Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

TAJP 2011, quelques infos


    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1486
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Mer 15 Juin 2011 - 20:14

    domcy a écrit:y aura t-il moyen de flyiner vers la roche ou montbeliard pour voir nos cheres tetes blondes?

    notamment a la roche sur yon quitte a arriver la veille

    Si tu étais vers Angoulême, je t'aurai répondu surement, mais de Lille, pas avec moi en tout cas xD
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Mer 15 Juin 2011 - 20:18

    domcy a écrit:y aura t-il moyen de flyiner vers la roche ou montbeliard pour voir nos cheres tetes blondes?

    notamment a la roche sur yon quitte a arriver la veille
    A ma connaissance les aérodromes ne sont pas fermés pendant le tour, même s'il peut y avoir des NOTAM, et qu'il faudra particulièrement ouvrir les yeux.
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Daniel Mer 15 Juin 2011 - 20:39

    Alors pour le meeting de la Roche sur Yon, il y aura possibilité de venir le jour même, mais très très très tôt (sans doute avant 9h30). Je n'ai pas encore tous les détails mais je donnerai les consignes pour venir dès que j'en saurai un peu plus

    a+
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Jeu 16 Juin 2011 - 6:46

    merci
    avatar
    toine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Dans les airs
    Date d'inscription : 24/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  toine Jeu 16 Juin 2011 - 9:19

    Adrilucq a écrit:Vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas été sélectionné malgré une bonne note à la NAV de présélection...

    Pour ceux qui viendront nous voir à Toulouses ou durant le TAJP un petit message avant et on devrait pouvoir papoter un peu!


    A+

    N'en fais quand même pas trop Adrian car quand on a volé sa place au TAJP et que l'on a été convoqué par Mr SAVATTERO après l'épreuve de théorie avec 4/5 autres mecs pour s'expliquer sur la NAV de présélection tu ne devrais pas trop faire le fier.

    Honnêtement, j'ai tenu ma langue jusque là mais sache que je n'est pas été le seul à le penser pendant le WE des présélections : il faut nous expliquer comment, en VFR avec un compas souvent faux à plus de 5°, sans aide type GPS et sans avoir la NAV des jours avant avoir une note supérieure à 98/100 et je ne parle pas du 99,8/100...

    Donc les mecs tant mieux pour vous d'avoir été pris, mais ne venez pas la ramener en vous en sera tous reconnaissants !

    Et ne t'inquiète pas, je fais confiance à Mr SAVATTERO pour t'attendre au tournant toi et les autres "petits malins" pendant le tour... Bref, je ne sais pas si tu as prévu de faire carrière dans l'aéro, mais crois moi que cette suspicion sera quelque chose que tu porteras pendant toute ta carrière...

    Antoine
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  S-POTY Jeu 16 Juin 2011 - 9:37

    toine a écrit:
    Adrilucq a écrit:Vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas été sélectionné malgré une bonne note à la NAV de présélection...

    Pour ceux qui viendront nous voir à Toulouses ou durant le TAJP un petit message avant et on devrait pouvoir papoter un peu!


    A+

    N'en fais quand même pas trop Adrian car quand on a volé sa place au TAJP et que l'on a été convoqué par Mr SAVATTERO après l'épreuve de théorie avec 4/5 autres mecs pour s'expliquer sur la NAV de présélection tu ne devrais pas trop faire le fier.

    Honnêtement, j'ai tenu ma langue jusque là mais sache que je n'est pas été le seul à le penser pendant le WE des présélections : il faut nous expliquer comment, en VFR avec un compas souvent faux à plus de 5°, sans aide type GPS et sans avoir la NAV des jours avant avoir une note supérieure à 98/100 et je ne parle pas du 99,8/100...

    Donc les mecs tant mieux pour vous d'avoir été pris, mais ne venez pas la ramener en vous en sera tous reconnaissants !

    Et ne t'inquiète pas, je fais confiance à Mr SAVATTERO pour t'attendre au tournant toi et les autres "petits malins" pendant le tour... Bref, je ne sais pas si tu as prévu de faire carrière dans l'aéro, mais crois moi que cette suspicion sera quelque chose que tu porteras pendant toute ta carrière...

    Antoine

    très honnêtement, celui qui s'est fait des entrainements type TAJP avant de faire son vol de présélection, avec un entrainement sérieux je suis sur que tu peux dépasser 95, et avec un peu de chance dépasser 98.

