FFVV....

Et pour le gros gain du loto, on peut cumuler aussi ?

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 12:56