Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

S'engager à l'étranger

Partagez
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

S'engager à l'étranger

Message  Fox le Mar 21 Sep 2010 - 23:18

Encore vague mais l'idée de m'engager dans une armée de l'air étrangère me motive de plus en plus. Et je pense plus particulièrement aux USA.

Est ce que quelqu'un ici serait me dire si, déjà, c'est possible. Si oui, comment dois je procéder, en gros? Ai je encore le temps (en France j'ai encore 2ans pour les EOPN, avec mes 21ans).
Je pense que l'idéal serait d'aller sur un forum américain dédié à l'armée, un truc sérieux où des gens de là bas, ou dans le même cas que moi, pourraient me renseigner. Si jamais vous avez un lien...

Merci.
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1535

Re: S'engager à l'étranger

Message  FlyingTim le Mer 22 Sep 2010 - 8:16

Salut !

C'est une question bête...mais as tu pense aux problèmes de nationalité ? Je ne sais pas si beaucoup d'armees recrutent permis les étrangers, exception faite de la Légion chez nous.

Avec toutes les externalisations des formations de plus en plus d'AA ont recours au recrutement d'anciens chasseurs étrangers pour la formation,mais pour le combat !? Et les compagnies militaires privées pour ne pas citer de nom doivent recruter des déjà brevetés je pense vu le prix d'une formation...
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mer 22 Sep 2010 - 14:14

tu peux t'engager aux USA, mais ce ne sera pas pilote...
sinon, renseignes-toi chez nos amis les belges, j'ai entendu dire que des français ont pu intégrer l'air force belge pour être pilote. (lu sur aeroarmée)
tchusss
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Mer 22 Sep 2010 - 17:46

Moi aussi j'ai entendu parler que les belges prennez des pilotes français.
En plus ils ont des F-16 tu pourras volé sur des machines américaine.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319

Message  Julien Robin le Mer 22 Sep 2010 - 17:55

S-POTY a écrit:tu peux t'engager aux USA, mais ce ne sera pas pilote...
sinon, renseignes-toi chez nos amis les belges, j'ai entendu dire que des français ont pu intégrer l'air force belge pour être pilote. (lu sur aeroarmée)
tchusss

J'en connais une, même qu'elle était apte chasse ...
Elle s'est donc engagée en Belgique, dans la FAéB.
Sauf que son dossier a été bloqué pour raisons "politiques", et elle n'a pas pu accéder au secteur Chasse. Elle oeuvre désormais chez les hélicos, sur Agusta 109 ...

Mais elle est contente quand même !

Donc les armées belges sont ouvertes aux ressortissants européens (seulement, me semble-t-il ... et avec énormément de paperasse à la clé ...), mais pas la Chasse ...
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Mer 22 Sep 2010 - 18:34

tu peux t'engager aux USA, mais ce ne sera pas pilote...
tchusss

Un français opère sur Blackhawk en ce moment en Afghanistan. Bien entendu il n'a plus la nationalité française. Néanmoins il a pu faire ça grâce à son job là bas (il bossait à N-Y depuis près de 5 ou 10 ans) et c'est marié à une américaine. Ce qui fait qu'il a eu la Green Card. Difficile d'obtenir cette carte (qui te permet de travailler en tant qu'étranger) sans connaitre quelqu'un là bas (famille ou amis très proche).

Mais pourquoi les USA au fait ?... C'est pas mieux que chez nous. Ils raclent les fonds de tiroirs eux aussi ! Mr. Green
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Mer 22 Sep 2010 - 19:49

C'est pas tant la machine qui m'attire, le fait que ce soit mieux ou pas, mais plutot le pays. Piloter un Rafale, un Mirage F1, un F16 ou un Transal, ça m'est assez égal. A la limite, il y avait une machine qui m'intéressait là bas, et qui n'a pas d'équivalent en France: l'A10.
Je me doutais pour la nationalité américaine mais ce que j'ignorai combien de temps il fallait pour l'avoir. Là effectivement ça fait un peu long xD
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Mer 22 Sep 2010 - 21:09

Fox a écrit:

C'est pas tant la machine qui m'attire, le fait que ce soit mieux ou pas, mais plutot le pays. Piloter un Rafale, un Mirage F1, un F16 ou un Transal, ça m'est assez égal. A la limite, il y avait une machine qui m'intéressait là bas, et qui n'a pas d'équivalent en France: l'A10.
Je me doutais pour la nationalité américaine mais ce que j'ignorai combien de temps il fallait pour l'avoir. Là effectivement ça fait un peu long xD

Marche bien pourtant le Rafale! ;) par contre vol pas beaucoup par an!

Nico.
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Mer 22 Sep 2010 - 21:20

Mais... mais j'ai rien dis contre le Rafale Mr. Green
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Mer 22 Sep 2010 - 21:23

Fox a écrit:Mais... mais j'ai rien dis contre le Rafale Mr. Green

C'est le plus beau et le meilleur avion du monde, problème c'est que nous sommes les seuls au courant!! ;)

Nico.
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Mer 22 Sep 2010 - 21:27

Ah bah non, moi j'étais pas au courant
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1535

Message  FlyingTim le Jeu 23 Sep 2010 - 10:31

Il ne faut pas oublier surtout qu'un pilote militaire est avant tout militaire, avec toutes les contraintes que cela implique et avec tout le sens de l'engagement.

Il faut quand même être prêt a mourir pour le pays pour lequel on s'engage. C'est un aspect de la vie de pilote militaire auquel on ne pense pas forcément...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319

Message  Julien Robin le Jeu 23 Sep 2010 - 10:46

FlyingTim a écrit:Il ne faut pas oublier surtout qu'un pilote militaire est avant tout militaire, avec toutes les contraintes que cela implique et avec tout le sens de l'engagement.

Il faut quand même être prêt a mourir pour le pays pour lequel on s'engage. C'est un aspect de la vie de pilote militaire auquel on ne pense pas forcément...

Je plussoie ... Parmi tous ceux qui veulent devenir pilote de chasse, beaucoup occultent qu'un pilote de chasse est d'abord un militaire et accessoirement un pilote. En général, ceux-ci se font éjecter du cursus !
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Jeu 23 Sep 2010 - 16:55

à tous!

Demander un avis aux autres,c'est bien!! thumleft

Mais je pense que si tu as la pêche,suit ton idée et ta conscience, et adresse toi aux bonnes portes,tu te prépares un questionnaire musclé et tu verras bien les réponses.

C'est malgré tout une sacrée aventure,mais il ne faut pas oublier que dans la vie,il y a beaucoup de dilemmes. Rolling Eyes

Avec le Net c'est quand même plus facile!! scratch thumleft

Bon courage pour cette démarche!! salut Mr. Green

Amicalement FD.
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Ven 24 Sep 2010 - 10:06

Merci pour vos réponses Mr. Green Au final je me sens bien obligé de rester en France (au moins il y a des Cap10 ici).
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Ven 24 Sep 2010 - 16:42

Fox a écrit:

Salut Fox,,

En attendant le vrai,voici sa maquette,avec de vrais réacteurs à 3000 € piéce.

bonne soirée FD

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 14:38