Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème avec pax

    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Problème avec pax Empty Problème avec pax

    Message  bekker Ven 23 Juil 2010 - 10:32

    Alors voilà j'ai un ami qui m'a proposer d'aller avec lui à Montpellier depuis Annecy en dr400 et comme il reste de la place il m'a demander si ma copine voulait venir,elle n'a jamais pris l'avion et a le vertige,je lui est demander mais elle a refuser car elle a trop peur,et je ne sais pas trop comment la rassurer car je ne veux surtout pas la forcée. Il faut que je trouve un moyen pour qu'elle lutte contre cette phobie! Voilà ma petite histoire dite je me demandais si vous aviez des conseils ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 10:39

    C'est dur de rassurer quelqu'un qui a peur à l'avance. Pourquoi vouloir absolument l'amener si elle refuse ?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Zlip Ven 23 Juil 2010 - 11:24

    Ben si tu veux pas la forcer... L'amène pas !

    Le vertige ça se manifeste surtout en haut de quelque chose de fixe (pont, Effeil tower, falaise...) parce que l'oeil a plusieurs repères et ne sait "se calibrer". En avion il y a le planché et directement le vide. A mon avis c'est pas tellement le "paquet d'air" qu'il y a en dessous qui va lui faire peur mais plutôt les virages( avec la peur de tomber) et les secousses.

    Mais surtout ne pas forcer. Elle viendra d'elle même. Ou non.
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  XouaM Ven 23 Juil 2010 - 11:36

    C'est ça il faut la laisser prendre son temps. Et puis commencer par un petit vol 30-45 min, pas par une bonne nav de plus d'une heure...
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  jerem77173 Ven 23 Juil 2010 - 11:59

    Un petit conseil, si une personne prend l'avion de ligne et qu'elle à le vertige (à tester en DR400, jamais essayer, sa doit être dur)

    Comme a dit Zlip, c'est l'œil le problème, il suffit donc de détourner l'attention ...

    3 bons moyens testé avec ma mère:

    - La musique ou le film (pour les longs vols)
    - La discussion, très efficace ...
    - Fermer le hublot reste le plus simple, mais pour moi c'est difficile, car ne pas voir les autres avions nous croiser dans un ciel bleu, sa me rend malade Problème avec pax Icon_mrgreen

    Ces trois techniques marchent, il ne reste plus qu'a trouver la technique pour le DR400, car c'est dur de fermer le hublot dans cette avion ... Problème avec pax 277648

    Bonne chance pour emmener ta copine, mais ne la force pas non plus, et commence par des choses simples (prendre un escalator, puis monter les étages et regarder dehors, pour enfin monter de plus en plus haut puis en dernier, le voyage en avion ?)

    Problème avec pax 48
    Fab'
    Fab'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 127
    Age : 31
    Localisation : LFQW et LFBR
    Date d'inscription : 24/05/2010

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Fab' Ven 23 Juil 2010 - 12:37

    Bonjour,
    Je sais que l'on a pas le vertige lorsqu'on n'à plus de liens avec les sol.
    PETITE ANECDOTE: Mon FI ne peut pas monter sur une échelle, mais il a été pilote de chasse^^
    Pour ta copine, essaie de lui faire écouter les impression d'une personne qui a apprécié le vol, ça devrait lui faire changer d'avis.
    Pour les virages, je sais qu'il faut éviter les grandes inclinaisons, expérience vécue avec ma grd mère.
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  bekker Ven 23 Juil 2010 - 12:57

    je lui est proposer aussi de faire un tdp avant pour voir coment elle le sent,mais elle m'a dit pas pour l'instant.. avec le temps ça viendra!
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  TiboB Ven 23 Juil 2010 - 13:42

    Même soucis de petite amie totalement phobique de l'avion, et un vertige pas possible (même depuis chez nous au 5ème étage !)

