http://www.enerzine.com/1036/10080+airbus-devoile-un-futur-aeronef-ecoefficient+.html
Pour ma part, je le trouve assez réaliste comparé à d'autres concepts que l'on a pu voir, c'est peut-être l'avion de 2020 ou 2030 ?
qu'est-ce que vous en pensez ?
Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ?
N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer
votre forum de discussion et votre association.
Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)
Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).
Nouveau concept Airbus
Re: Nouveau concept Airbus

Re: Nouveau concept AirbusPatounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
Re: Nouveau concept AirbusBrian a écrit:Patounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
Tout de même, la technologie en aéronautique évolue doucement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a tout découvert mais aujourd'hui les évolutions sont relativement faibles comparé aux années 50/60.
Qui aurait cru que plus de 40ans après, le Boeing 747 dominerait encore l'aviation commerciale ? Cest une antiquité et pourtant...

Re: Nouveau concept AirbusBrian a écrit:Ce que je voulais dire à travers mon exemple c'est qu'il ne faut pas trop baver sur les révolutions de l'aéronautique, puisqu'en 40 ou 50ans on n'a eu QUE des évolutions (plus ou moins importantes). Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)

Re: Nouveau concept AirbusPatounet15 a écrit:D'un coté dans les annés 70 on ne pensait pas pouvoir, un jour, avoir tous un ordinateur qui tient dans un sac!
Re: Nouveau concept Airbusje ne suis absolument pas d'accord. Il n'y a qu'à regarder le temps mis en conception, les retards du programme, la taille de la machine, le succès commercial indéniable....C'est une révolution dans le monde de l'aviation. N'oubliez pas la part importante prise par le carbone dans sa conception pour diminuer le poids. On début il y avait beaucoup de kilos en trop pour que ça passe.Brian a écrit:Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
Brian a écrit:Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)