    Perso, ça ne me motive qu'à une seule chose : m'entrainer pour 2013. ;)

    J'espère cependant que ma proposition qu'un FI d'un terrain voisin vienne superviser le vol de présélection soit retenue. Comme ça, tout le monde sera contrôlé, et plus de suspicion du genre ^^

    Simon
    avatar
    toine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Dans les airs
    Date d'inscription : 24/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  toine Jeu 16 Juin 2011 - 9:39

    Très bonne idée pour le FI du terrain voisin. Mais comme dans la vidéo que l'on nous a passé et où Mr SAVATTERO l'a dit lui même : on voit très bien les vols réalisés sous GPS. Et il n'est pas un bleu, il ne convoque pas les gens pour un rien.
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Airthur Jeu 16 Juin 2011 - 10:00

    Pffff , Simon sans moi pour 2013 , déjà parce que si tout va bien je serais CPL , la deuxième chose , je pense que c'est uniquement une note de gueule qui compte , sinon ou son nos notes de nav et théorique ?!?! Et notre classement ?!

    J'ai gardé vraiment un gout amer , je pense que c'est surfait , et que si t'as pas la gueule du gars gentil souriant , un peu fayot genre enfant de coeur , t'as aucune chance ............ Voilà .

    Sinon , pour les 98 % , je pense que c'est tout a fait faisable , en s'entraînent et avec un peu de bol , moi j'ai un peu d'expérience , j'ai fait 92.75 , sans aucun entraînement , et en plus sa faisait 3 ans que j'était pas montée dans un C150... Suffit de pas dormir , d'avoir fait une bonne préparation et de se botter le cul pour tenir un cap et une altitude ! Voilà tout .

    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  S-POTY Jeu 16 Juin 2011 - 10:10

    Airthur a écrit:Pffff , Simon sans moi pour 2013 , déjà parce que si tout va bien je serais CPL

    Dis toi qu'à la place de faire un tour de France avec un PPL, tu feras plusieurs tour du monde avec un CPL ;)
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Airthur Jeu 16 Juin 2011 - 11:07

    S-POTY a écrit:
    Airthur a écrit:Pffff , Simon sans moi pour 2013 , déjà parce que si tout va bien je serais CPL

    Dis toi qu'à la place de faire un tour de France avec un PPL, tu feras plusieurs tour du monde avec un CPL ;)

    J'espère !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 11:08

    S-POTY a écrit:
    très honnêtement, celui qui s'est fait des entrainements type TAJP avant de faire son vol de présélection, avec un entrainement sérieux je suis sur que tu peux dépasser 95, et avec un peu de chance dépasser 98.

    Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.

    S-POTY a écrit:
    Perso, ça ne me motive qu'à une seule chose : m'entrainer pour 2013. ;)

    J'espère cependant que ma proposition qu'un FI d'un terrain voisin vienne superviser le vol de présélection soit retenue. Comme ça, tout le monde sera contrôlé, et plus de suspicion du genre ^^

    Simon

    Oui, moi aussi. Mon objectif pour ces deux ans, faire plus de navigation et surtout entrer dans le milieu de la compétition rally aérien. Il n'y a rien de mieux comme école pour le TAJP ^^.

    Airthur a écrit:Pffff , Simon sans moi pour 2013 , déjà parce que si tout va bien je serais CPL , la deuxième chose , je pense que c'est uniquement une note de gueule qui compte , sinon ou son nos notes de nav et théorique ?!?! Et notre classement ?!

    Dommage, mais comme le dit Simon, dis toi que tu feras le tour du monde en CPL ^^. Sinon totalement d'accord, très dommage pour les notes, on aimerait tous, je pense savoir ce que l'on a réussi et ce que l'on a raté; là où l'on doit s'entrainer... et en option savoir si on était loin d'être sélectionné ou pas :p.
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Airthur Jeu 16 Juin 2011 - 11:13

    Oui je compte m'y mettre aussi au rallye aérien , au pilotage de précision , dès l'année prochaine ( si budget ok ) , peut être un peu de voltige , mais j'ai trop peu d'expérience pour le moment , et je cherche bien sur un co-équipier pour ça ......... !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 11:15

    Airthur a écrit:Oui je compte m'y mettre aussi au rallye aérien , au pilotage de précision , dès l'année prochaine ( si budget ok ) , peut être un peu de voltige , mais j'ai trop peu d'expérience pour le moment , et je cherche bien sur un co-équipier pour ça ......... !

    xD, la voltige attendra pour moi. C'est soit l'un soit l'autre. Vue que ça sera la dernière fois que je pourrai tenter le TAJP, je met bouché double sur ce qui est navigation. Le budget pour l'instant est dans le rouge ^^
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Julien Robin Jeu 16 Juin 2011 - 11:37

    Avant d'aggresser Adriàn et de dénigrer à tout va ...

