Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Melun Belle-île

Partagez
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Melun Belle-île

Message  alphasierra le Lun 23 Mai 2005 - 7:56

Décollage de Melun-Villaroche ce samedi à 10h. Il ne fait pas grand beau, mais ça passe partout jusqu'en Bretagne, alors c'est parti Smile
Pour ce voyage je suis "navigatrice-radio", le pilote ayant besoin de monter ses heures de vols avant son renouvellement à la fin de la semaine.

Passage à La Ferté, que de belles machines !

Chartres

Le golfe du Morbihan, temps pas au top mais il faut faire avec ;)

Et voilà après une montée à 3000 ft, que les nuages nous ont gentillement laissés faire, nous arrivons à Belle-île.

Le petit village de Sauzon, à voir absolument Smile

La "capitale" Le Palais, avec son port et la citadelle Vauban

La plage de Donnant, dangereuse mais superbe

Le terrain, beaucoup de vent à l'attérissage ! comme tout au long du trajet d'ailleurs

Bon pour une fois, comme le paysage sur place vaut vraiment le coup, quelques photos pour vous donner envie d'y aller à votre tour.
Pour ma part c'était ma quatrième visite et je ne m'en lasse pas. La meilleur façon de visiter à mon avis, c'est à pied pour arpenter le sentier côtier. C'est ce que nous avions fait la première fois, mais en un peu plus de deux jours nous n'avions pas fait le tour complet. Il faut compter environ une semaine pour vraiment en profiter, alors avis aux amateurs Smile

Sauzon

Le Palais avec sa citadelle Vauban

Les aiguilles de Port Coton, immortalisées par Monet (un bon point à celui qui me trouve une repro du tableau)

La grotte de l'apothicairerie (enfin je pense que ça doit être elle) en tout cas c'est à cet endroit.

La pointe des Poulains, où vint s'installer Sarah Bernhard dans un fortin (désolée pas de photo elle était floue, enfin si quelqu'un veut la voir on dira que c'est un flou artistique)

Bon d'accord pas terrible, mais on s'amuse comme on peut

Le grand phare

Sur les deux photos suivantes on voit la différence entre la côte sud-ouest tournée vers le large, et la côte nord-est tournée vers le continent.
Tout autour de l'île on retrouve des bunkers construits par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.

Et c'est le retour par le même chemin, nous sommes obligés de slalomer entre les averses (qui nous ont bien arrosés sur l'île), mais une éclaircie nous permet de monter à 3000 ft pour une traversée en sécurité jusqu'au continent

Le terrain de Quiberon

Et des nuages pas très sympas un peu partout Smile

L'abbaye de Solème, à côté de Sablé sur Sarthe

Et voilà la ville de Melun .... fin du voyage

En arrivant en vue du terrain nous avons vu un avion (donc dans la CTR de Melun, certes en auto-info le we mais bon ...) faire un joli virage au dessus du terrain, descendre au dessus de la piste 20 et à partir de là foncer droit sur Melun, et continuer par le survol de la ville à certainement moins de 500 ft !!!! nous étions nous même à 1500ft et il était vraiment très très bas en dessous ........ enfin il y aura toujours des gens pour faire des c..., et grâce à eux il y aura toujours plus de restrictions !

Anne, pas contente de voir des comportements pareils

La semaine prochaine j'espère vous ramener des photos de la sortie annuelle du CIRAS de Créteil à Amboise

Bons vols à tous Smile

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Re: Melun Belle-île

Message  Aigle Blanc le Lun 23 Mai 2005 - 12:28

Merci Alphasierra pour ce réçit de vol magnifique. C'est vrai que cela donne envie d'y aller, mais bon c'est un peu loin de chez moi. ( Sauf à plusieurs pilotes).
A++
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Lun 23 Mai 2005 - 15:15

Salut Anne, srthert

Merci pour ces jolis photos, je crois y être déja allé quand j'étais encore plus petit SmileSmile mais à pied

Bons vols yuyuk
Tomcatters
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 117

Message  Tomcatters le Lun 23 Mai 2005 - 17:27

Bravo, très belles photos! Celle de la plage est très impressionante!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Mar 24 Mai 2005 - 18:51

Bravo pour ce super récit Anne, le coin à l'air simpa mais pas la météo :!: Twisted Evil
Simpa le passage sur la Ferté, quelques silhouettes sont reconnaissables. Très belles photos Very Happy .
@+

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 11:32