Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

info bac pro aéronautique

Partagez
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

info bac pro aéronautique

Message  Quentino88 le Jeu 11 Nov 2010 - 18:58

bonjours à tous je suis en classe de seconde bac pro M.E.I (3ans) et je vouler avoir quelque info pour faire par la suite de se bac pro un bac pro aéronautique msc par exemple quelques liens de lycée et les suite d'étude ex: un BTS

merci d'avance pour vos réponses

quentin
JoJo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 164

Re: info bac pro aéronautique

Message  JoJo le Ven 12 Nov 2010 - 0:27

salut je suis actuellement en bac pro aéro MSC a l'école de l'IMAA ( à cruseilles) c'est une formation en alternance commencant si on le souhaite par un cap. Par contre accroche toi à trouver une entreprise car c'est pas facile c'est le plus dur à trouver j'ai envie de dire. voilà bonne recherche à toi tu peux me demander plus de renseignement.

http://mfimaa.hautesavoie.net/
Quentino88
Fanatique

Message  Quentino88 le Ven 12 Nov 2010 - 16:45

ok merci pour les info =) mes je voulais aussi savoir un truc j'ai entendu qu'il il yavait des part 66? et part 147? et j'ai pas trop compris se que c'était si ses mieux de les avoirs

merci ;)

quentin
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Ven 12 Nov 2010 - 17:51

C'est les qualif des mécanos en gros, donc si tu veux devenir mécano tu seras obligé de les avoir...

Nico15
Julien F-2000
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 203

Message  Julien F-2000 le Ven 12 Nov 2010 - 19:08

Aujourd'hui pour délivrer une APRS, tu dois avoir une licence EASA Part 66. Ce sont des licences de mecanos européennes qui ont été créé pour que tout les tech soient au même niveau en Europe il y en a 3 :

La licence A,qui te permet de signer des petits travaux sur avion (genre chgt de roue par exemple )
La B pour l'entretien en ligne et l'entretien courant.( la plus courante )
La C pour les grosses check.

Quand tu as cette licence B, cela veut dire que tu es "APRSessable", c'est à dire que l'EASA reconnait et prouve ta compétence, mais cela ne te donne pas encore l'APRS. C'est l'entreprise dans laquelle tu bosses qui decide de te la donner, et pour délivrer une APRS, il te faut aussi une qualif sur l'avion en question .

En clair, pour delivrer l'aprs, il te faut une licence part 66 (délivrée par l'OSAC (ex-GSAC) sous tutelle de l'easa) , que l'entreprise t'autorise à signer l'APRS, et que tu es une QT sur avion.

Pour avoir ces licences, les critères sont des critères sur l'expèrience et sur l'école qui t'as formé.

A voir au cas par cas pour l'expèrience, mais pour te donner une idée, la B, est accèssible quand tu as fait un bac pro aero, suivi d'un an de mention complémentaire, et ensuite 2 ou 3 ans d'expèrience.

La C , tous ceux que je connais qui sont C, étaient B, et ont des années d'expèriences. Mais à voir ...

Pour le 147, ce sont les organismes de formation de maintenance aero. Les organismes de maintenance doivent être agréés PART 147 pour délivrer des formations PART 66.

Maintenant tu n'es pas obligé de passer tous ces diplomes pour etre mecanos avions, mais dans ce cas, tu n'auras pas de responsabilités, et sera sous tutelle de quelqu'un .
Quentino88
Fanatique

Message  Quentino88 le Ven 12 Nov 2010 - 20:01

merci pour ses réponse =) je pense surment que je passerai la lisence part 66 merci encore =) =)

quentin

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 8:37