Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Se poser à Chateau Thierry

Partagez
Armel
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

Se poser à Chateau Thierry

Message  Armel le Mer 8 Sep 2010 - 9:00

Bonjour,

Je suis PPL-A à Lognes et je souhaiterai me poser, Samedi prochain en DR400, sur l'aérodrome de Chateau Thierry (LFFH).
Sachant que c'est un AD à usage restreint, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour obtenir une autorisation ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Armel
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Re: Se poser à Chateau Thierry

Message  acroflymax le Mer 8 Sep 2010 - 9:11

téléphone a l'aérodrome ils te donneront très certainement l'autorisation

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Mer 8 Sep 2010 - 9:29

acroflymax a écrit:téléphone a l'aérodrome ils te donneront très certainement l'autorisation
Ce n'est pas l'aérodrome qui autorise ou pas, mais - comme pour tous les AD restreints - le bureau de la DAC dont dépend l'aérodrome.

Ils te demanderont alors de remplir un formulaire avec ton identité et expérience, ton type d'avion et son immatriculation (ne pas hésiter à en mettre plusieurs), et ils t'autoriseront (ou pas!) ...

Ne tarde pas à les appeller, la procédure est parfois un peu longue !

Armel
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

Message  Armel le Mer 8 Sep 2010 - 22:04

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.
En effet, il faut contacter la DAC correspondante. Les contacts et numéros de téléphone se trouve ici :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Directions-de-la-Securite-de-l-.html

La DAC (Nord pour mon cas) vous réoriente vers le district correspondant (Beauvais pour Chateau Thierry LFFH).
On m'a envoyé un formulaire à remplir (nom, prénom, avion utilisé pour le vol, nbr d'heures de vol, aéroclubs fréquentés, motif ...). Je l'ai renvoyé par mail, je vous dirai le délai de traitement. Apparemment c'est assez rapide, je l'espère, c'est pour Samedi prochain ;-)

Bons vols !
Armel

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 2:21