Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Colonne menbre equipage

Partagez
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Colonne menbre equipage

Message  mika33 le Mer 29 Sep 2010 - 16:58

Bonsoir,

Dans quel cas peut on marquer des heures dans la colonne "MEMBRE EQUIPAGE" du carnet de vol ?
Je ne vois pas trop, que cela soit en privé ou en pro

@+
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Colonne membre d'équipage

Message  yohan le Mer 29 Sep 2010 - 17:00

Je pense que tu rempli la case lorsque tu as été pax.
Adrilucq
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 528

Re: Colonne menbre equipage

Message  Adrilucq le Mer 29 Sep 2010 - 17:18

Je vois mal comment les heures en tant que PAX pourrait compter sur un carnet de vol...
Je pense plutôt que cela concerne les avions qui sont piloté par un pilote et un copilote (donc pas les avions d'aéroclub)
Plutôt les avions de transport de PAX, peut être que cela concerne les PNC (pour eux aussi le nombre d'heure doit être un critère au recrutement j'imagine) ou les mécaniciens navigants (si ce poste existe encore?)
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  mika33 le Mer 29 Sep 2010 - 17:56

Copi, je pense pas la colonne existe en tant que telle.
Mecano nav il en reste que tres peu et ils ont leur carnet.
Les hotesses?? why not mais bon j'y crois pas trop

D'autres id ??
Bye
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Mer 29 Sep 2010 - 18:18

Perso, je note toutes mes heures en tant que PAX dedans, MAIS sans pour autant les compter dans les heures pilotes évidemment...
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Mer 29 Sep 2010 - 19:19

Je pense que cela s'adresse plus au personnel commercial navigant comme les hôtesses ou les stewards qu'aux passagers.

Cordialement,
Vincent
Padawan
Fanatique

Message  Padawan le Jeu 30 Sep 2010 - 7:38

SAUF sur avion de collection où tu dois avoir une fonction à bord !
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Jeu 30 Sep 2010 - 9:18

srthert à tous!!

Les heures qui sont homologuées sur un carnet de vol,c'est celles en IEP(instruction éléve pilote)Dans la case observations et visa de l'autorité habilitée ou de l'instructeur responsable.

Ensuite,quand tu fais du solo aprés le lâché ou le BB,tu signes dans la même case que ci dessus.

Pour que les heures soient homologuées,ou tu pilotes ou tu fais la nav,à ce moment là tu partages le temps de vol avec le copain, sinon en tant que pax dans un Liner,çà ne marche pas ,faut pas pousser quand même!! Rolling Eyes

FD.
Padawan
Fanatique

Message  Padawan le Jeu 30 Sep 2010 - 11:12

Foxdelta a écrit: srthert à tous!!

Les heures qui sont homologuées sur un carnet de vol,c'est celles en IEP(instruction éléve pilote)Dans la case observations et visa de l'autorité habilitée ou de l'instructeur responsable.

Ensuite,quand tu fais du solo aprés le lâché ou le BB,tu signes dans la même case que ci dessus.

Pour que les heures soient homologuées,ou tu pilotes ou tu fais la nav,à ce moment là tu partages le temps de vol avec le copain, sinon en tant que pax dans un Liner,çà ne marche pas ,faut pas pousser quand même!! Rolling Eyes

FD.

C'est logique !Laughing
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:18

"meMbre d'équipage" Rolling Eyes
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Message  FlyingTim le Sam 2 Oct 2010 - 8:18

Je ne pense pas dire de bétises en disant que cette colonne est pour les membres d'équipage comme son nom l'indique :-) Il s'agit des appareils nécessitant un travail en équipage. C'est comme la colonne "copilote", elle sert pour les appareils certifiés en multi-pilotes.

Dans le cas des membres d'équipage, je pense qu'il s'agit des hotesses et stew par exemple.
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Sam 2 Oct 2010 - 8:37

FlyingTim a écrit:Je ne pense pas dire de bétises en disant que cette colonne est pour les membres d'équipage comme son nom l'indique :-) Il s'agit des appareils nécessitant un travail en équipage. C'est comme la colonne "copilote", elle sert pour les appareils certifiés en multi-pilotes.

