Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Salut à tous !

Partagez
Antoine37
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10

Salut à tous !

Message  Antoine37 le Sam 13 Nov 2010 - 19:22

Bonjour, je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 14 ans, je suis passionné par l'aviation et je voudrai devenir pilote de chasse. J'aimerais trouver des informations sur l'orientation qu'il faut prendre et en quelles matières il faut être fort. Je voudrai savoir aussi comment se passe le concours EOPN et quels sont les limites pour la taille, le poids, etc.
C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site. J'éspère que je trouverais mon bonheur et merci d'avance pour toutes les infos.

Antoine
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Salut à tous !

Message  yohan le Sam 13 Nov 2010 - 19:25

yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Sam 13 Nov 2010 - 22:27

bzefze
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Dim 14 Nov 2010 - 0:00

bzefze
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Dim 14 Nov 2010 - 7:53

bzefze
BenSky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 480

Message  BenSky le Dim 14 Nov 2010 - 8:27

bzefze et bonne continuation!!! Moi aussi j'espère passer un jour le concours EOPN. Pour avoir des renseignements sur le sujet tu trouveras pas mal de choses sur le forum en faisant quelques recherches, mais s'il te manque quelques renseignements n'hésite pas à poser tes questions.

à bientôt
remi96
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  remi96 le Dim 14 Nov 2010 - 9:09

bzefze j'ai également le même rêve que toi, je te conseille de regarder le documentaire : a l'école des pilote de chasse de l'aeronavale, il est très bien fait sinon il faut être fort en maths physique et anglais et s'orienter vers un bac S de préférence. Avoir une exellente vue et condition physique etc.
Antoine37
Curieux
Curieux

merci

Message  Antoine37 le Dim 14 Nov 2010 - 9:45

ok, merci pour l'accueil et les conseils !
Ca va, je suis plutôt bon en maths, physique, et anglais, je suis dans les premiers en sport, et j'ai 12/10 pour les deux yeux aussi loin que près.
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Dim 14 Nov 2010 - 11:57

remi96 a écrit:sinon il faut être fort en maths physique et anglais et s'orienter vers un bac S de préférence. Avoir une exellente vue et condition physique etc.
Il faut juste avoir un bac pour les EOPAN ou EOPN... Il faut pas être particulièrement fort en maths et physiques (du genre faire maths sup) comme certains pourraient le croire. En anglais peut-être un peu plus (car l'anglais est LA langue de l'aviation).
Après avoir une excellente vue, c'est pas vrai non plus, il faut une vue normale, c'est à dire 10/10 aux deux yeux, et au niveau réfraction (myopie/hypermétropie), ça doit être situé entre +2 et -0.5.
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Dim 14 Nov 2010 - 12:46

bzefze
remi96
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  remi96 le Dim 14 Nov 2010 - 14:01

Nolan a écrit:
remi96 a écrit:sinon il faut être fort en maths physique et anglais et s'orienter vers un bac S de préférence. Avoir une exellente vue et condition physique etc.
Il faut juste avoir un bac pour les EOPAN ou EOPN... Il faut pas être particulièrement fort en maths et physiques (du genre faire maths sup) comme certains pourraient le croire. En anglais peut-être un peu plus (car l'anglais est LA langue de l'aviation).
Après avoir une excellente vue, c'est pas vrai non plus, il faut une vue normale, c'est à dire 10/10 aux deux yeux, et au niveau réfraction (myopie/hypermétropie), ça doit être situé entre +2 et -0.5.

Oui c'est vrai pour EOPN un bac suffit moi enfaite je veux faire pilote de chasse mais dans l'armée de l'air, pas l'aéronavale, les sélection sont plus strictes mais je pense que même pour l'aéronavale il faut avoir une vue parfaite enfin tu doit surement mieux y connaitre que moi. C'est bien de parler avec des gens qui ont la même ambition ou presque Smile
Antoine37
Curieux
Curieux

Message  Antoine37 le Dim 14 Nov 2010 - 14:44

Mais moi c'est pas dans l'aéronavale c'est dans l'Armée de l'Air, comme toi.
C'est vrai que c'est bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont les mêmes ambitions que toi...
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  FlyingTim le Dim 14 Nov 2010 - 16:56

Salut à toi, bienvenue ici !

Pour les réponses à tes questions tu en trouveras beaucoup sur ce site à travers les différents sujets évoqués. Pour ce qui est des choses importantes pour faire EOPN, on n'en parle pas forcément souvent mais la motivation est vraiment extrêmement importante tant le chemin est long et parfois sinueux... Les EOPN ne sont pas vraiment une fillière dont l'avenir est garantie à long terme, en tout cas leur nombre diminue donc y croire et tout donner pour y arriver est vraiment extrêmement important...

Dans tous les cas, cherche à être le meilleur possible au collège et au lycée, pour t'ouvrir le plus de portes possibles. Sinon bien sûr, sans être bilingue, ne pas être allergique à l'Anglais, avoir une bonne condition physique...

Pour la taille max, en fait, on ne peut pas vraiment dire. En gros, la taille joue pour l'aptitude siège éjectable, et il y a des normes maximales pour différentes parties du corps (bras, fémur, cuisse, dos...). Normalement, jusqu'à 1m90 tu n'as pas trop de soucis à te faire...

Bonne navigation dans le forum, et bons vols :-)

P.S : dans une semaine on sera voisins, je viens habiter à Mettray.
Antoine37
Curieux
Curieux

Message  Antoine37 le Dim 14 Nov 2010 - 17:56

ok, merci pour les infos. Je connaissais pas Mettray, j'ai regardé sur google map, c'est vrai que c'est pas très loin de Montlouis.
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Dim 14 Nov 2010 - 18:45

bzefze
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Dim 14 Nov 2010 - 19:54

bzefze

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 2:40