Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Exercice AIREX 2010

Partagez
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Exercice AIREX 2010

Message  nico15 le Jeu 28 Oct 2010 - 8:05

Comme certains JA doivent le savoir, un exercice nommé AIREX 2010 s'est déroulé ces derniers jours (entrainant de par le fait la création d'une ZRT sur toute la zone).

Sur Aurillac, des manœuvres étaient prévues ainsi que des parachutages. Effectivement, ces derniers jours nous avons pu apercevoir des CASA CN-235, Transall C160, le passage d'un Hercule C130, ainsi que tout un tas de petits bonshommes verts avec un béret vert (légion, pour les non-initiés) et d'autres bonshommes qui étaient tellement malades en avion qu'ils ne pouvaient s'empêcher de descendre avant l'arrêt complet du véhicule Very Happy

Ils on également fait un exercice de récupération de ressortissants en zone hostile lundi après midi. C'était la guerre sur le terrain : des militaires avec leur FAMAS partout, les transaux moteurs tournant,...

Arrivée du 1er Transall

T'inquiète pas Nicolas, ils te l'ont pas abimé ton XQ, tu peux venir le voir quand tu veux à Aurillac !

Après cet après-midi guerrière, ils ont fait des parachutages mardi et mercredi après midi. Et Mercredi matin, une espèce de cérémonie avec les béret vert, alignés tous en rang avant leur départ en chanson pour certains groupes.

Toujours aussi bien équipés...

Et pour finir mercredi après midi, le départ des derniers militaires en Transall :

Toutes les photos faites durant ces derniers jours sont visibles sur ma galerie picasa : http://picasaweb.google.com/nico15fly

Les vidéos sont diffusées sur youtube et visibles sur ma page : http://www.youtube.com/user/nico15fly

Et la playlist des vidéos de cet exercice est disponible ici : http://www.youtube.com/user/nico15fly#g/c/7D16B8CCBBE65CBD

Nico15
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Exercice AIREX 2010

Message  yohan le Jeu 28 Oct 2010 - 8:54

Merci beaucoup pour les photos et les vidéos ! Mais je suis surpris qu'ils t'ont laissé filmé tout près de leur zone d'entraînement.
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Jeu 28 Oct 2010 - 9:00

tout un tas de petits bonshommes verts avec un béret vert (légion, pour les non-initiés)

A noter qu'il n'y a pas que la Légion qui a le Béret Vert. Je pense à Jaubert, Trepel, Kieffer, Penfentenyo, Montfort et Hubert.

Chouette photos en tous cas !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Jeu 28 Oct 2010 - 9:06

yohan a écrit:Mais je suis surpris qu'ils t'ont laissé filmé tout près de leur zone d'entraînement.
Pareil : ya 4/5 ans je m'étais fait jeté quand j'avais voulu faire quelques photos (autre exercice) ! Embarassed
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

s

Message  nico15 le Jeu 28 Oct 2010 - 9:11

Ben je pensais que l'on allait se faire virer aussi, mais non, on était 4 durant la grande guerre, et ensuite ben à chaque fois qu'il y avait une manœuvre on passait en zone réservée pour aller filmer, faire des photos etc... ! En fait, ils nous ont rien dit du tout...ou alors les rapports ne sont pas encore arrivés xD

Nico15
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Jeu 28 Oct 2010 - 10:08

Sa fait plus réel avec des civils

-----------------Pilote de Cessnouille pirat ---------------------
eleve-pilote
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote le Jeu 28 Oct 2010 - 11:03

ils ont dut en déloger des méchants terroristes volant en DR400 =)
plus sérieusement belle photos , ont voit pas ça tous les jours ^^

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:53