Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dr400 vs Cessna 172

    Sondage

    Le plus canon?

    [ 48 ]
    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Vote_lcap271%Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Vote_rcap2 [71%] 
    [ 20 ]
    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Vote_lcap229%Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Vote_rcap2 [29%] 

    Total des votes: 68

    Foxdelta
    Fanatique

    Nombre de messages : 865
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Foxdelta Jeu 26 Aoû 2010 - 17:29

    Master wings a écrit:Moi je préfère le DR400 qui est plus éffilé plus ésthétique , de plus sa couleur sur la photo est pas mal moi j'en vois tout le temps des rouges ou des verts mais bon ... Very Happy Very Happy

    D'où l'expression,L' égout et les couleurs!!

    La couleur ,? c'est bien,mais ce qui compte avant ,celà n'engage que moi,c'est le côté sain de l'avion et voir si la maintenance est au poil,et un avion propre çà fait quand même plus envie qu'une bouse Mr.Red

    FD
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  mika33 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:35

    100% d'accord avec Foxdelta la couleur fait pas l'avion .
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  yanderuelle Mer 1 Sep 2010 - 11:47

    Padawan a écrit: mais tout le monde sait qu'il n'y a pas mieux que le Rallye !!!

    Pour faire un encadrement oui....tu vises en dessous de toi...pas devant ni à côté, mais en dessous. Smile


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Padawan Jeu 2 Sep 2010 - 5:24

    Rigoles pas, le Rallye ça a la même finesse qu'un planeur SG 38 !
    Sur le Pawnee tu as combien toi ??? ;-p
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  yanderuelle Ven 3 Sep 2010 - 12:05

    Connais pas le SG 38... Sad
    Pour le Pawnee, je sais pas. En descente c'est manche au tableau, pilote pendu au bretelles et les gaz juste ce qu'il faut pour ne pas overshooter l'arc rouge moteur. Et bien ça descend viiiiiiiite

    Pour le rallye, j'en ai plus de 150h, je vise dessous, juste sous le nez de l'avion. Ça marche. Il ne faut pas aller chercher bien loin. je crois qu'il est donné pour finesse 7.... Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Wow1_gif


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Padawan Sam 4 Sep 2010 - 11:53

    Le Rallye de mon club est donné pour 10 de finesse, de mémoire il m'avait semblé avoir auparavant lu 8 mais bon... Bref c'est pas un planeur de compet' quoi !
    Pour le SG-38, ne cherche pas tu n'auras jamais à le remorquer ! C'était un des premiers planeurs allemand dans les années 30, et beaucoup de gens, même après la guerre ont commencé dessus. Il paraîtrait qu'à l'époque, faire un vol de 3 à 5 minutes c'était déjà faire un vol d'exception !

    En voilà un :
    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Schulgleiter_SG-38_768px
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  yanderuelle Sam 4 Sep 2010 - 12:06

    Celui ci je ne sais pas, mais des vieux, vieux vieux trucs, j'en ai remorqué.
    En 2006 lors du rassemblement des planeurs anciens (VGC)
    ET il y en avait des anciens...........


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Brian Sam 4 Sep 2010 - 12:40

    C'est une poutre volante donnée pour moins de 8 de finesse.
    Actuellement certains club en ont encore ils sont tirés sur la piste avec une voiture... et on est attaché dessus par une simple ceinture, sensations garanties d'après une personne qui en a déjà fait
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  mika33 Sam 4 Sep 2010 - 16:59

    Padawan a écrit:Le Rallye de mon club est donné pour 10 de finesse, de mémoire il m'avait semblé avoir auparavant lu 8 mais bon... Bref c'est pas un planeur de compet' quoi !
    Pour le SG-38, ne cherche pas tu n'auras jamais à le remorquer ! C'était un des premiers planeurs allemand dans les années 30, et beaucoup de gens, même après la guerre ont commencé dessus. Il paraîtrait qu'à l'époque, faire un vol de 3 à 5 minutes c'était déjà faire un vol d'exception !