Dans le cas des membres d'équipage, je pense qu'il s'agit des hotesses et stew par exemple.

C'est en quelque sorte leur fiche de travail pour établir les jours de travail et les jours de repos ,pour faire les roulements.
Pour les heures de carnet de vol ,c'est le pilotage qui compte,compris la mania et les navs ,radio,phraséo enfin tout ce qui est necessaire pour piloter un avion en toute sécurité pour tout le monde.

Les heures passées dans un avion dans un liner,même si tu est invité par le CdB dans le cockpit,çà ne compte même pas 1 seconde.

FD
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  mika33 le Sam 2 Oct 2010 - 17:04

Donc une personne qui a une fonction à bord, autre que pilote, mais qui détient une licence de pilote pourrait marquer ces heures?
exemple:
un mécano-pilote qui vole avec un autre pilote en cdb lors d'un test en vol apres GV par exemple pourrait marquer se vol sur son carnet?
Merci

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Sam 2 Oct 2010 - 17:56

Non, puisque les avions de club sont mono-pilotes.

Ici on est pas en Asie ou dans certains autres pays, où les cadets élèves pilotes de ligne loggent leurs heures de jumpseat (véridique!!) ...

Padawan
Fanatique

Message  Padawan le Dim 3 Oct 2010 - 12:36

mika33 a écrit:Donc une personne qui a une fonction à bord, autre que pilote, mais qui détient une licence de pilote pourrait marquer ces heures?
exemple:
un mécano-pilote qui vole avec un autre pilote en cdb lors d'un test en vol apres GV par exemple pourrait marquer se vol sur son carnet?
Merci

Tu peux le noter comme tu veux, mais ça ne représentera rien d'autre que le fait de se dire, "tiens cette année j'ai fait tant d'heures en PAX". Mais ça ne se comptera jamais dans tes heures de vol.
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Dim 3 Oct 2010 - 16:13

Il faut bien séparer les choses:
les avions multipilote ceux là il y a deux pilotes à bord le cdb et le copi ! chacun peut loguer les heures de vol

et les avions monopilote, là il n'y a qu'un commandant de bord !! si vous êtes deux PPL à bord il y a un commandant de bord et un passager (qu'il pilote ou non de la place droite il est passager point !) sur le carnet de route figurera UN seul nom celui du commandant de bord ! par conséquence UN seul aura le droit de loguer un vol sur son carnet !!

EXCEPTION: vous y êtes tous passé quand vous êtes avec un instructeur, il est commandant de bord, mais de par son statut d'instructeur il vous permet de loguer le vol sur votre carnet en double commande !

si vous emmenez un Fi en place droite étant pilote, et que sur le carnet de route de l'avion vous vous marquez en commandant de bord avec un pax, le Fi ne pourra pas loguer ce vol ! seulement vous !!

amicalement, n'hésitez pas à faire des remarques si vous êtes en désaccord avec ce que je dis !
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Dim 3 Oct 2010 - 19:47

Rien d'autre à dire yuyuk
Si ce n'est que le carnet de vol est de toutes les façons déclaratif. On est pas forcé d'en avoir un en papier. Donc un PPL n'aura que 4 ou 5 colonnes Max à remplir pour correctement enregistrer ses VRAIES heures de vol.
Les doubles et Cdb de jour, les doubles et Cdb de nuit et éventuellement faire ressortir les heures de VSV. Sur les nouveaux carnets, une nouvelle colonne vient d'apparaitre : le nbre d'atterrissages afin de pouvoir faire rapidement le compte lors des prorogations.

Donc la colonne "membre d'équipage" qui sert au copi à logguer ses heures, ne sert pas à un PPL. Libre à chacun d'y mettre des infos autres. Infos qui ne doivent en aucun cas entrer dans le nombre d'heures totales de vol.

Tchô

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 3:37