Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Rentrer les volets lors du freinage?

Partagez
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146

Re: Rentrer les volets lors du freinage?

Message  Catman le Lun 5 Mar 2012 - 20:30

LOL
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Mar 6 Mar 2012 - 14:48

Rentrer les volets après l'atterrissage évite surtout de les abimer, notamment en montagne en été sur des terrains caillouteux ou sur des pistes en herbe dont le drainage a été refait récemment.

Chris Young
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 46

Message  Chris Young le Mar 6 Mar 2012 - 17:31

yanderuelle a écrit:
Lors d'un freinage normal je vous mets au défit de trouver une différence entre les volets sortis ou rentrés... Éventuellement je veux bien croire à un effet de rentrer les volets sur un freinage d'urgence ou en piste TRES dégradée, mais dans ce cas on est plus occupé à tenir la machine qu'à s'occuper à faire autre chose, dont rentrer les volets. Même si certains argumenteront qu'il suffit de cliquer une palette vers le haut ou d'abaisser la commande centrale des volets. Dans certains situations, c'est déjà beaucoup...

My 2 centimes

Sur train classique sur piste en herbe, j'évite de toucher au freins pour pas faire de connerie, le simple fait de rentrer les volets se sent tout de suite...
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Message  LACOUVE le Mar 6 Mar 2012 - 17:38

Encore des pilotes d'essai qu'il disais ... comme quoi je raconte pas que des conneries Smile
Very Happy

A la prochaine ;)
QuentinS
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Message  QuentinS le Mer 7 Mar 2012 - 13:00

stef33000 a écrit:60° de volet? tu dois passer du 80kt==>50kt en 3sec?? Déjà que 45 sur mon 172 ça freine énormément comparé au 30...

La Surface des volets est pas la même entre un DR400 et un 172 non plus, me semble -t-il...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:33