Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    avatar
    JeremyR
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 03/09/2010

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  JeremyR Ven 3 Sep 2010 - 8:41

    Salut,

    Je vais rentrer en 5eme année d'école d'ingé (dernière année donc Smile ) et l'année prochaine je souhaite tenter le concours des Cadets Air France.


    Je voudrais savoir si le fait d'avoir son BB ou son PPL est un gros avantage ou pas pour passer ce concours... Je n'ai aucun des deux pour l'instant mais si ca donne vraiment un plus à ma candidature je le passerai le BB, le seul inconvénient étant bien sur le prix que ca coute...

    J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets sur ce thème la mais ils datent un peu et les réponses étaient assez diverses.

    Merci!!


    ps : et une autre petite question, savez vous quand réouvre la formation KD?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  Julien Robin Ven 3 Sep 2010 - 9:17

    JeremyR a écrit:ps : et une autre petite question, savez vous quand réouvre la formation KD?
    Même Air France ne le sait pas !
    avatar
    JeremyR
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 03/09/2010

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  JeremyR Ven 3 Sep 2010 - 11:42


    ah ok. donc il peut très bien y avoir une session l'année prochaine comme pas ?
    ils n'ont pas donné de date minimum avant réouverture?
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  Nolan Ven 3 Sep 2010 - 21:48

    Il me semble que l'organisme de Air France chargé des KD a été dissout suite à la fermeture de ceux-ci.
    Je ne pense pas à une ouverture avant au moins 5 ans... (eh oui, faut penser à ceux qui sortent de l'ENAC pendant les prochaines années et n'ayant pas de travail, de même que pour d'autres pilotes expérimentés désirant postuler chez AF. Pour l'instant, le nombre de postes ne tend pas à augmenter...)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  ML Sam 4 Sep 2010 - 7:12

    D'autres sources parleraient d'une hypothétiques réouverture en 2012, ladite commission chargée jadis du recrutement étant sur le point d'être reformée... cela dit, ce ne sont que des bruits de couloirs et comme l'a si bien dit JulienR, personne ne sait rien ni même la compagnie elle-même.

    La seule chose sûre, c'est qu'il y a aujourd'hui une liste d'attente de 184 pilotes pro ayant réussis les sélections AF et en attente d'intégration depuis de loooooooongs mois... et c'est sans parler des ENACiens eux aussi prioritaires et des propres cadets AF en attente également dans leur formation. Bref, ça bouchonne un peu beaucoup à la porte AF en ce moment mais n'oublions pas que l'aérien peut changer du tout au tout en quelques mois seulement.

    Alors 2012? 2015? 2020? Never? Wait & see ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  yanderuelle Sam 4 Sep 2010 - 7:21

    Les ENAC sont prioritaires ?????
    Je croyais que côté élève comme côté AF, chacun était libre de tout engagement.

    Certes cela peut constituer une source de pilotes bien formés mais sans expérience. Les élèves peuvent postuler auprès de n'importe quelle compagnie. On en retrouve beaucoup à l'étranger...Emirates, Ethiad.... car la formation est reconnue de qualité..
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  ML Sam 4 Sep 2010 - 11:02

    Effectivement (et heureusement), mais je parlais de tous ceux qui ne pensent qu'à AF et qui ont réussi les tests AF. D'après ce que j'ai compris (j'ai peut-être tout faut), il me semble bien qu'eux ont la priorité par rapport aux pro non-enacien.
    alex10084
    alex10084
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Ac deauvillle LFRG
    Date d'inscription : 04/03/2010

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  alex10084 Mar 7 Sep 2010 - 15:33

    Bonjour! Cet été j'ai fait parti des cadets de l'air et nous avons été reçu par le directeur d'exploitation A320 Air france et recruteur accessoirement et qui nous annoçait qu'en 2011 il était sur qu'aucune sélection n'aurait lieu et que par contre en septembre de cette année (donc en ce moment) il y allait avoir une réunion pour définir si oui ou non il y aurait une réouverture en 2012! Mais il semblait plutôt confiant pour la réouverture des KD donc voila!!! Y a plus qu'à attendre!!!! ;) Pour répondre à ta question pour les KD ou L'ENAC aucune expérience n'est attendu, cependant il est vrai qu'avoir une petite expérience permet d'être plus en confiance!!
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  MaXou974 Mer 8 Sep 2010 - 10:07

    C'est surement un plus pour les connaissances aéronautiques, mais j'ai entendu (de la part d'un ancien de chez Air France il me semble, ou Air Austral) qu'ils faisaient passer des tests en vol (très sommaires) et qu'en fait, si tu as rien de rien, ils te demandent des choses très simples, si tu as ton BB, ils te demandent des choses un peu plus compliqué, etc ...
    Donc après ça reste à voir, rien ne t'empêche d'avoir de très grandes connaissances aéronautiques sans pour autant avoir ton BB ou PPL !

    Contenu sponsorisé

    BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation Empty Re: BB/PPL pour le passage des KD - réouverture de la formation

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:10