Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Que faire en cas de Vol de son titre de PPL ?

Partagez
pandavie
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 1

Que faire en cas de Vol de son titre de PPL ?

Message  pandavie le Mar 28 Sep 2010 - 10:21

Bonjour à tous !!!

Je me suis fait volée dans le bus mon portefeuille avec à l’intérieur mon PPL et mon certificat médical classe 2 Connaissez vous la démarche à suivre pour le faire refaire ?
NB j'ai déjà porté plainte.
Merci beaucoup car je suis bien embétée !!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: Que faire en cas de Vol de son titre de PPL ?

Message  Julien Robin le Mar 28 Sep 2010 - 11:28

Je pense que le meilleur interlocuteur sera la Direction de l'Aviation Civile de ta région.
Déjà, ils te ré-émettront une licence (c'est payant ...) et ils te diront si il y a d'autres démarches à faire ...
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Mar 28 Sep 2010 - 17:37

C'est ballot, comme quoi, mieux vaut laisser son PPL et sa licence médicale dans le carnet de vol (une pochette plastique collée, et hop, tous les papiers dedans )

-----------------Pilote de Cessnouille pirat ---------------------
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Mar 28 Sep 2010 - 19:15

jerem77173 a écrit:C'est ballot, comme quoi, mieux vaut laisser son PPL et sa licence médicale dans le carnet de vol (une pochette plastique collée, et hop, tous les papiers dedans )

Sauf si tu te sert de ta licence comme pièce d'identité(genre quand tu achète certains truc par chèque ou l'on te demande plusieurs pièces d'identité)...

Nico15

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Mar 28 Sep 2010 - 19:46

nico15 a écrit:
jerem77173 a écrit:C'est ballot, comme quoi, mieux vaut laisser son PPL et sa licence médicale dans le carnet de vol (une pochette plastique collée, et hop, tous les papiers dedans )

Sauf si tu te sert de ta licence comme pièce d'identité(genre quand tu achète certains truc par chèque ou l'on te demande plusieurs pièces d'identité)...
Objection: pas de photo sur la licence PPL (sur la BB peut-être ?), donc ce n'est pas une pièce d'identité valable!

Ceci dit, perso j'ai toujours mon portefeuille sur moi, ce qui n'est pas le cas de mon carnet de vol (exemple concret: je passe à l'improviste sur le terrain et je vais me promener sur le tarmac ... il faut que j'aie ma licence sur moi ! Rolling Eyes )

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:10