J'm'appelle Benjamin, j'habite à Toulon, dans le Var, j'ai 15 ans, je suis en seconde, et je passe le B.I.A au Lycée Rouvière ( Brevet Initiation Aéronautique ). J'ai récemment fait un tour d'avion, à la base de Cuers, et j'ai adoré. Mon père est contrôleur aéronautique à Cuers, et j'avais déjà découvert cet univers lors du stage en entreprise, réalisé en quatrième. Je suis, avant tout, ici pour récolter des informations ( Pour les cours de B.I.A, justement [On nous a conseillé ce site/forum])
Salut =D
Benji83- Invité
- Message n°1
Salut =D
Flyer72- Fanatique
- Message n°2
Re: Salut =D
bzefze tu trouveras surement les infos que tu cherche ici
. J'ai moi même passer mon B.I.A l'année dernière et ça apporte beaucoup de choses ! Donc si tu as des questions...n'hésite pas ;)(Par contre je risque de pas te répondre tout de suite, parce que je suis en internat mais je suis sur que d'autre le ferons).
Bon courage et bonne continuation !

Bon courage et bonne continuation !
Benji83- Invité
- Message n°3
Merci =D
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°4
Bonjour et
Tu souhaite continuer dans une carrière aéro ? PPL ?

Benji83- Invité
- Message n°5
Euh, bah en faite, quand je suis sorti de troisième, et que je suis entré en seconde, à Rouvière donc ( Lycée technique ), j'étais plus branché électrique - niveau ingénieur - ( et pas électronique ^^' ). Mais en réalisant mon baptême de l'air, et en commençant les cours d'aéronautique, j'ai tout de suite accroché ( je suis fou d'aviation de la seconde guerre mondiale notamment ^^ ). J'envisage désormais une carrière d'ingénieur aéronautique, d'ailleurs, si des personnes savent quelles filières il faut prendre, je les remercie d'avance de me donner des idées x)
mika33- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°6
bzefze
Armel- Curieux
- Message n°7
Salut et bienvenue parmi nous !
Pour une carrière aéronautique, il n'y a pas vraiment de formation "type". Je pense que tout dépend de ton intérêt pour l'aéronautique ;-) (ce que je ne doute pas !!)
Par exemple, j'ai fais une école dans les télécoms et réseaux, je travaille actuellement sur les systèmes de contrôle aériens En-Route pour Thales Air Systems.
Bonne continuation !!
A+
Armel
Pour une carrière aéronautique, il n'y a pas vraiment de formation "type". Je pense que tout dépend de ton intérêt pour l'aéronautique ;-) (ce que je ne doute pas !!)
Par exemple, j'ai fais une école dans les télécoms et réseaux, je travaille actuellement sur les systèmes de contrôle aériens En-Route pour Thales Air Systems.
Bonne continuation !!
A+
Armel
jerem77173- Team Jeunes Ailes
- Message n°8
bzefze
eleve-pilote- Fanatique
- Message n°9
bzefze et bonne continuation !!