Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

BB et PPL

    Aloux
    Aloux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Localisation : Résidence : Deuil-la-Barre (95) ou LFPT (Cergy Pontoise)
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BB et PPL Empty BB et PPL

    Message  Aloux Lun 21 Juin 2010 - 14:33

    Je souhaite devenir pilote de ligne plus tard, et je ne sais pas si passer le BB et le PPL est indispensable ( ou fortement recommandé ) .
    Etant donné que ces 2 brevets sont assez chers, je demande un petit éclaircissement sur ce sujet .
    Merci d'avance pour votre réponse =D .
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  yohan Lun 21 Juin 2010 - 16:02

    Cherche un peu sur le forum, tout y est.

    Et ces deux brevets ne sont pas indispensables mais après pour ta formation pro, il y aura deux possibilités, modulaire (déjà des hdv) ou intégrée (aucune expérience) Logiquement la formation intégrée est plus chère et plus longue.
    Aloux
    Aloux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Localisation : Résidence : Deuil-la-Barre (95) ou LFPT (Cergy Pontoise)
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Aloux Lun 21 Juin 2010 - 16:49

    Ok maintenant je chercherais sur le forum .
    Merci yoan donc si j'ai bien compris il est conseillé de passer ces 2 brevets puis de suivre une formation modulaire par la suite ?
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  yohan Lun 21 Juin 2010 - 16:53

    Aloux a écrit:Ok maintenant je chercherais sur le forum .
    Merci yoan donc si j'ai bien compris il est conseillé de passer ces 2 brevets puis de suivre une formation modulaire par la suite ?

    Enfin c'est conseillé surtout pour ton porte monnaie, sinon tu as 15 ans donc tu as l'âge pour le BB mais sachant que le BB n'est pas obligatoire pour le PPL, si tu es limite niveau budget, attends 17 ans pour passer le PPL. A noter que pour le modulaire par la suite, c'est le PPl qui est pris en compte, le BB ne sert qu' à te donner une expérience, à t'amuser si tu es vraiment passionné et à accumulé des hdv pour passer le PPL.
    Aérogeek
    Aérogeek
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 29
    Localisation : LFFL-BYO
    Date d'inscription : 19/05/2010

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Aérogeek Lun 21 Juin 2010 - 18:34

    A mon avis, meme au niveau des concours, mieux vaut avoir un peu d'expérience. C'est toujours un atout de toutes façon (aussi si tu t'oriente vers autre chose plus tard...)
    Tu as ton BIA au moins ?
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  nb Lun 21 Juin 2010 - 20:19

    yohan a écrit:sachant que le BB n'est pas obligatoire pour le PPL, si tu es limite niveau budget, attends 17 ans pour passer le PPL. A noter que pour le modulaire par la suite, c'est le PPl qui est pris en compte, le BB ne sert qu' à te donner une expérience, à t'amuser si tu es vraiment passionné et à accumulé des hdv pour passer le PPL.

    Attendre oui et non, pour le CPL il faut des heures de vol (de mémoire 200 non ?) donc pourquoi ne pas passer le BB ? De plus tu es jeune donc tu peux avoir des bourses 670€ minimum rien que pour un BB. Alors à 15 ans en commançant une formation de pilote privé, c'est la meilleure voie pour finir pro, tu va acquérir de l'expérience, on t'aide à payer tes heures de vol avec des bourses, et tu commence déjà à remplir les conditions pour passer les certifs pour être pro. En aéronautique, généralement on a jamais trop d'heures surtout si on
    veux en faire son métier.


    Ensuite tu enchaine bien sur sur un PPL. Mais le BB n'est qu'une petite étape qui te permet de toucher de l'argent comme tu es jeune et de voler solo le jour ou il fera beau et que ton instructeur ne sera pas la. C'est tout bénéf pour toi !


    Après, ce n'est que mon avis...

    Nico15
    Aloux
    Aloux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Localisation : Résidence : Deuil-la-Barre (95) ou LFPT (Cergy Pontoise)
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Aloux Lun 21 Juin 2010 - 22:22

    Merci pour tous ces conseils !! =D
    J'ai bien le BIA qui me donnera une bourse d'environ 700E mais comment toucher la bourse "de quand on à 15 ans" dont tu parles nico ?
    Les gars , vous me donnez encore plus envie de voler! BB et PPL 14_2_102
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  jerem77173 Mar 22 Juin 2010 - 8:50

    Tu peux aussi passer tes brevets (BB et PPL) par passion et envie de voler BB et PPL Icon_biggrin

    [quote]Enfin c'est conseillé surtout pour ton porte monnaie, sinon tu as 15
    ans donc tu as l'âge pour le BB mais sachant que le BB n'est pas
    obligatoire pour le PPL, si tu es limite niveau budget, attends 17 ans
    pour passer le PPL. A noter que pour le modulaire par la suite, c'est
    le PPl qui est pris en compte, le BB ne sert qu' à te donner une
    expérience, à t'amuser si tu es vraiment passionné et à accumulé des
    hdv pour passer le PPL.[quote/]

    C'est certains, cela apporte une expérience, mais il y a un coût et du temps pour apprendre.

