Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

salut les JA!

    avatar
    Rozay
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2010

    salut les JA! Empty salut les JA!

    Message  Rozay Jeu 26 Aoû 2010 - 11:57

    Salut tous le monde!

    je suis heureux de rejoindre la communauté des jeunes ailes ... pour me présenter briévement ... Rozay, 21 ans j'habite Paris et je débute à la rentrée une Licence Pro de technico commercial dans le milieu industriel .. le virus de l'aviation m'a contaminé à 2 ans (si mes souvenirs sont bons lol) mais je n'ai pu concrétiser mon rêve qu'à 15 ans avec le passage du BIA ... entre temps pas grand chose et derniérement j'ai débuté une formation pour obtenir mon BPP (à peine 7h en 2 ans) ... certes je n'avance pas mais bon plusieurs raisons expliquent la situation (manque de temps, aérodrome difficil d'accés,etc) ... bref là je me pose la question de savoir si je devrais vraiment continuer le planeur sachant que mon but initial était d'en faire pour avoir les bonnes bases pour par la suite se lancer dans un PPL. Vu mon rythme de progression, je ne sais même pas ou j'en serais d'ici 5 ans ... Que me conseilleriez vous de faire: persister sur le planeur ou directement me lancer dans le PPL ?

    Ah j'oubliais, j'ai comme parmis beaucoup d'entre vous l'espoir d'obtenir un jour un poste en place droite d'un gros cockpit donc le PPL à un moment ou à un autre faudra que j'y passe hein !

    Trés bon forum , bonne ambiance et féliciation pour l'initiative ! Longue vie aux JA !
    Master wings
    Master wings
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 28
    Localisation : Le Mans (LFRM)
    Date d'inscription : 06/03/2010

    salut les JA! Empty Bienvenue!!

    Message  Master wings Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31

    Bienvenue parmis nous ! je suis desoler je ne peu pas t'aider pour ton histoire de PPL mais il reste encore beaucoup de JA qui peuvent t'aider ^^ a bientot
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Vinceloup Jeu 26 Aoû 2010 - 12:42

    Salut

    J'étais un peu dans ton cas. J'ai accumulé 90hdv en planeur (lâché et BPP bien sur) en 4 ans avec des expériences de vol en plaine et montagne. Je ne volais pas souvent à cause du manque de temps. je ne pouvais pas passer ma journée au terrain pour voler quelques heures car je travaillais l'été. J'ai donc fait quelques stages, c'est la que j'ai accumulé le plus d'expérience (BPP puis vol en montagne).
    Depuis le début de l'année dernière, j'ai commencé la préparation du PPL. J'apprécie de pouvoir réserver mes créneaux de vol car on vole plus facilement qu'en planeur. L'expérience du vol à voile m'a énormément apporté. Que ce soit en théorie (j'ai eu le théorique du PPL en poche en 6 mois) qu'en vol (lâché au bout de 6h). J'ai fait de sacrées économies grâce au planeur. Bien sur, je ne vole pas très souvent (2 fois par mois en moyenne sauf cet été où je suis cloué au sol à cause d'un stage à l'étranger).

    Franchement, je ne regrette pas l'arret (temporaire?) du vav. Certes l'avion coute cher surtout en période de formation) mais je pense que plus tard (meilleur salaire?) je pourrai pleinement en profiter toute l'année. Je n'exclue pas de refaire du planeur car je l'avoue, le plaisir du vol et l'expérience sont différents mais je pense, complémentaire. Après, on peut allier les 2 en faisant un peu de remorquage planeur (BPP + PPL).


    Bonne continuation
    Vincent
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Nolan Jeu 26 Aoû 2010 - 12:55

    Salut.

    Franchement, si ton but est de passer le PPL, passe le PPL. Tu as commencé le planeur, ça te plait pas plus que ça (bizarre quand même Smile ), tu veux continuer uniquement pour avoir des bonnes bases, oublie et passe directement à l'avion, ça n'en sera que mieux pour toi (question motivation).
    Le planeur c'est différent de l'avion, et ce n'est pas les mêmes buts. Mais il ne faut pas se forcer à faire l'un pour être "meilleur" dans l'autre, c'est idiot.
    avatar
    Rozay
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2010

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Rozay Jeu 26 Aoû 2010 - 13:26

    Le planeur me plait mais l'addition de plusieurs facteurs (je suis en alternance, donc je n'ai pas de vacances scolaires pour pouvoir faire des stages , je ne suis dispo que le Week End / l'aérodrome est difficilement accessible si on n'est pas véhiculé - ce qui provoque des coûts supplementaires rien qu'en essence) qui rendent ma progression vraiment lente et donc difficile ... si je vivais face au terrain, ça ne me poserais pas de probléme mais habiter à Paris signifie se taper au minimum 50 KM pour accéder à un terrain planeur. Tous les frais (déplacements et cout de la formation) sont à ma charge et je gére ça avec un salaire d'apprenti (800€) ... je m'y suis lancé parce qu'il est vrai le planeur a la répuration d'être une bonne école du pilotage et puis c'est une autre ambiance, une autre approche ... ce serait tellement mieux si les conditions étaient plus simples mais voilà ce n'est pas le cas. Mon but c'est d'évoluer , je ne veux pas dans 2/3 ans encore me poser la question d'où j'en suis ... raison pour laquelle je me demande si vraiment je devrais persister sur le planeur ou me lancer dans le PPL ... je veux piloter tout d'abord pour le plaisir mais également dans l'optique d'en faire mon métier.

