Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Hydravions RC sur la Saône

Partagez
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Hydravions RC sur la Saône

Message  Mathieu le Ven 20 Mai 2005 - 22:42

Démonstration d'hydravions radio-commandés le 21 et 22 mai

A l'occasion d'une exposition nautique à Montmerle sur Saône (30 km au Sud de Mâcon et 40 au Nord de Lyon), notre aéromodèle-club fera une démonstration d'hydravions si la météo n'est pas trop mauvaise (c'est pas gagné :no ).

C'est l'année dernière que j'ai fais pour la première fois de l'hydravion. C'est plus complexe, surtout pour le décollage car il faut tenir l'avion à cabrer pour pas que les flotteurs s'enfoncent trop puis, quand l'avion prend de la vitesse, il faut rendre la main en douceur mais pas trop, et ça décolle . L'atterro quant à lui est très simple car l'eau à tendance à vite freiner l'avion, il faut quand même arriver en douceur et à plat surtout :!:

Je me sers de mon avion de début en virant les jambes de train et en mettant les flotteurs et leur support. En vol on send bien la masse supplémentaire donc il faut être prudent car on a plus tellement l'avion de début entre les mains Twisted Evil . Je dois avouer qu'il faut avoir confiance en soit et son zinc pour faire ça :!: rambo De plus il y aura des spectateurs donc maîtrise éxigée Rolling Eyes

une photo (prise vite fait avec le portable donc désolé pour la qualité) du fuselage de mon avion équipé de ses flotteurs et prèt à se jeter à l'eau Arrow

Demain soir vous aurez les photos des hydravions en action si les vols auront eu lieu.
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Re: Hydravions RC sur la Saône

Message  Mathieu le Dim 22 Mai 2005 - 20:00

Avec un peu de retard je poste quelques photos de ma journée hydravion Arrow Arrow Arrow

Notre petit stand d'exposition (notez à gauche un énorme Skybolt de 4m50 et 50kg):

Un gros "3D" de 2m, avion conçu pour un vol très remuant en espace limité:

Jérome dans ses oeuvres avec un petit appareil électrique très performant, voyez plutôt (jérome a été champion de France une année, ça se voit!):

Autant l'année dernière le décollage ne m'avait pas posé de problème, autant cette année ça a été impossible (règlage flotteurs pas bon ou moteur de plus en plus fatigué), j'ai même calé en plein milieu de la Saône. Merci au canoé qui a ramené mon bébé:

Je reparts pour un autre essai:

Après raccourcissement des flotteurs, changement du centre de gravité et d'hélice ça veut toujours pas partir, il manque pourtant pas grand chose. On décide finallement de le jeter:

Et hop!:

Enfin je vole:

Atterro sans soucis, je suis content!:

Le proprio de cet avion n'est pas aussi heureux que moi à la fin de son vol. Victime d'une panne moteur suivie d'un décrochage, il s'est écrasé sur l'eau. Un canoé a pu le récupérer:

Le vent se renforce, le ciel gronde, c'est le temps de rentrer!:

J'ai fais deux vols ce jour là mais il a fallu jeter mon avion à chaque fois, et moi j'avais la frousse de le voir plonger si le jeté était loupé. Finallement pas de problème. J'ai pu faire des toutes petites séquences vidéos du 3D rouge, je vais faire une petite vidéo.
@+++
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Mathieu le Mar 24 Mai 2005 - 19:55

Et voilà un petit film du 3D rouge en photo plus haut:
http://snowmad.free.fr/jeunes_ailes/3D_Montmerle_final.wmv
La taille est privilegiée donc la qualité n'est pas top, mais j'espère que vous apprécirez Mr.Red .
Bye Very Happy
PS: merci à Axel pour l'hébergement de la vidéo .
Nico-LFHE
Acharné
Acharné

Message  Nico-LFHE le Mer 25 Mai 2005 - 16:06

Ca devait etre simpa!!!!

cool la video
Alexis-LFLU
Acro
Acro

Message  Alexis-LFLU le Jeu 26 Mai 2005 - 8:54

Super la video Mathieu!!

Super pilote!! comme d'hab!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Mathieu le Jeu 26 Mai 2005 - 16:43

Moi je trouve qu'un avion à flotteurs ça a plus de style pas vous Question

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 7:31