    Je ne sais pas dans quelles conditions il a fait son vol de sélection.

    Tout ce que je sais, c'est qu'il s'y est entrainé sérieusement ...
    Et que j'ai volé avec lui à la même période (pour le Bourget, début mai) : il m'a montré la nav et son trait pour faire Chavenay-Meaux, et on est toujours resté pile-poil sur le trait : lui à gauche, moi à droite !

    En 2005 j'étais au départ du TAJP et je peux aussi te certifier que sur la première étape, les notes étaient toutes très élevées et les candidats plutot difficiles à départager. Certains concurrents étaient même un peu déçus car ils ont perdu des points en s'écartant de la route pour ... dépasser un autre concurrent ! C'est dire le bon niveau des pilotes engagés ... Rolling Eyes
    avatar
    toine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Dans les airs
    Date d'inscription : 24/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  toine Jeu 16 Juin 2011 - 12:31

    Julien Robin a écrit:Avant d'aggresser Adriàn et de dénigrer à tout va ...

    Je ne dénigre rien, je ne fais que constater...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Julien Robin Jeu 16 Juin 2011 - 12:37

    toine a écrit:
    Julien Robin a écrit:Avant d'aggresser Adriàn et de dénigrer à tout va ...

    Je ne dénigre rien, je ne fais que constater...

    Oui enfin tu te permets quand même d'accuser quelqu'un de triche et de vol ... A part tes présomptions, ta rancoeur vis à vis des sélectionnés, et ton aigreur de non-sélectionné, as-tu la moindre preuve de ce que t'avance avant de calomnier ? Rolling Eyes
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  stef33000 Jeu 16 Juin 2011 - 13:02

    Franchement le but je crois c'était de tenir la ligne droite, pas vraiment le chrono...
    moi j'ai fait 40/100 parce je me suis niker le premier point mais mon premier trait justement était vraiment une ligne droite ;) mais pas dans la bonne direction.
    98/100 il suffit d'avoir des bons points de repère je pense.
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Pierre Jeu 16 Juin 2011 - 14:36

    Julien Robin a écrit:
    toine a écrit:
    Julien Robin a écrit:Avant d'aggresser Adriàn et de dénigrer à tout va ...

    Je ne dénigre rien, je ne fais que constater...

    Oui enfin tu te permets quand même d'accuser quelqu'un de triche et de vol ... A part tes présomptions, ta rancoeur vis à vis des sélectionnés, et ton aigreur de non-sélectionné, as-tu la moindre preuve de ce que t'avance avant de calomnier ? Rolling Eyes

    +1
    Avant de dire que tu ne dénigres pas, tu devrais relire ce que tu as écris un peu plus haut ...

    Ayant participé au tour en 2009, je peux dire que j'ai été franchement étonné par le niveau des candidats, avec des navs souvent au dessus de 95%, malgré des conditions météo pas toujours faciles (et presque systématiquement un vent assez fort).

    Le monde de l'aviation est une grande famille, et les menaces extérieures qui pèsent sur cette grande famille (menaces politiques, riverains, réglementation, etc.), sont bien assez grandes pour qu'on ne l'affaiblisse pas par des petites guéguerres internes complètement stupides, surtout à propos d'un événement supposé être amical ...
    alex10084
    alex10084
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Ac deauvillle LFRG
    Date d'inscription : 04/03/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  alex10084 Jeu 16 Juin 2011 - 15:11

    ho les gars on se calme!! Pas de violence c'est les vacances!! Même si il est vrai que certains on dut utiliser des équipement externes, il est très facile d'obtenir des résultats au dessus de 90!! Pour avoir fait deux ans de rallye aérien je peux vous dire qu'avec mon 95 je fait pas le fier!! Et pour ceux que le rallye intéresse il est bien vrai que ca vous forme du tonnerre!! Tenir le cap et choper les CP c'est la base!!! En plus de ça il faut se farcir 14 photos au dixième de nautique près!!! Indégnablement une très bonne école!!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 15:25

    Pierre a écrit:

    +1
    Avant de dire que tu ne dénigres pas, tu devrais relire ce que tu as écris un peu plus haut ...