    Avec le temps et les retour positif elle a fini par me dire il y a 1 an : tiens, et si je venais avec toi aujourd'hui ?
    Sauf que ... je me faisais lacher sur un nouvel avion par notre FI, programme du jour : mania et pannes !

    Il y a un mois elle me redis ca, manque de bol encore un jour de laché !

    1/ soit je suis maudit
    2/ soit elle le fait exprès !!

    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  bekker Ven 23 Juil 2010 - 13:56

    à mon avis c'est jsute que t'a pas eu de chance ;) invite la toi au moins t'es sur que tu fera pas des PTU ou qqch comme ça yuyuk
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Zlip Ven 23 Juil 2010 - 14:10

    TiboB a écrit:Même soucis de petite amie totalement phobique de l'avion, et un vertige pas possible (même depuis chez nous au 5ème étage !)

    Avec le temps et les retour positif elle a fini par me dire il y a 1 an : tiens, et si je venais avec toi aujourd'hui ?
    Sauf que ... je me faisais lacher sur un nouvel avion par notre FI, programme du jour : mania et pannes !

    Il y a un mois elle me redis ca, manque de bol encore un jour de laché !

    1/ soit je suis maudit
    2/ soit elle le fait exprès !!


    Elle le fait exprès et elle aime ça ! Mr.Red
    Fab'
    Fab'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 127
    Age : 31
    Localisation : LFQW et LFBR
    Date d'inscription : 24/05/2010

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Fab' Ven 23 Juil 2010 - 14:15

    1&2, xd
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  MaXou974 Ven 23 Juil 2010 - 14:55

    La peut que ressent ta copine à monter dans un avion n'est pas forcement lié au vertige !!
    La preuve vivante devant vous ==> Problème avec pax Coucou

    Je me sens le mieux du monde les fesses dans un avion, mais alors n'essayez pas de me faire traverser un pont suspendu ou le bord d'une falaise (ça peut paraitre bête ce que je dis, mais à la Réunion, on trouve rarement des randonées sans marcher sur le bord d'une falaise ... Problème avec pax Icon_pale )
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Nolan Ven 23 Juil 2010 - 15:20

    C'est parce que, comme déjà dit, dans un avion, tu n'as pas de contact avec le sol, donc pas de vertige.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  yanderuelle Ven 23 Juil 2010 - 16:26

    Ce vol est beaucoup trop long pour une première fois.

    Rappelez vous vos premiers vols. Combien de temps ? 20-30 min...rarement. Ce n'est pas pour rien. Surtout pour quelqu'un qui a peur. Il faut laisser le temps à l'oreille interne de s'habituer à ce genre de situation inhabituelle. Le rest vient avec le temps et l'entrainement. Alors seulement on peut espérer faire des vols plus longs.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  FlyingTim Ven 23 Juil 2010 - 18:09

    Hello !

    Et bien je pense pouvoir t'apporter des éléments de réponse...j'ai la même à la maison (enfin pas de copine, disons plutôt, de situation :-)).

    Ma moitié était phobique de l'avion (à devoir prendre des calmants avant de monter en liner), et quand on s'est connus elle me l'a tout de suite dit. J'ai emmené des personnes de sa famille, elle est venue me voir voltiger une ou deux fois, et un jour elle m'a dit : "j'aimerais beaucoup que tu m'emmènes en voltige".

    Depuis je l'ai emmené à nouveau en local, elle adore. Elle a toujours une appréhension quand ça turbule un peu, mais ça va aller de mieux en mieux, je fais juste attention à l'emmener quand l'air est assez calme. Franchement, ce n'est pas nous qui te donneront des conseils pour l'emmener, c'est elle :-) Un beau jour à voir ta passion il se peut très bien qu'elle ai très envie de monter avec toi, elle te le fera savoir.

    Bons vols ! (accompagné j'espère :-))

    Contenu sponsorisé

    Problème avec pax Empty Re: Problème avec pax

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:38