Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BIA candidat libre Plus difficile ?

Partagez
Avion64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

BIA candidat libre Plus difficile ?

Message  Avion64 le Dim 13 Juin 2010 - 12:33

Bonjour à tous .
Je voudrais savoir si passer le B.I.A en candiat libre est plus difficile que de le passer normalement dans une classe.
Je le passe, moi en candidat libre et je voudrais avoir des avis svp.
Merci d'avance.
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: BIA candidat libre Plus difficile ?

Message  nico15 le Dim 13 Juin 2010 - 12:54

La difficulté supplémentaire est due au fait que en classe tu as un prof diplômé alors qu'en candidat libre tu n'as pas de prof (à moins d'en trouver un) donc c'est généralement plus facilement compréhensible quand c'est expliqué par quelqu'un qui s'y connait, que par le texte d'un livre.

Nico15
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Message  mika33 le Dim 13 Juin 2010 - 17:06

J'ai passé mon BIA cette année en candidat libre.C'est vrai que la charge de travail est plus importante,pour moi j'ai bossé pendant 10 mois tout seul et j'ai eu le BIA avec une mention (très bien).Après tu peux nous posez des questions quand tu comprends pas sur le Forum.A ton livre et bon courage pour la suite.
A+
Mika
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Dim 13 Juin 2010 - 17:44

Personnellement, j'ai passé le BIA en candidat libre, et je l'ai eu mention très bien (et même apparemment avec plus de 100/100 avec option vol à voile), donc c'est pas forcément plus difficile.
Après comment j'ai fait ? Tout sur internet, j'ai juste tapé cours BIA dans Google, et j'ai trouvé quelques très bon sites contenant vraiment tout. Après j'ai pas beaucoup bossé dessus (j'ai du lire 3 fois chaque document avec un document par chapitre, et fait toutes les annales), mais ça ça dépend de la personne qui apprend, pour certains ça rentrera plus vite que pour d'autres (mais quand ça nous intéresse, ça rentre 100x plus vite que n'importe quoi d'autre ;) ).

Mais surtout ce qu'il faut faire, c'est les annales, toutes les faire si possible (ça va de 1998 à maintenant), ça prend pas beaucoup de temps mais les questions sont redondantes, c'est je pense les annales qui m'ont le plus aidé.
GrizzlyLFA
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 109

Message  GrizzlyLFA le Lun 14 Juin 2010 - 10:10

Même en candidat libre, la charge de travail n'est pas très importante: le gros du travail est fait quand tu as lu le bouquin (Initiation à l'aéronautique). Pour le reste, faire toutes les annales posssibles est un entraînement fort utile (en effet, tout n'est pas dans le bouquin ou les fiches)
En passant quelques heures dessus reparties sur deux mois, je m'en suis tiré avec 85/100.

Flavien91
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 27

Message  Flavien91 le Mar 15 Nov 2011 - 19:28

Moi aussi j'aimerais passer le B.I.A en candidat libre cette année mais comme j'ai le bac et en plus j'ai déjà pris au bac l'option musique en candidat libre et l'option section européenne et un autre examen de musique... est-ce que vous pensez que c'est quand même faisable ?

LeSterne
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  LeSterne le Mar 15 Nov 2011 - 19:35

Le BIA, te prendra environ 20 H de révision et de cours. Après, si tu es passionnée et que tu souhaites passer un autre brevet aéronautique, çà pourra t'être utile. Je crois que le BIA se passe en Mai ou Juin, il te restera tout le mois de juin pour apprendre ton bac. Mais la charge de travail, c'est important mais, tu trouveras facilement 20 H en 6 mois pour travailler.
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Mar 15 Nov 2011 - 19:42

Bonjour, j'ai passer mon BIA en candidat libre et je l'ai eu avec mention bien. Tu verra que comme tu est passionné et que le domaine que tu apprend t’intéresse particulièrement tu apprendras beaucoup plus rapidement qu'a l'école Smile
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  maxxxair le Mer 16 Nov 2011 - 12:42

Oui ne t'inquiètes pas c'est pas très compliqué, je suis d'accord avec tout le monde. Mais sa dépend surtout de ton âge et des études que tu fais
-si tu es en S il n'y a aucun problème, franchement tu lis une fois les cours(soit un bouquin, soit internet), tu fais des annales, tu apportes des réponses aux questions que tu te poses et c'est tranquille.
-Après si tu as 13 ans et que t'es en 4ème là sa devient tout de suite plus difficile... mais faisable avec une charge de boulot plus importante !

Moi je dirais plutôt que sa nécessite 10h de boulot pour un élève de 1ère-Term..et le bac n'est pas un problème Very Happy
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Message  Insider le Mer 16 Nov 2011 - 12:59

maxxxair a écrit:Oui ne t'inquiètes pas c'est pas très compliqué, je suis d'accord avec tout le monde. Mais sa dépend surtout de ton âge et des études que tu fais
-si tu es en S il n'y a aucun problème, franchement tu lis une fois les cours(soit un bouquin, soit internet), tu fais des annales, tu apportes des réponses aux questions que tu te poses et c'est tranquille.
-Après si tu as 13 ans et que t'es en 4ème là sa devient tout de suite plus difficile... mais faisable avec une charge de boulot plus importante !

Moi je dirais plutôt que sa nécessite 10h de boulot pour un élève de 1ère-Term..et le bac n'est pas un problème Very Happy

Quand je l'ai passé, j'étais en 3ieme, et franchement, je n'ai rien trouvé de compliqué. Il y a juste quelque principe qu'on doit t'expliqué, après tu fais annales sur annales.

