Merci !
Entraînement du 14 Juillet 2010

yohan- 100 % Jeunes Ailes

- Message n°1
Entraînement du 14 Juillet 2010
Bonjour, je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous habitant en région parisienne a remarqué que dans l'ATIS des aérodromes de la région parisienne, le traffic VFR est interrompu de 14h30 à 17h30 le mardi 6 juillet, en raison de l'entraînement pour le défilé du 14 juillet. Ma question est: peut-on assister à l'entraînement ? Si oui où se déroule-t-il ?
Merci !
Merci !

Julien Robin- 100 % Jeunes Ailes

- Message n°2
Re: Entraînement du 14 Juillet 2010
Sur les Champs Elysées !

- Message n°3
Julien Robin a écrit:Sur les Champs Elysées !
Oui mais pas pour l'entraînement, car j'ai demandé à un contrôleur de Chavenay, il m'a dit que ce sera autour de Paris.

alco- Acro

- Message n°4
Et oui c'est bien aujourd'hui la répétition du défilé aérien.
Personnellement je vais scanner toutes les fréquences aéro et celles des grandes bases autour de Paris pour tenter de les écouter.
L'année dernière j'ai vécu en direct le largage des parachutistes !!!
Personnellement je vais scanner toutes les fréquences aéro et celles des grandes bases autour de Paris pour tenter de les écouter.

- Message n°5
alco a écrit:Et oui c'est bien aujourd'hui la répétition du défilé aérien.
Et l'année dernière, tu t'es mis où pour voir le largage ? Tu vas scanner quoi comme bases ? Tu peux venir sur le t'chat pour qu'on en parle ?
Merci !

alco- Acro

- Message n°6
yohan a écrit:alco a écrit:Et oui c'est bien aujourd'hui la répétition du défilé aérien.
Et l'année dernière, tu t'es mis où pour voir le largage ? Tu vas scanner quoi comme bases ? Tu peux venir sur le t'chat pour qu'on en parle ?
Merci !
Je suivais le largage à la télé haha mais les communications sol/air à la radio.
Je ne dirai pas de fréquences sur le forum (the law is the law) mais elles sont évidentes... Villa', Creil, etc.

- Message n°7
Me semblait qu'un copain m'avait sous-entendu que la répétition avait lieu sur les Champs, mais effectivement il a pas été clair et j'ai pas trop bien compris, et ca doit effectivement pas être sur les Champs ...
Pour avoir toutes les infos, il suffit d'aller voir le SUP AIP correspondant sur le site du SIA (il doit y avoir les zones, les horaires et les fréquences) ...
Pour avoir toutes les infos, il suffit d'aller voir le SUP AIP correspondant sur le site du SIA (il doit y avoir les zones, les horaires et les fréquences) ...

- Message n°8
C'est un peu tard puisque c'est en ce moment, mais je confirme mes dires initiaux:
À Paris le mardi 6 juillet
Une répétition du défilé aérien (avions et hélicoptères) aura lieu à Paris le mardi 6 juillet, avec un report possible le 7, le 9 ou le 12 juillet. À cette occasion, un dispositif réduit (leaders de formation) survolera les Champs-Élysées, dans l’axe de La Défense-Concorde.
Horaires : à préciser

- Message n°9
Julien Robin a écrit:C'est un peu tard puisque c'est en ce moment, mais je confirme mes dires initiaux:À Paris le mardi 6 juillet
Une répétition du défilé aérien (avions et hélicoptères) aura lieu à Paris le mardi 6 juillet, avec un report possible le 7, le 9 ou le 12 juillet. À cette occasion, un dispositif réduit (leaders de formation) survolera les Champs-Élysées, dans l’axe de La Défense-Concorde.
Horaires : à préciser
Oui mais c'est pour le final, ils s'entraînent d'abord autour de Paris. J'ai d'ailleurs vu des patrouilles d'hélicos survoler les Yvelines à basse altitude.

