Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Accident Rafale Marine

Partagez
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Accident Rafale Marine

Message  Hotel Roméo le Lun 29 Nov 2010 - 17:49

L'accident a eu lieu Dimanche au largue du Pakistan. Une patrouille constitué de Rafale et de Super Étendard devaient effectuer une mission au dessus de l'Afghanistan mais rapidement un des Rafale a du faire demie-tour, mais il n'a pas eu le temps de rejoindre le Charles de Gaule. Le pilote s'est éjecté et a était récupéré indemne par un hélico de la Marine. Cette accident est une mauvaise nouvelle ( c'est toujours une mauvaise nouvelle ) pour les négociations avec le Brésil et les Émirats arabes unis, qui envisagent d'acheter l'avion.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1320
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-marine-nationale-perd-un-rafale-au-large-du-pakistan~11095.html

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Re: Accident Rafale Marine

Message  Julien Robin le Lun 29 Nov 2010 - 18:36

Mauvaise nouvelle pour les négociations avec le Brésil et d'autres acheteurs potentiels ?
Je n'espère pas ...
Je veux dire, j'espère que ca ne se limite pas à un événement ...

Certes, c'est le 4e Rafale perdu (le premier en solo - facteurs humains selon les enquêteurs mais est-ce que l'enquête n'a pas été biaisée ? genre charger le pilote pour protéger le bel avion tout neuf - et les 2 autres en patrouille je crois ? plus un autre Rafale qui a fait une verte à l'atterrissage avec éjection du pilote au sol) ...
A coté de ca, TOUS les Eurofighters ont été groundés cet été à cause d'un défaut de conception du siège éjectable. Et le Rafale est le seul à avoir connu le "feu" des missions de guerre, ce qui je crois n'est pas le cas du F22 (non exportable) ni du Typhoon ni du Gripen ?
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Lun 29 Nov 2010 - 19:03

Erreur 404 à tous les coups... Mr.Red

Allé, on sort les Cruz ! Twisted Evil
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Lun 29 Nov 2010 - 19:45

Julien Robin a écrit:Mauvaise nouvelle pour les négociations avec le Brésil et d'autres acheteurs potentiels ?
Je n'espère pas ...

Certes, c'est le 4e Rafale perdu (le premier en solo - facteurs humains selon les enquêteurs mais est-ce que l'enquête n'a pas été biaisée ? genre charger le pilote pour protéger le bel avion tout neuf - et les 2 autres en patrouille je crois ? plus un autre Rafale qui a fait une verte à l'atterrissage avec éjection du pilote au sol) ...
A coté de ca, TOUS les Eurofighters ont été groundés cet été à cause d'un défaut de conception du siège éjectable. Et le Rafale est le seul à avoir connu le "feu" des missions de guerre, ce qui je crois n'est pas le cas du F22 (non exportable) ni du Typhoon ni du Gripen ?

Je suis un peut d'accord avec toi. Mais comme dirait mon cher papa : c'est qu'il commence à coutait chère l'avion révolutionnaire et en plus il ne se vend pas à l'étranger Laughing
Après il faut attendre les résultats de l'enquête (si il y une VRAI enquête, pas simplement une enquête faite pour incriminé le pilote plutôt que l'avion).
PierreCVVB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 170

Message  PierreCVVB le Mar 30 Nov 2010 - 8:48

Merci de ne pas faire des hypothèses et de laisser les enquêteur conclure sur les circonstances et autres évènements du genre, comme cela me l'a été reproché précédemment. Ce n'est pas aux jeunes ailes de débattre des négociations futurs du rafale.

Julien Robin a écrit:Mauvaise nouvelle pour les négociations avec le Brésil et d'autres acheteurs potentiels ?
Je n'espère pas ...

Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Mar 30 Nov 2010 - 9:10

Je n'espère pas ...

Cà c'est pas de chance, on voulait en acheter 2 pour l'aéroclub D'Oloron LFCO,on va revoir notre copie! scratch Cool

Quel dommage Rolling Eyes

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Mar 30 Nov 2010 - 12:18

Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Mar 30 Nov 2010 - 15:33

3 écrans tactiles avec des modes d'affichages delamortquitue mais, si il n'y a plus de place pour caser une jauge d'essence, ça craint. Mr. Green
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Mar 30 Nov 2010 - 15:50

Bah!!,Pour la jauge à essence,avec un rayon de vélo et un bouchon liége au bout,çà fait l'affaire!! Rolling Eyes

Faut pas trop faire compliqué en aviation,çà augmente les risques de pannes,la preuve!! Thumb down

FD.
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Message  Nicolas le Mer 1 Déc 2010 - 0:26

A priori, ça serait un peu plus compliqué que ça, même si la cause est probablement une panne sèche.. affaire à suivre!

Nico.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:48