    En voilà un :
    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Schulgleiter_SG-38_768px


    C'est plus joli que le DR400 et le C172 ça. Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 272155
    Maximelflu
    Maximelflu
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 29
    Localisation : LFLU - Valence
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Maximelflu Dim 5 Sep 2010 - 10:11

    yohan a écrit:MDR mais qu'est ce qu'ils vous ont fait les cessnouilles ? C'est des nouilles. Bon ok je sors pour de bon Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 491659

    VU sur la liste :
    Le DR400. Le meilleur avion français du monde. Tant a déjà été dit sur la mythique bétaillère qu'il paraît presque immoral de continuer à tirer sur l'ambulance. Je me contenterais donc de quelque petites remarques :

    A voir la quantité d'air qui rentre par l'avant de la verrière à l'étanchéité douteuse, on se demande toujours quand le truc va s'envoler (je parle bien sur de la verrière, pas de l'avion).

    Revenons sur les mérites cent fois célébrés de son système de verrouillage de roulette que le monde entier nous envie. Il se bloque et c'est normal car c'est un système de blocage. D’ailleurs dans son infinie clairvoyance, le constructeur préconise des gonflages d’amortisseur garantissant que le système fera bien son boulot de système bloqueur en toute circonstance (roulage, atterrissage, etc.) Le susdit système participe aussi à l’ambiance et à la cohésion des aéroclubs comme en témoignent ces scènes quotidiennes de DR400 rentrant au hangar avec une grappe de pilotes fraternellement suspendus à l'hélice pour comprimer l'astucieux dispositif.

    Pour le reste ça dépend des versions. J'ai une tendresse particulière pour la version 108 cv, idéale pour concourir dans la catégorie plus petit vario par temps chaud. Quand j’ai la chance de voler sur un exemplaire aux câbles distendus, l'impression de mollesse conjuguée au vacarme disproportionné du moteur me rappelle ma première voiture, une 2CV de 1965 donnée par ma tante qui elle-même la tenait de son oncle. Pas de doute, ces deux véhicules ont bien plus en commun qu’une simple poignée de porte (ou de verrière).

    Je garde le plus affreux pour la fin : le Cessna 150. On pourrait parler de boîte de sardine volante sauf que je n’ai encore vu personne vendre d’aussi grosses boîtes pour seulement deux sardines. La tôle ondulée a été utilisée en aéronautique (Junkers) mais quid de la tôle bosselée ?

    Pour ceux que l'aspect extérieur n'a pas fait fuir, partons explorer la cabine. A l'intérieur c'est l'horreur, à commencer par la planche de bord. Le gars qui a commis ça a probablemment percé les trous au pif le lendemain de l'arrivée du beaujolais et vissé les instruments et interrupteurs au fur et à mesure qu'il les sortait de la poubelle où ils étaient stockés. Les petites jauges rectangulaires combleront les nostalgiques de l’automobile tendance années 60 ou 70. Il me semble avoir vu les mêmes dans la 4L de mes parents du temps où on partait faire du camping dans les Cévennes. Souvenirs... Au milieu sont plantés deux volants ridicules sur lesquels ont maladroitement été greffés des alternats.

    On a vraiment l'impression d'être coincé dans une boîte. Pas de chance, je suis légèrement claustrophobe. Certains prétendent que l’aile haute c'est super en balade pour voir le sol. Il se trouve que moi en l'air j'aime bien voir le ciel et accessoirement les autres avions. Bon c'est vrai, il y a souvent des trucs intéressants au sol comme par exemple la piste en dernier virage... pas de chaaance.

    Après avoir trituré la pompe de primer qui fait un bruit minable genre baudruche qui se dégonfle (d'autres images me viennent à l'esprit mais restons polis), ça se démarre à la clef comme une voiture. A propos de voiture, la position de conduite est particulièrement abominable quand on est grand : siège reculé à fond pour actionner correctement le palonnier, torse droit comme si on avait un balai dans le... dans le dos, épaules courbées, et les bras qui se baladent vers le volant et la manette de gaz. Pour un gorille ça doit être sympa, moi j’ai mal aux épaules au bout de dix minutes. Pas d'accoudoirs pour se reposer un peu. D'ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser de peur que la porte ne s'ouvre en vol.