Rico0o- 100 % Jeunes Ailes

- Message n°10
yohan a écrit:Oui mais c'est pour le final, ils s'entraînent d'abord autour de Paris. J'ai d'ailleurs vu des patrouilles d'hélicos survoler les Yvelines à basse altitude.
J'ai vu 4 ou 5 avions cet aprèm , assez gros , foncé , passer en formation à environ 5 km de chez moi pas très haut (mais pas très bas non plus ...) direction le nord ouest ; trop loin pour reconaitre ce que c'est ... mystère
(pas l'avion hein ...) enfin je suppose que c'est ce que dit Yohan : des entrainement pour le 14 juillet.On a pas trop de vols en formation dans le coin (en ce moment) , mais on est aussi sur un couloir aérien d'entrainement pour l'armée ... on a ainsi déjà vu passer Mirage ou autres transal assez bas il y a quelques années ...

Adrilucq- Fanatique
- Message n°11
Je vole demain, ils ont pas intérêt à me bloquer pour leurs entrainements 

- Message n°12
Les répétitions se font comme suit : d'abord à Chateaudun (la semaine dernière), puis avec tous les chefs de patrouille (et uniquement eux, normalement!) sur les Champs (ca c'était aujourd'hui) ... et enfin le final le 14 juillet sur les Champs
Ce que tu as du voir, c'étaient les circuits d'attente ...

- Message n°13
Julien Robin a écrit:Les répétitions se font comme suit : d'abord à Chateaudun (la semaine dernière), puis avec tous les chefs de patrouille (et uniquement eux, normalement!) sur les Champs (ca c'était aujourd'hui) ... et enfin le final le 14 juillet sur les Champs
Merci pour les infos Julien, je pense aussi que c'était les circuit d'attente.

nicodjolol- Acharné
- Message n°14
sur chavenay on a eu le droit a 3 transall ( enfin je crois ) avec des epsilons qui ont intercepté un DR400 ^^

dub- Invité

- Message n°15
Petit coup de pousse
Bonjour Messieurs,
Les entraînements pour le 14-07 vont être répété de plus en plus.... Les cercles d'attentes sont réparties sur différentes zone... La PAF (Maisons laffitte, poissy...), transall en effet sur chavenay et st nom ....
Bref pour vous dire que le meilleure endroit pour nous voir est a Maisons laffitte car on passe tous au dessus droit sur la défense et en vol bas. D'ailleurs pour info on voit (en visuel) bcp de gens regroupés a des endroit stratégiques.
L'epsilon que vous avez vu est juste un avion témoin, il est le premier à décollé et à communiquer les conditions météo.
Bon vol messieurs et si vous observez le défilé complet a un endroit "strat" regardez bien la marine nationale (nous sommes un escadron de rafale M, ouvert par 3 super E ).
Ps: Pour voir le defilé complet des avions aller a Houilles dans une zone entouré de champs, c est la qu il y a la balise qui nous donne l'axe de la defense ( peut être pas très facile à trouver mais si vous voulez vous pourrez, pour infos cette balise est protégé par des bidas (A de T) ...
Les entraînements pour le 14-07 vont être répété de plus en plus.... Les cercles d'attentes sont réparties sur différentes zone... La PAF (Maisons laffitte, poissy...), transall en effet sur chavenay et st nom ....
Bref pour vous dire que le meilleure endroit pour nous voir est a Maisons laffitte car on passe tous au dessus droit sur la défense et en vol bas. D'ailleurs pour info on voit (en visuel) bcp de gens regroupés a des endroit stratégiques.
L'epsilon que vous avez vu est juste un avion témoin, il est le premier à décollé et à communiquer les conditions météo.
Bon vol messieurs et si vous observez le défilé complet a un endroit "strat" regardez bien la marine nationale (nous sommes un escadron de rafale M, ouvert par 3 super E ).
Ps: Pour voir le defilé complet des avions aller a Houilles dans une zone entouré de champs, c est la qu il y a la balise qui nous donne l'axe de la defense ( peut être pas très facile à trouver mais si vous voulez vous pourrez, pour infos cette balise est protégé par des bidas (A de T) ...