    Moi si j'ai froissé qui que ce soit, il ne faut pas hésiter à me le dire.

    Pierre a écrit:
    Le monde de l'aviation est une grande famille, et les menaces extérieures qui pèsent sur cette grande famille (menaces politiques, riverains, réglementation, etc.), sont bien assez grandes pour qu'on ne l'affaiblisse pas par des petites guéguerres internes complètement stupides, surtout à propos d'un événement supposé être amical ...

    ++++++infini... Il est petit et on est en train de guéroillé... Mhm, puis m#### il n'y a pas que le TAJP, et pour ceux qui ont la chance d'être encore dans les clous dans deux ans, ba qu'il le retente en s’entraînant mieux ^^.

    alex10084 a écrit:ho les gars on se calme!! Pas de violence c'est les vacances!! Même si il est vrai que certains on dut utiliser des équipement externes, il est très facile d'obtenir des résultats au dessus de 90!! Pour avoir fait deux ans de rallye aérien je peux vous dire qu'avec mon 95 je fait pas le fier!! Et pour ceux que le rallye intéresse il est bien vrai que ca vous forme du tonnerre!! Tenir le cap et choper les CP c'est la base!!! En plus de ça il faut se farcir 14 photos au dixième de nautique près!!! Indégnablement une très bonne école!!!

    +1
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Jeu 16 Juin 2011 - 17:05

    toine a écrit:

    N'en fais quand même pas trop Adrian car quand on a volé sa place au TAJP et que l'on a été convoqué par Mr SAVATTERO après l'épreuve de théorie avec 4/5 autres mecs pour s'expliquer sur la NAV de présélection tu ne devrais pas trop faire le fier.

    Je ne fais pas le fier, je suis déçu que certaines personnes ait été boulés.... Notamment Airthur, Insider, S-Poty, Brian et un ami d'Andernos. Je le pense sincèrement et je le dit, si ça te pose un problème...

    En effet j'ai été convoqué ainsi que 5 ou 6 autres jeunes pour parler de ma NAV de sélection. En ce qui me concerne ça c'est plutôt bien passé, ils m'ont posé 2/3 questions, ils ont vu que mon log de NAV était hyper détaillé (un point de report toute les 2 minutes en moyenne... ) et basta.

    toine a écrit:
    Honnêtement, j'ai tenu ma langue jusque là mais sache que je n'est pas été le seul à le penser pendant le WE des présélections :

    Ce n'était pas la peine de tenir ta langue, aux dernières nouvelles je ne mange pas les gens, personne ne m'en a parlé durant le week-end pourtant les occasions n'ont pas manquées pour m'approcher... Il est vrai que derrière un pseudo tout est plus facile. Au fait, qui es-tu ? Car tu sembles me connaitre mais ce n'est pas réciproque...


    toine a écrit:
    Bref, je ne sais pas si tu as prévu de faire carrière dans l'aéro, mais crois moi que cette suspicion sera quelque chose que tu porteras pendant toute ta carrière...

    C'est vrai? Merci de l'info, j'arrête la prépa et demain FAC de psycho TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Pouces_h J'imagine que les plus hautes sphères de l'Etat sont déjà au courant de cette "suspicion" comme tu dit!

    Bon tout ça pour dire que je n'ai pas grand chose à me reprocher, ceux qui me connaissent savent que je suis réglo ( surtout lorsqu'il s'agit d'une "simple" passion, aux dernières nouvelles on ne jouait pas notre carrière ce week end!), pour les autres, qui ne me connaissent pas, ne vous inquiétez pas vous ne perdez pas grand chose Mr. Green