En fait, si tu as le sens physique de chose, c'est simple Very Happy.

Flavien91
Interessé
Interessé

Message  Flavien91 le Mer 16 Nov 2011 - 22:30

Vos réponses sont super motivantes ! je vais m'inscrire mais par contre je sais pas comment on fait ...
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Jeu 17 Nov 2011 - 15:48

Bon, malheureusement on m'a déjà demandé mes cours (que je prête, je ne donne pas ;)). Etant super épais, vais pas m'amuser à les scanner.

alors ce que tu peux faire (ce que j'avais fait à l'époque):

> Tu appelles le centre d'examen (en fait le lycée où se déroule l'examen), tu leur demandes si tu pourrais être mis en relation avec la professeur qui dispense ce cour. Tu demandes les cours à cette prof (ou encore plus easy, tu demandes ICI qu'on t'envoie les cours, car je suis sur qu'ici il y a des prof, des instructeurs... qui pourraient t'aider).

Ou habites tu ? Je vais les envoyer à Heraklinos06, donc tu t'arrangeras avec lui pour avoir mes cours si tu les veux.

Par contre, à la fin de l'année, j'aimerai les récupérer Very Happy.
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Message  speedyyy2006 le Jeu 17 Nov 2011 - 17:56

Pour les cours il y a un super bouquin pour le BIA par Cepadues ;)

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 279

Message  Heraklinos06 le Ven 18 Nov 2011 - 17:08

Insider, ne te fais pas de soucis. Je suis très conservateur. Tes cours sont entre de très bonnes mains. Flavien, bonne chance pour le passer en candidat libre, ce n'est pas très compliqué et moi je me retiens de ne aps lire tout le livre "Initiation à L'Aéronautique". Néanmoins, si je pouvais te conseiller de lire un livre en parallèle, c'est Mon Premier Brevet Aéronautique Edition Cepadues. C'est parfois mieux et moins bien que Initiation à l'Aéronautique, notamment pour quelques notions de pilotages ou j'étais assez déçu. C'est la même chose sauf que c'est présenté avec des schémas très compréhensibles je te le conseille vivement.

Si tu evux les cours ne t'en fais pas je me ferais un plaisir de te les passer. Au passage, je t'ai envoyé un MP Insider. Tu sais ce qu'il et reste à faire.

PS 1 . Flavien je t'ai envoyé une invit sur skype. Accepte là j'aimerais bien que l'on fasse plus amples connaissances. Sinon mon pseudo est Yanis Boumaza, j'habite à Marseille. Les autres, n'hésitez surtout pas à m'inviter ce serait un immense bonheur.

PS 2 : Insider, il faut que tu saches qu'avec les boites mails, tes fichiers pièces jointes sont conservés dans la partie Message Envoyé, ce qui fait qu'ils resteront à vie dans ta boite mail d'ou la restriction à 10 MO par mail (vous imaginez des fichiers de 8 GO sur mail ^^). Ne t'en fais pas pour tes fichiers. Au pire, je te les renverrai je veux les garder à vie. Si quelqu'un à des cours BIA personnels ou autre comme BB ou PPL, je suis preneur. Envoyez moi un Mp et on verra comment on fera. Merci d’avance.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 19 Nov 2011 - 8:33

Heraklinos06 a écrit:
PS 2 : Insider, il faut que tu saches qu'avec les boites mails, tes fichiers pièces jointes sont conservés dans la partie Message Envoyé, ce qui fait qu'ils resteront à vie dans ta boite mail d'ou la restriction à 10 MO par mail (vous imaginez des fichiers de 8 GO sur mail ^^). Ne t'en fais pas pour tes fichiers. Au pire, je te les renverrai je veux les garder à vie. Si quelqu'un à des cours BIA personnels ou autre comme BB ou PPL, je suis preneur. Envoyez moi un Mp et on verra comment on fera. Merci d’avance.

Les messages resteront jusqu'à ce que tu les supprimes de ta boîte mail ;)... (enfin on parle bien d'une boite mail standard ? avec Facebook c'est différent Very Happy).

Pour information, lorsqu'on envoie un email à quelqu'un, le message envoyé existe toujours jusqu'à ce qu'il soit supprimé des DEUX boîte mail (expéditeur/destinataire). Seulement après, le message est totalement supprimé de la toile. Facebook, ne respecte pas ces règles, c'est à dire que lorsque vous supprimez un message (les deux parties), il existera toujours, il n'est juste plus visible pour vous ;).

P.S: Je ne m'inquiète pas pour mes cours, je t'envoie ça dans la semaine ;).

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Sam 19 Nov 2011 - 11:41

Oui c'est bien d'une boite mail que nous parlons, je ne sais pas comment ça marche avec Facebook. Mais si tu ne les supprimes pas, ils resteront intacts tes mails et tes fichiers. Merci de me les envoyer dans la semaine.

Flavien91
Interessé
Interessé

Message  Flavien91 le Dim 20 Nov 2011 - 9:54

ok super merci à tous pour vos conseils et vos réponses... Heraklinos j'ai accepeter t'as demande Skype Smile

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Dim 20 Nov 2011 - 10:22

Moi il y a écrit que tu n'as toujours aps accepté. Au pire invite moi sur mon pseudo Yanis Boumaza
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Lun 21 Nov 2011 - 19:18

Pour tous ceux qui passent le BIa en candidat libre, envoyé moi votre email via le message privé, je vous ferai suivre les cours BIa (fiches élèves + des aides...). Je les ai en format numérique.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 18:25