Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Petit début de récit ...

Partagez
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Petit début de récit ...

Message  jerem77173 le Dim 14 Nov 2010 - 19:46

Dans le cadre d'un devoir en français, (qui est de créer un incipit) j'ai fais ce petit texte. J'aimerais savoir ce que vous en penser ?

« Il fait beau » ... 8h20, quelque part au-dessus de l’Atlantique. Damien s’ennuie. Depuis son départ de Paris, il a regardé un film, bu un Coca, écouté 56 chansons, et joué à 2 jeux. Son siège est inconfortable, il tourne, se retourne, puis se lève pour se détendre un peu.
Damien, il adore les avions. Depuis 2 ans il pilotait des petits coucous dans un aéroclub de la région Parisienne.
Aujourd’hui, il n’est pas le pilote, mais il connaît bien l’oiseau dans lequel il est : un 747-400, son préféré.

A 17 ans, Damien rêve de devenir pilote. L’année prochaine, il rentrera en terminal. C’est un garçon souriant, de taille moyenne, les cheveux noirs comme du réglisse et les yeux bleus.

Il était fasciné par deux des quatre puissants réacteurs Rolls Royce qui crachaient des nappes blanches derrières eux. Il aurait voulu aller voir le commandant, discuter, parler de leur passion commune. Le garçon souhaitait même plus, il rêvait de piloter ce géant des airs, qu’est le 747.

Le commandant Darolles et son copilote Mr Bertaut, surveillent paisiblement le bon déroulement du vol. Assis confortablement dans leurs sièges.

« Air Atlantique 395, le VOR du cap Farvel, altitude 34 000 pieds, vitesse mach 0.84, Arrivée prévue dans 6 heures à San Fransisco... Bon appétit ! »
Lance le commandant Darolles aux autres avions dans son secteur avant que la porte du cockpit ne s’ouvre.

Marie, la chef de cabine de ce vol air atlantique, a la trentaine. Elle est blonde, grande, et mince, la parfaite hôtesse, très minutieuse dans tout ce qu’elle fait.
Lorsque, en ce moment, elle donne les plateaux repas à l’équipage, Marie ne se doute certainement pas, que, toute la petite routine entamée par les 2 hommes, allait être ruinée, par une simple crevette avariée ...

Le bénéficiaire de ce coup de sort, ne serait autre que ...

Merci de critiquer Mr.Red
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129

Re: Petit début de récit ...

Message  Popo le Dim 14 Nov 2010 - 20:21

Y'a des VOR au-dessus de l'Atlantique ? Mr. Green
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  jerem77173 le Dim 14 Nov 2010 - 20:23

C'est la pointe du Groenland le Cap Farvel, il se peut qu'il y est une station VOR ^^
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Dim 14 Nov 2010 - 21:15

Quelques erreurs d'orthographes à corriger
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Dim 14 Nov 2010 - 21:28

J'adore le contexte du récit. Ta façon d'écrire me met dans ce 747.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8325

Message  Julien Robin le Dim 14 Nov 2010 - 22:36

A mon avis, c'est trop technique pour un incipit et à fortiori pour un devoir ... Sad
Et puis aussi quand même, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser des noms fictifs/génériques plutot que le nom d'un captain bien connu chez Air France !
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  jerem77173 le Lun 15 Nov 2010 - 19:12

Pour le nom du perso, petite touche perso, tout comme le nom du Copilote ...

De toute façon, J'ai eu 9/20 à mon incipit, qui n'était pas assez "psychologique"

Bref, si faut s'appeler Patrick Süskind, victor Hugo ou Baudelaire pour avoir 15/20 ... C'est pas prêt d'arriver ...
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Lun 15 Nov 2010 - 19:13

Super bien écrit yuyuk , mais trop technique pour le lecteur et surtout trop court. Sad
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  jerem77173 le Lun 15 Nov 2010 - 19:23

Merci des vos commentaires ! ;)
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Message  ptiminicab le Mar 16 Nov 2010 - 10:11

dans tes phrases tu mixes du présent et du passé, il faut choisir, soit tout le texte au présent, soit tout au passé, là on se perd dans le temps!
Sinon c'est bien, pas si technique que ça justement je vois pas pourquoi vous dites ça, à part le nom de l'avion et la phrase du commandant y'a rien de technique et c'est bien placé.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 8:43