Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La Patrouille TRANCHANT, Une formation qui promet !

Partagez
avatar
Alexis-LFLU
Acro
Acro

Nombre de messages : 186
Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
Date d'inscription : 05/03/2005

La Patrouille TRANCHANT, Une formation qui promet !

Message  Alexis-LFLU le Dim 22 Mai 2005 - 10:02

La Patrouille TRANCHANT, Une formation qui promet !



Une vidéo de l'interview réalisée par notre équipe vous attends à la fin de cet article.


Non contentes de s’imposer comme la seule patrouille féminine de la planète, elles ont comme autre exclusivité la fraîcheur et le charme. Ces pilotes au féminin, appelées aussi, au début de leur formation « Les Winglets Angels », nous promettent de belles évolutions aériennes lors des nombreux meetings qui seront honorés de leur présence cette saison. Vous apprécierez cependant le total développement de leurs talents dans le courant de l’année prochaine.

Phalsbourg, Le Grau du Roi, Valras-Plage, Villers sur mer Luc sur Mer, Aubenas…..sont autant de lieux dans lesquels vous pourrez les voir évoluer prochainement. A noter le premier meeting officiel à Luc sur Mer le 16 et 17 Juillet dans le cadre du festival de Voltige « Groupe TRANCHANT »
La liste n’est pas exhaustive et je vous invite à consulter leur calendrier sur leur site : http://www.patrouille-tranchant.com/evenements.asp .

Leur agenda est bien rempli et ceci devrait ravir les sens de bon nombres d’amoureux des patrouilles, du moins de ceux qui pourront se rendre sur les terrains concernés….je leur souhaite d’ailleurs une bonne météo ce qui aidera les pilotes et vous permettra aussi de faire de belles photos…

Il est à regretter que malgré leur présence au salon du Bourget elles ne voleront pas, mais par contre leur avion, le YAK54, sera lui en présentation quotidienne du 13 au 17 Juin.

France3 Rhône Alpes leur a déjà consacré des reportages les 17, 18 et 19 avril 2004 dans des éditions régionales, et maintenant, c’est France 3 National va leur offrir trois minutes de reportage dans l'émission « C'est mieux ensemble » à 8h50 le 25 mai.

Au delà de l’aspect purement médiatique dans lequel sont inscrit les impératifs du sponsoring, la jeunesse et la fraîcheur de cette formation suscite l’intérêt. A mon sens elles méritent toutes un grand coup de chapeau ! Faire sa place de pilote féminine dans une patrouille doit générer une certaine pression, Elle peuvent en effet avoir la crainte d’être « attendues au tournant » du fait de l’originalité de leur formation.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu en savoir un peu plus sur leur état d’esprit, et le meilleur moyen de se faire une idée a été d’aller les interviewer ce que nous avons fait lundi dernier !

Elles ont accepté, malgré notre manque « évident » de professionnalisme, de se prêter à nos objectifs et de nous consacrer un moment afin de répondre à nos questions.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter cette interview vidéo de 16 minutes dans laquelle vous pourrez apprécier par vous-même le subtil mélange de sérieux et de décontraction qui les caractérise.

Vous pourrez aussi apprécier notre manque évident de professionnalisme dont je parlais plus haut !

Si d’aventure, certains avaient l’idée de comparer notre vidéo avec celles produites pas France3 nous leur demandons d’en pardonner les imperfections, mais je ne leur en voudrait pas puisque, de notre coté, nous comparons souvent notre matériel au leur…..

Nous remercions encore les « Winglets » de la Patrouille TRANCHANT pour leur gentillesse et leur accueil ainsi que leurs mécaniciens qui se sont aussi prêtés au jeu.

Je suis sur que leur caractère saura transformer toute pression en positivisme et nous les encourageons dans ce sens !

Bon visionnage à toutes et à tous et bonne chance au « Winglets Angels » puisque de toute façon, c’est maintenant sous ce nom que leurs admirateurs les reconnaîtrons….malgré tout!

Alexis


La vidéo est ici :

ftp://photos:jeunesailes@batman93.myftp.biz/winglets


Les Photos :






































avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 29
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: La Patrouille TRANCHANT, Une formation qui promet !

Message  Mathieu le Dim 22 Mai 2005 - 17:13

Bravo les gars pour cette interview, c'est génial


C'est une chance pour le forum car ça montre qu'on veut aller loin. Pour la qualité du reportage ça progressera évidemment.
Encore une fois et Bravo bien sûr à cette patrouille :!:
avatar
Invité
Invité

444

Message  Invité le Dim 22 Mai 2005 - 19:00

Ca fait plaisir de voir des femmes dans l'aviation, il n'y est a pas assez.
Sinon bravo à tous.
avatar
benoit
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 55
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 05/04/2005

Re: La Patrouille TRANCHANT, Une formation qui promet !

Message  benoit le Lun 23 Mai 2005 - 15:44

Bravo et

Trés beau ces YAK-54. La patrouille Tranchant est venu faire un petit entrainement à Deauville il y a quelques temps....(elle était basée à Caen pour un WE).Rien à dire : Trés agréable à voir mais aussi et surtout à entendre !!
En plus ça doit pas etre facile à poser sur piste en dur cet avion !!

Bravo et merci pour le reportage.

Vive la patrouille Tranchant et vivement le 17 juillet pour le meeting de Luc sur mer.

Benoit


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 1:16