Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La politique jeunesse de votre AC

Partagez
stef33000
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 170

La politique jeunesse de votre AC

Message  stef33000 le Jeu 23 Déc 2010 - 18:16

Yop chère jeunes ailes,

Je voulais savoir quelle était la politique de différent club pour attirer la jeunesse ( ex: j3 pas chère, bourse, ... un truc autre que le bia), car je vais demander à entrer dans le conseil d'administration de mon club Very Happy j'ai déjà quelque idée mais bon un peu utopiste.

Merci

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: La politique jeunesse de votre AC

Message  Julien Robin le Jeu 23 Déc 2010 - 18:26

Dans mon club, la cotisation est réduite pour les moins de 25 ans.
Il y a peut-être d'autres choses, mais n'étant pas concerné je ne me suis pas posé la question !
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Jeu 23 Déc 2010 - 18:30

Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Jeu 23 Déc 2010 - 18:30

Julien Robin a écrit:Dans mon club, la cotisation est réduite pour les moins de 25 ans.
Il y a peut-être d'autres choses, mais n'étant pas concerné je ne me suis pas posé la question !

Même chose dans mon club Boulet
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Jeu 23 Déc 2010 - 18:40

Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy
stef33000
Acro
Acro

Message  stef33000 le Jeu 23 Déc 2010 - 19:03

yohan a écrit:Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.

Offre intéressante...mais tu penses que ça attires des jeunes?
eduardo mazarino
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 90

Message  eduardo mazarino le Jeu 23 Déc 2010 - 19:21

Hotel Roméo a écrit:Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy

Ah ben dans une association 1901 on ne peut pas être administrateur et salarié me semble-t-il ??

Bonnes fêtes .. en vol

EM
pti'louis
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 259

Message  pti'louis le Jeu 23 Déc 2010 - 19:30

Peut être ne sont t'il pas en loi 1901.

Nous c'est les cotisations sont moins chers pour les jeunes. Mais je pense que c'est comme dans la plupart des club.

Quels sont tes idées?
alco
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175

Message  alco le Jeu 23 Déc 2010 - 20:07

Chez moi la cotisation est à moitié prix et un tarif jeunes s'applique (-15€/h sur tous les appareils).
Adrilucq
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 528

Message  Adrilucq le Jeu 23 Déc 2010 - 20:39

yohan a écrit:Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.
Idem, bon c'est normal car on est dans le même club!
Ce même club m'offre (enfin à tout les jeunes sérieux qui veulent le faire) un avion pendant toute la durée du TAJP.
Mon autre club (dans le 33) offre une bourse de 150€ (en plus de celles de la fédé) aux jeunes pilotes durant le BB.
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 275

Message  Brian le Ven 24 Déc 2010 - 0:34

Adrilucq a écrit:
Ce même club m'offre (enfin à tout les jeunes sérieux qui veulent le faire) un avion pendant toute la durée du TAJP.
Mon autre club (dans le 33) offre une bourse de 150€ (en plus de celles de la fédé) aux jeunes pilotes durant le BB.
Tu ne paies même pas la cellule ?
stef33000
Acro
Acro

Message  stef33000 le Ven 24 Déc 2010 - 8:07

alco a écrit:Chez moi la cotisation est à moitié prix et un tarif jeunes s'applique (-15€/h sur tous les appareils).

-15€ ok yen pas 40 jeunes mais ou le club trouve cette argent?

Pour ma part j'ai quelques idées assez dur à organiser:

Éligibilité : Pour les moins de 25 ans sur le jodel d112 vol en dc jusqu'au brevet de base.

Sur jodel d112 (69€/96€) (aujourd'hui)

_Nouveau moteur (injection electronique ~10L/h à 65hp 165km/h) ==>Le club j'ai actuellement payer à 13L/h donc 3*1.8~5€

Défaut: moteur moderne qui n'a pas fait c'est preuve, réticence des vieux Sad

_Mise en place d'une tombola (casque david clarks, gps...) pour objectif 1000€ de bénéf (150 membres dont peut être 100 actifs==> une étude de marché par email devra être appliqué) Si 1000€ de bénéf sur une base de 5 jeunes (réaliste voir trop...) 1000/125h=8€

Défauts: Ne pas être dans le négatif à la fin...forte probabilité de gagner juste 100€...

_Démarcher les entreprise pour un partenariat
En Gironde yen à pas mal mais bon c'est des gros rats...ils donnent rien
Quelqu'un aurait t-il comment en retour on pourrait aider l'entreprise?
Moi je pense plus à un partenariat avec le CE qui donnerait des bourses à leur personnels. (+-25ans)

Bilan:

96-5-8=83€

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de virer les frais de DC...mais sachant que je vise 5 nouveaux pilotes par an c'est pas beaucoup mais s'il passe tous à fond leur brevet de base c'est -3000€ pour le club.

Donnez vos idées même les plus folles Very Happy
Adrilucq
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 528

Message  Adrilucq le Ven 24 Déc 2010 - 10:16

Brian a écrit:
Adrilucq a écrit:
Tu ne paies même pas la cellule ?

Même pas, je dois finir de voir les modalités avec le président mais ils m'offrent même les NAV d'entrainements! Comme quoi il n'y a pas que le prix de l'heure de vol pour attirer les jeunes!
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 275

Message  Brian le Ven 24 Déc 2010 - 13:53

Je t'ai envoyé un MP Adrilucq
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Ven 24 Déc 2010 - 17:09

eduardo mazarino a écrit:
Hotel Roméo a écrit:Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy

Ah ben dans une association 1901 on ne peut pas être administrateur et salarié me semble-t-il ??

Bonnes fêtes .. en vol

EM

Je me suis renseigner et en faite il est salarié d'un autre entreprise (qu'il a lui même crée et à appartient tous les avions) et cette entreprise "loue" les avions et l'instructeur (lui-même enfaite) au club. Mais la on s'écarte du sujet Very Happy

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:11