    Je te conseille de commencer par le BB si ton porte monnaie te le permet car tu dois tout de même faire 45h de vols en double commande minimum et 15 h en solo (rectifiez si c'est faux BB et PPL Icon_mrgreen )

    je te conseille d'aller te renseigner dans les clubs près de chez toi BB et PPL Icon_biggrin

    Bonne chance

    Jerem
    Aloux
    Aloux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Localisation : Résidence : Deuil-la-Barre (95) ou LFPT (Cergy Pontoise)
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Aloux Mar 22 Juin 2010 - 9:28

    Merci j'en ai parlé avec mes parents et mes grands parents ainsi que moi allons tous participer au BB .
    j'ai calculé le coût maximu en fontction du coût de l'heure en double en C150 et avec tous les frais fixes ( cotisation,cartes ... )
    Il est de 4744 euros et 5 centimes .
    Il est tout compris, avec 30 H de vol en double et les cours collectifs pour le BB sur l'année .
    C'est quand même un sacré investissement !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  jerem77173 Mar 22 Juin 2010 - 9:32

    Tu m'étonnes ! 30 H de vols pour un BB ! BB et PPL Icon_silent

    Donne le site du club en question s'il te plait

    BB et PPL 58
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 31
    Localisation : LFLR (St Rambert)/Etain (LFQE)
    Date d'inscription : 22/07/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  eleve-pilote Mar 22 Juin 2010 - 9:35

    j'ai été breveté BB y'a pas très longtemps et comme toi j'avais prévu large en vol en double commande et finalement j'ai été laché a 15h environ après se sont des vols supervisés et dans mon aéroclub il coute moins cher. Puis l'argent ne sort pas tout d'un coup en fesant quelques heurs de vols par mois et en les étalent sur le temps il est possible de s'en sortir financièrement et les bourses aide pas mal aussi même si elle tombe en fin de formation .
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  nb Mar 22 Juin 2010 - 15:40

    30 heures de double commande pour un BB c'est large comme estimation. Mais c'est tant mieux tu seras encore plus content de voir que tu as ton BB et qu'il te reste des sous dans ton budget estimé pour voler.

    Ensuite, les bourses tu as 335€ à ton 1er vol solo (lâcher), 335€ à ton brevet et si tu est aérojeune (que tu possède le BIA) cette bourse est portée à 500€ tu peux donc, pour un BB+BIA, recevoir 835€ de bourses.

    Comme il a été dit précédemment, le cout total d'un brevet est étalé sur la durée. Perso, je faisait des vols d'une demi-heure environ donc si tu compte un vol par semaine cela te fait environ 2 heures de vol par mois sachant que tu auras surement des vols annulés (cause météo, entretien de l'avion, etc...) qui te feront baisser le cout de certains mois.

    Nico15
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  bekker Mar 22 Juin 2010 - 15:55

    Aloux a écrit:Je souhaite devenir pilote de ligne plus tard, et je ne sais pas si passer le BB et le PPL est indispensable ( ou fortement recommandé ) .
    Etant donné que ces 2 brevets sont assez chers, je demande un petit éclaircissement sur ce sujet .
    Merci d'avance pour votre réponse =D .
    Attention ce n'est en aucun cas indispensable! Et voir même inutile sur une formation ENAC ou Cadets,d'ailleurs pourquoi ne pas passer par là? C'est gratuit ou rémunérer pour les Cadets.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  nb Mar 22 Juin 2010 - 16:03

    bekker a écrit: Et voir même inutile sur une formation ENAC ou Cadets,d'ailleurs pourquoi ne pas passer par là? C'est gratuit ou rémunérer pour les Cadets.

    Oui, enfin il faut pas oublier que ces formations gratuites sont de plus en plus réduites voir fermées (Cadet Air France) alors si l'on veut vraiment avoir sa chance d'être pro il vaut peut-être mieux d'avoir des formations si petites soient-elles pour pouvoir envisager une école privée par exemple.

    J'ai aussi entendu dire que l'ENAC va ouvrir une filière de recrutement directement dans les aéroclubs. Donc passer un BB ou PPL pourrait ne plus être inutile pour l'ENAC...

    Nico15
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  bekker Mar 22 Juin 2010 - 16:20

    Oui mais il n'a que 15 ans et d'ici 3 à 6 ans le marché aérien va monter en flèche.
    Aloux
    Aloux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Localisation : Résidence : Deuil-la-Barre (95) ou LFPT (Cergy Pontoise)
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Aloux Mar 22 Juin 2010 - 16:31

    Pour les 30 H, c'est l'estimation d'un pilote de ligne avec qui j'ai volé, et je reconnais que c'est une estimation large .
    Sur le papier des tarifs, il est écrit qu'il faut prévoir 15 à 20 heures, et je pense que je ferais dans ce quota et pas plus car nous sommes assez serrés niveau budget .
    J'ai une autre question : je passe en 1S, y aura t-il une surcharge de travail entre la 1ere et le BB ?
    Sachant qu'en Seconde j'ai eu 14 de moyenne sur l'année, mais en ne travaillant presque jamais BB et PPL 28_1_14 .
    La 1S étant importante pour les prépas, je me mettrais vraiement à bosser .
    Dois-je redouter un océan de travail ?
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  nb Mar 22 Juin 2010 - 17:50

    Ben l'avion te prendras environ 2h par semaines à l'aéroclub et quelques chez toi pour le théorique mais pas grand chose. Je l'ai fait en 1ère et en Term S et j'ai été admis en école d'ingé et je dois pas être le seul donc c'est tout à fait faisable. Il faut bien avoir en tête que cela reste avant tou un loisir donc sa ne te crée pas spécialement de travail. Et vu que c'est sensé te plaire, tu apprends plus vite.

    Nico15

    Contenu sponsorisé

    BB et PPL Empty Re: BB et PPL

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:48