    Grâce à ce monument de finesse métallique, j'ai quand même réussi à passer pour un boulet total auprès du pauvre instructeur qui avait pour mission de me lâcher. "Ah ben évidemment quand on est habitué aux Robin", qu'il a dit, probablement atterré par mon incapacité à manier correctement le tas de ferraille. Je ne sais toujours pas s'il essayait de me consoler ou s'il se foutait de ma gueule...

    Le C172. Que dire de ce truc là ? Que les lignes de commandes réagissent un peu comme certaines administrations. En gros on bouge le volant qui téléphone aux câbles de se bouger, ceux ci envoient un fax aux poulies qui préviennent les surfaces de commande via un mémo qu'il va peut-être falloir se bouger les tôles. Remplir les réservoirs ressemble à l'ascension de l'Annapurna, les caméras de télé et la gloire en moins mais en hiver avec les gerçures aux mains et le risque de se casser la figure. Sans compter qu'en virage le principe voir et éviter se résume à prier le bon dieu que les copains vous vois car côté visi c'est... (CENSURE, CENSURE). M'enfin en vol rectiligne c'est un véritable balcon sur le monde et conduire ce bestiau le bras à la fenêtre est rigolo.

    http://www.pilotlist.org/bestof/
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Brian Dim 5 Sep 2010 - 10:37

    J'ai souvent entendu dire que le DR400 108CV décollait seulement parce que la terre était ronde Mr. Green
    Catman
    Catman
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 146
    Age : 26
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Catman Lun 18 Juil 2011 - 4:55

    Dr400 bien sur !!!! Le c172 c'est une camionnette volante ( qui est tres bien ) et le dr400 j'adore sa verrière ! Et les ailes du dr400 replier ! <3 xD franchement j'adore les 2 avions mais j'ai un faible pour le dr400 !


    _______________________________________
    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Forum_53
    Guillaume T
    Guillaume T
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 28
    Localisation : LFQT
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Guillaume T Lun 18 Juil 2011 - 7:46

    J'ai voté pour le DR400 mais tout le monde sait qu'il n'y a rien de mieux que le 112.
    Le 172 est très bien mais c'est un peu un "camion vollant" Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 12_7_8 Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 491659
    Par contre le DR400 avec sa grande vérrière, ses ailes jodel, sa couleur, un avion très charmant.
    Après, suivant les variables du 172 et du DR400, j'aurais peut-être pu voter 172, mais ici, c'est DR400. Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 3_12_23v


    _______________________________________
    Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
    Léonardo Da Vinci

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
    Antoine de Saint Exupéry
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  removebeforeflight Lun 18 Juil 2011 - 7:49

    Pour ma part, je préfère le DR400, largement... je trouve que le 172 fait vraiment trop camion... (en revanche, je trouve que le 152 à plutôt belle gueule... mais bon, peut-être pas objectif, c'est l'avion de ma formation initiale, de mon lâcher... donc forcément, y a une part de sentimental la dedans...).


    _______________________________________
    Mon blog aéronautique
    Et la "cartapsultes" des terrains que j'ai visités
    Guillaume T
    Guillaume T
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 28
    Localisation : LFQT
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Guillaume T Lun 18 Juil 2011 - 7:53

    Non, le C150 a quand même une belle guelle, même sans affection particulière...


    _______________________________________
    Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
    Léonardo Da Vinci

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
    Antoine de Saint Exupéry
    rem38
    rem38
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 27
    Localisation : Sablons (38) (LFLR)
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  rem38 Lun 18 Juil 2011 - 8:18

    J'ai voté DR400, perso j'aime mieux les ailes basses ^^

    Contenu sponsorisé

    Dr400 vs Cessna 172 - Page 2 Empty Re: Dr400 vs Cessna 172

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:16