Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Divers questions...

Partagez
Alix
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Divers questions...

Message  Alix le Lun 26 Juil 2010 - 12:15

Hello le monde :-)

J'ai deux petites questions...
Déjà, je voulais savoir si faire un passage bas était "autorisé" (et bien vu) dans un aérodrome comme Pontoise ?

Aussi, je voulais savoir si un Brevet de Base pouvait s'entraîner à la phraséologie anglaise ?

Merci d'avance.

PS: Et un gros merde à tout ceux qui passent le BB théorique Mercredi (y compris moi donc...) !!
Fab'
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 127

Re: Divers questions...

Message  Fab' le Lun 26 Juil 2010 - 16:09

Salut,
-> Pour le passage bas à pontoise, je n'en sais rien, mais il ne devrait pas y avoir de problemes, car on peut considérer ceci comme une remise de gaz (seul la vitesse change), après, selon moi, le mieux, c'est de contacter le terrain et de leur demander.

-> Pour la phraséo anglaise, je n'en vois pas l'utilité pour un BB, car ce brevet est Franco-Français, donc surement non reconnu à l'étranger.

Bons vols a toi
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Lun 26 Juil 2010 - 16:11

Alix,,
Ben le mieux,tu demande à la TWR,et tu verras bien si tu te fais jeter ou non!!
A une époque pas trés lointaine,quand les contrôleurs te connaissent bien et que tu maîtrises bien,ils vont être OK et en plus c'est en fonction du trafic.
Ils veulent être sûre du pilote car ils ne veulent pas d'emmerde et je lés comprend. maintenant,essaye et
FD.
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129

Message  Popo le Lun 26 Juil 2010 - 19:54

Alix a écrit:je voulais savoir si un Brevet de Base pouvait s'entraîner à la phraséologie anglaise ?
Je sais pas toi, mais quand je vole, le contrôleur n'a aucune idée de la licence que j'ai en ma possession... Du coup que tu sois CPL, PPL ou BB tu peux parler en anglais si ça te chante ...

Pour la phraséo anglaise, je n'en vois pas l'utilité pour un BB, car ce
brevet est Franco-Français, donc surement non reconnu à l'étranger.
L'intérêt ? C'est qu'il ne restera peut-être pas BB toute sa vie, et que dans ce cas, il peut commencer à s'entraîner dès maintenant pour ses voyages futurs !

Bons vols...
Alix
Acro
Acro

Message  Alix le Lun 26 Juil 2010 - 19:56

Merci à vous pour les réponses !

Je ne pense pas que la phraséo Anglaise soit inutile...
Et personnellement si je veux la pratiquer, c'est purement par plaisir.
XouaM
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 167

Message  XouaM le Lun 26 Juil 2010 - 22:09

Mouais enfin ceci dit, tu pense déjà à faire des passages bas alors que tu n'as pas encore le BB... Prends le temps de te sentir à l'aise a bord de ta machine avant d'envisager de faire le con, c'est comme ça que les accidents arrivent !

Sinon pour l'anglais, n'hésite pas à t'entrainer, c'est une très bonne idée !
Alix
Acro
Acro

Message  Alix le Mar 27 Juil 2010 - 7:06

XouaM a écrit:Mouais enfin ceci dit, tu pense déjà à faire des passages bas alors que tu n'as pas encore le BB... Prends le temps de te sentir à l'aise a bord de ta machine avant d'envisager de faire le con, c'est comme ça que les accidents arrivent !

Je pensais déjà en tester un avec l'instructeur ;-)
XouaM
Acro
Acro

Message  XouaM le Mar 27 Juil 2010 - 11:52

Ouais... enfin les passages bas ca sert surtout à épater la galerie et c'est même pas drôle dans l'avion... Le passage n'est pas dangereux en lui même c'est plus la ressouce qu'il l'est. Il y a quelques années un instructeur, qualifié voltige, s'est tué lors d'une ressource un peu trop tirée après un passage sur une piste. Alors qu'il avait plusieurs centaines d'heures de vol...
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Mar 27 Juil 2010 - 12:43

Epater? Ca dépend de tes spectateurs. Je prend exemple sur une compèt de voltige amicale où j'étais ya peu. Tout le monde s'est permit un petit passage (plus ou moins bas) pendant la dernière aprem de vol (vu que c'était pas noté), et c'était pas pour se la péter ou épater ceux au sol (vu qu'ils allaient en faire aussi). Bref, c'était plus un moment de rigolade, de petit spectacle pour ceux au sol et d'adrénaline pour ceux qui étaient dans l'avion (comment peut on dire qu'un passage bas c'est ennuyeux ?!). Et contrairement à ce que certains pourraient penser ... je suis l'un des seuls à ne pas en avoir fait (principalement parce-que j'ai pas encore bcp de bouteille).
En général c'est une mauvaise idée de faire ça si c'est devant de jeunes élèves pilotes (pas exclus que certains se disent dans leur tête "woua c'est trop cool vivement que j'ai mon brevet pour essayer").
XouaM
Acro
Acro

Message  XouaM le Mar 27 Juil 2010 - 16:10

Certes ! Mais je te rappelle juste que là, nous parlons à un jeune pas encore breveté... Et tu le dis toi même il faut un peu de bouteille pour faire ca safe.
Sinon, d'un point de vue personnel, j'adhère totalement à ce genre d'après-midi "lachage"...
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Ven 30 Juil 2010 - 20:41

Au club, les passages sont une traditions, à chaque GV, achat d'avion, etc, le pilote essayeur est de corvée de passage si le vol c'est bien passé, pour la plus grande joie du mécano!

Nico.
PAPABILLOU
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 132

Message  PAPABILLOU le Mar 3 Aoû 2010 - 17:15

Bonjour à tous ;
Le "test de capacité pour la délivrance de l'autorisation d'emport passager" (ULM), stipule en autre

"TENUE D’AXE EN PALIER A 2 METRES DU SOL SUR 200 METRES.
Le pilote doit savoir maintenir sa hauteur et garder l’axe de vol dans une tolérance d’une envergure."

(Source : http://www.ulm-airflash.com/formation-ulm/brevet-de-pilote-theorique/emport-passager.html)

J'avoue humblement n'avoir pas décodé la pertinance de cet item ; mais je vais m'y entrainer ; c'est tout de même plus sympa de voler à 2 qu'en solo..
pti'louis
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 259

Message  pti'louis le Mer 4 Aoû 2010 - 17:45

Salut. Pour ce qui est des passage bas, on a déja eu un topic dessus

http://www.jeunes-ailes.org/frequence-blabla-12345-f20/passage-bas-t6133.htm?highlight=passage+bas

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:28