    En tout cas merci pour vos réponses et votre accueil ;-)
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Vinceloup Jeu 26 Aoû 2010 - 13:38

    Salut

    Comme l'a dit Nolan, alors lance toi dans le PPL. Tu ne regretteras pas. Et comme toi, je suis apprenti mais j'ai que 630€/m. C'est un peu dur financièrement mais ça coute moins cher que de fumer, se saouler et sortir tous les soir (commes certains de mes collègues).

    A plus
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  yohan Jeu 26 Aoû 2010 - 16:41

    salut les JA! Bienvenu Tu voles sur quel terrain ?
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Foxdelta Jeu 26 Aoû 2010 - 17:04

    salut les JA! 23_43_10 Rosay
    En aparté,tu dis que tu as eu le virus de l'aviation à 2ans,qu'es ce qu'on t'as mis dans le biberon salut les JA! 2 salut les JA! 2

    C'est vraiment extraordinaire !! Mr. Green

    Blague à part,Paris c'est bien pour beaucoup de choses,mais pour la petite aviation,et quand que l'on a pas beaucoup de monnaie,c'est trés dur.
    J'ai habité Asniéres S/seine et pour aller à Chavenay Villepreux 78 ou Beyne 78,c'est loin,++les embouteillages,c'est vraiment compliqué.
    Trés franchement je suis admiratif devant vos projets,et là il va falloir trancher dans le vif du cocon familial pour se rapprocher d'un terrain pour y faire sa pelote! scratch

    Bon courage Rozay,accroche toi,et surtout ne lâche rien! Rolling Eyes

    salut les JA! 48 FD.
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  mika33 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:15

    bzefze
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Thomas.B Jeu 26 Aoû 2010 - 21:24

    bzefze je ne peux malheuresement pas t'aider, mais j'espère que tu feras ce que tu souhaites !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Julien Robin Jeu 26 Aoû 2010 - 21:29

    bzefze
    Moi non plus je ne sais pas comment t'aider, mais même si je savais je crois que j'aurais trop la flemme. Mais bon, comme j'avais moi aussi envie de poster pour ne rien dire, je poste... et je te re-souhaite bzefze

    Bonne soirée !




























    etrh
    avatar
    Rozay
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2010

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Rozay Ven 27 Aoû 2010 - 6:51

    Tu voles sur quel terrain ?

    Je vole à Chérence (95)


    En aparté,tu dis que tu as eu le virus de l'aviation à 2ans,qu'es ce qu'on t'as mis dans le biberon

    1er voyage en avion à 2 ans et depuis je n'ai rêvé que d'une chose : être dans le cockpit ... et 19 ans aprés, le rêve est toujours là.

    Concrétemenet, il n'y a pas de "meilleur" choix mais au vu de la situation je pense persister sur le planeur encore quelques temps (-25 ans --> bourses) en dépit des mauvais facteurs ... passion ou pas ... le décisionnaire reste le porte monnaie...

    Bref, merci tous le monde pour l'accueil et les conseils !
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Vinceloup Ven 27 Aoû 2010 - 6:54

    Justement, le coup des moins de 25 ans marche aussi pour l'avion. Quitte à avoir une réduc, je préfère l'avoir sur une plus grosse somme que sur une plus petite. C'est aussi un des facteur qui va poussé vers le moteur.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Julien Robin Ven 27 Aoû 2010 - 7:56

    Vince27fr a écrit:Justement, le coup des moins de 25 ans marche aussi pour l'avion. Quitte à avoir une réduc, je préfère l'avoir sur une plus grosse somme que sur une plus petite. C'est aussi un des facteur qui va poussé vers le moteur.

    Les bourses, c'est jusqu'à 25 ans pour le BPP mais seulement jusqu'à 21 ans pour l'avion Sad
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Vinceloup Ven 27 Aoû 2010 - 9:08

    Oui pour les bourses. Mais après faut voir aussi le prix des cotisations. c'est un sacré avantage d'avoir moins de 25 ans : dans mon club c'est 98€ au lieu de 153€.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  nb Ven 27 Aoû 2010 - 14:13

    Julien Robin a écrit:

    Les bourses, c'est jusqu'à 25 ans pour le BPP mais seulement jusqu'à 21 ans pour l'avion Sad

    Elles sont aussi valables l'année des 21 ans, donc tu peux encore en bénéficier Rozay.

    Nico15

    Contenu sponsorisé

    salut les JA! Empty Re: salut les JA!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:37