Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mécanicien sur Avion de chasse

Partagez
Avion64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

Mécanicien sur Avion de chasse

Message  Avion64 le Lun 4 Oct 2010 - 18:38

Bonjour à tous!
Je suis allé me renseigner sur le métier de mécanicien aéronautique sur le site de l'Onisep, et il me mettait seulement mécanicien sur les avions mais pas principalement sur les avions de chasse, or c'est ce qui m'intereserait. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner le nom du métier. Et où je pourrais trouver de infos sur le métier.
Voilà, merci d'avance.

Maxime

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: Mécanicien sur Avion de chasse

Message  Julien Robin le Lun 4 Oct 2010 - 19:38

Le plus simple est d'aller voir le Bureau Air Information (ou CIRFA, c'est leur "nouveau" nom) à coté de chez toi:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/contacts/carte_bai.php?rub=rencontrer

Picoooo
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 2

Message  Picoooo le Dim 8 Mai 2011 - 18:40

Ok Maxime, salut !

Je pense que tu as déjà dû avoir la réponse à ta question depuis le temps, mais je peux bien t'éclairer car je suis mécanicien sur avion de chasse. Les trois spécialités sont porteur (mécanique), avionique (ma spé : electronique) et "boom" ou "Armaé" (pour les armements.).

Je travaille sur les SEM mais je suis actuellement formée sur les Rafales aussi. Ecoute, c'est simple, si tu veux davantage de détails, demande le moi, je me ferai un plaisir de t'éclairer. Bon courage pour la suite !

Pico.
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Lun 9 Mai 2011 - 16:38

Alala le site de l'onisep... Sûrement l'un des seuls site où entre parachutiste et pilote il y a traider pour les sensations fortes... etrh

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:24