Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Stage de Troisieme

Partagez
Nekios
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39

Re: Stage de Troisieme

Message  Nekios le Mer 14 Juil 2010 - 9:28

A ok !! Merci je comprend et je pense que en décembre ça sera réouvert (j'espère ^^)
Et il y aurai d'autres idées comme stage dans l'aviation civile ??
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Message  Patounet15 le Mer 14 Juil 2010 - 9:34

Nekios a écrit:

Ben tu as pleins de choses!

Mécano aéro, pilote (n'espère pas trop la dessus), Agent d'escales, bagagistes, enfin il y a des dizaines et des dizaines de métier en relation avec l'aviation civile certains sont intéressant d'autres beaucoup moins!
Nekios
Initié
Initié

Message  Nekios le Mer 14 Juil 2010 - 9:39

Patounet15 a écrit:
Nekios a écrit:

Ben tu as pleins de choses!

Mécano aéro, pilote (n'espère pas trop la dessus), Agent d'escales, bagagistes, enfin il y a des dizaines et des dizaines de métier en relation avec l'aviation civile certains sont intéressant d'autres beaucoup moins!

Et mince et moi qui "prévoyait" de devenir Pilote de l'air en passant par l'ENAC et tout ^^ Merci mais je voulait dire comme stage (des idées où faire un stage en rapport avec l'aviation).

Pi R
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74

Message  Pi R le Mer 14 Juil 2010 - 10:44

Salut Smile

A l'epoque j'avais fait mon stage dans une entreprise de "defense" qui vent des packages (type Dassault vend un Mirage, ils vendent la formation et la maintenance). Extremement interessant d'autant plus que c'est un peu un "travail de l'ombre" et qu'on y a pas acces tous les jours.
Cela dit, j'y suis rentre par piston eloigne donc ne pas prendre pour reference mais c'est juste histoire de dire qu'il faut penser un peu plus loin que controleur ou pilote (a l'epoque, je voulais deja etre pilote de ligne). Il y a des dizaines et des dizaines d'entreprises qui travaillent dans le milieu aerien et certaines seront surement pretes a vous accueillir Smile)

Quelqu'un a essaye le BEA ? Ca doit etre sacrement interessant ! (je n'ai aucune idee sur le fait qu'ils prennent des stagiaires ou non)
Nekios
Initié
Initié

Message  Nekios le Mer 14 Juil 2010 - 11:05

Oui bonne idée !!! Je comprend ce que tu dis mais malheureusement là où j'habite il n'y a pas tout ça a part un aérodrome . Mais je vais essayer quand même de me renseigner ! Merci
Aérogeek
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 183

Message  Aérogeek le Mer 14 Juil 2010 - 16:41

Tu ne perds de toutes facons rien a demander
Nekios
Initié
Initié

Message  Nekios le Mer 14 Juil 2010 - 17:23

Oui j'avoue... Very Happy

leomendel
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Message  leomendel le Jeu 4 Nov 2010 - 19:47

voili voilou envoi d'une lettre de motivation et convention de stage il me l'on rendu avec joli petit lettre pour dire qu'il ...............; m'accepter !!!!!!!!!!!!!!!

Voila c’était juste pour vous informer

Cordialement

Léo

PS( a tout les personne voulant faire un stage en 3eme dans la tour de cdg c'est très facile lettre de motivation et c'est bon )
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Jeu 4 Nov 2010 - 20:20

Cette personne ne devait pas être sensible à l'orthographe et c'est tant mieux alors ! Bravo!
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 198

Message  Max39 le Jeu 4 Nov 2010 - 20:32

Salut à tous !
Mon stage , je l'ai fait disons " un petit pied dans le milieu aero " car à l'époque je n'avais pas encore touché ce monde !
Je l'ai fais chez SKF Aerospace qui fournit certaines pièces chez Airbus et d'autres constructeurs aeronautique !

Max

MWael
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Message  MWael le Dim 31 Jan 2016 - 10:53

Adrilucq a écrit:
rominou77 a écrit:Bonjour,
J'ai eu la chance d'effectuer un stage au contrôle aérien de Roissy, j'en ai gardé un super souvenir, avec une semaine de pur bonheur ! Au programme : découverte des tours nord et sud (la centrale était fermée à l'époque pour travaux) et de la salle IFR (contrôle approche et départ), avec en prime, une demi-journée sur les taxiways...
Je peux te passer les contacts.
Bon courage.
Romain.
J'ai fait le même stage, c'était très sympa.

A+

Bonjour Adrilucq,

Je suis en classe de 2nde, j'habite paris et je suis passionné d'aéronautique. J'ai un stage de trois semaines en juin, je souhaite l'effectuer dans un aéroport parisien ou dans un aérodrome afin de faire mes premiers pas pratiques dans le domaine qui me passionne.
Je prépare cette année mon BIA avec Ambassadair et j'ai réussi mon premier examen.
Pourriez vous m'orienter vers des personnes en région parisienne (Roissy, Orly, ...? des conseils?
Merci d'avance.

Wael

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 18:13