    Je suis en prépa, je sais ce que ça fait de vouloir être sélectionné/admissible/etc et de ne pas voir son nom sur la liste. J'ai cette année des conditions au top pour réaliser ce TAJP (tant financière qu'au niveau du temps libre) donc je m'en suis donné les moyens en m'entrainant. Je n'ai jamais fait preuve d'un quelconque "espris de concours", j'ai toujours envoyé mon dossier de sponsoring aux JA qui le demandait, et j'ai donnait quelques conseils pour le LOG de NAV à ceux qui avait eu une mauvaise note. La NAV durant le week-end de sélection je l'ai préparé avec 5 amis, pas tout seul dans ma chambre... Le TAJP sera pour moi un moment de plaisir, je ne compte pas le gagner ni même me défoncer pour être au top du top, simplement passer 10 jours en compagnies d'amis et de futurs amis à discuter aviation! Smile

    Pour finir, je te serais reconnaissant de cesser toutes calomnies, et je t'invite à comparer le classement des présélections et la liste des sélectionnés, un de mes partenaires du travail de groupe était mal classé il a pourtant été sélectionné et j'en suis ravi!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 17:32

    Adrilucq a écrit:

    Je suis en prépa, je sais ce que ça fait de vouloir être sélectionné/admissible/etc et de ne pas voir son nom sur la liste. J'ai cette année des conditions au top pour réaliser ce TAJP (tant financière qu'au niveau du temps libre) donc je m'en suis donné les moyens en m'entrainant. Je n'ai jamais fait preuve d'un quelconque "espris de concours", j'ai toujours envoyé mon dossier de sponsoring aux JA qui le demandait, et j'ai donnait quelques conseils pour le LOG de NAV à ceux qui avait eu une mauvaise note. La NAV durant le week-end de sélection je l'ai préparé avec 5 amis, pas tout seul dans ma chambre... Le TAJP sera pour moi un moment de plaisir, je ne compte pas le gagner ni même me défoncer pour être au top du top, simplement passer 10 jours en compagnies d'amis et de futurs amis à discuter aviation! Smile

    Pour finir, je te serais reconnaissant de cesser toutes calomnies, et je t'invite à comparer le classement des présélections et la liste des sélectionnés, un de mes partenaires du travail de groupe était mal classé il a pourtant été sélectionné et j'en suis ravi!!

    +1.
    Moi je dis ce que je pense :p. Il est évident que tu ne l'as pas joué compète, tu m'as aidé quand j'en ai eu besoin et je t'en remercie.

    De toute manière, le jouer compète n'est pas l'esprit du TAJP, si quelqu'un n'a pas compris ça, il n'a pas ça place dans le TAJP. Perso je n'ai pas du tout vue un esprit compète tout au long de ce WE, on s'est tous bien éclaté, enfin c'est mon cas^^.

    Merci d'être déçu pour moi; mais ne t'inquiète pas je compte, durant ces deux ans, faire beaucoup plus de nav (notamment faire des compét amical de rally) afin d'être pret pour 2013 :p.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 16 Juin 2011 - 17:37

    Insider a écrit:
    Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est tout à fait possible, la preuve :
    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Capturedcran20110616193
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 17:43

    Brian a écrit:
    Insider a écrit:
    Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est tout à fait possible, la preuve :

    P.S: j'ai précisé après "pour moi" ce qui ne sous entend pas que je pense que c'est infaisable mais que moi j'en serai incapable xD ^^
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  yohan Jeu 16 Juin 2011 - 17:45

    Adrilucq a écrit:
    Bon tout ça pour dire que je n'ai pas grand chose à me reprocher, ceux qui me connaissent savent que je suis réglo ( surtout lorsqu'il s'agit d'une "simple" passion, aux dernières nouvelles on ne jouait pas notre carrière ce week end!), pour les autres, qui ne me connaissent pas, ne vous inquiétez pas vous ne perdez pas grand chose Mr. Green


    Je connais Adrian depuis quelques temps déjà et je peux vous dire que s'il y a quelqu'un de réglo, c'est bien lui ! En tout cas, comme cela a déjà été dit, ce tour est un tour de passionnés.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 16 Juin 2011 - 17:47

    Insider a écrit:
    Brian a écrit:
    Insider a écrit:
    Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est tout à fait possible, la preuve :

    P.S: j'ai précisé après "pour moi" ce qui ne sous entend pas que je pense que c'est infaisable mais que moi j'en serai incapable xD ^^
    Pour moi non plus. Nous n'avons juste pas le niveau. Enfin je pense. Il suffit de bien s'entrainer !!

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2011, quelques infos - Page 13 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:39