Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour à tous

Partagez

feudor18
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Bonjour à tous

Message  feudor18 le Lun 6 Déc 2010 - 15:28

Bonjour,
Ne possédant aucune licence ni aucune expérience "concrète" en aéronautique, si ce n'est la passion de ce milieu, ainsi que de nombreuses heures passées sur simulateur de vol à mon domicile, je souhaiterai après mûre réflexion effectuer une reconversion professionnelle vers le milieu aéronautique.
Après de très longues recherches, je suis décidé à passer l' ATPL Avion afin d'espérer un jour pouvoir faire de cette passion une profession.
Cependant, je ne suis titulaire qu'un d'un baccalauréat professionnel passé en école de police, intitulé "métier de la sécurité".
Avant de faire carrière dans la police, j'étais en terminale STT.
Ma question est donc, peut on, avec une très grande motivation, prétendre à l' ATPL sans avoir un niveau en mathématique très élevé, sans être mauvais pour autant dans ce domaine?
Enfin, n'ayant pas de PPL, quels sont les détails de la formation intégrée sur site? (horaires, répartition cours/vols...?)
Très cordialement.
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Re: Bonjour à tous

Message  leplongeurdu26 le Lun 6 Déc 2010 - 16:40

Bonjour et bzefze

Pour ce qui est de l'ATPL en lui même je suis trop jeune pour te renseigner (les autres le feront bien mieux que moi ) Sinon je te félicite d'avoir choisis cette super voie ! Et pour ce qui est des maths ce ne sont que quelques formules à apprendre (et elles rentrent sans problèmes quand on est passionné )

Sinon pour le PPL le mieux serait que tu prennes contact avec les aéroclubs près de chez toi pour peut être débuter une formation

feudor18
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  feudor18 le Lun 6 Déc 2010 - 16:52

merci à toi plongeur! je'ai déjà commencer à me renseigner par mail au niveau de pas mal d'aéroclubs et de centre de formation, je vais également me déplacer chez certains d'entres eux pour rencontrer des instructeurs et me faire conseiller. merci à toi d'avoir répondu si vite. J'aimerai également passer d'abord le ppl mais c'est le côté finance qui me ralenti sachant que le but final est de passer l' ATPL, ne serait ce pas plus judicieux de commencer directement celui-ci? par contre, le souci c'est que je travaille et le fait de passer l' ATPL sans ppl oblige à passer par la formation sur place, ce qui est logique car à part Microsoft flight sim j'y connais rien en pilotage lol.
en tout cas, tu as utilisé le mot exact qui nous définit tous je pense " la passion"!!
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Lun 6 Déc 2010 - 17:19

feudor18 a écrit:en tout cas, tu as utilisé le mot exact qui nous définit tous je pense " la passion"!!

Très bien dit !

Sinon je pense que comme tu l'as dit : le mieux est de te déplacer et de parler avec des instructeurs qui sont les plus aptes à te conseiller, et je ne m'y connait pas encore très bien (âge...) mais je pense qu'en temps de débutant il serai préférable de passer le PPL en premier... (à voir avec les autres ça...) mais rien que pour être sûr que cette voie te correspond bien...

Après en ce qui concerne le prix, c'est effectivement le bémol de l'aviation... Question
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Lun 6 Déc 2010 - 18:06

bzefze et bonne chance pour tes projets .
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Lun 6 Déc 2010 - 20:14

et bonne chance pour la suite !
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Mar 7 Déc 2010 - 13:44

bzefze et bonne chances pour ton ATPL Smile !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 13:13