Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La politique jeunesse de votre AC

    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    La politique jeunesse de votre AC Empty La politique jeunesse de votre AC

    Message  stef33000 Jeu 23 Déc 2010 - 18:16

    Yop chère jeunes ailes,

    Je voulais savoir quelle était la politique de différent club pour attirer la jeunesse ( ex: j3 pas chère, bourse, ... un truc autre que le bia), car je vais demander à entrer dans le conseil d'administration de mon club Very Happy j'ai déjà quelque idée mais bon un peu utopiste.

    Merci
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Julien Robin Jeu 23 Déc 2010 - 18:26

    Dans mon club, la cotisation est réduite pour les moins de 25 ans.
    Il y a peut-être d'autres choses, mais n'étant pas concerné je ne me suis pas posé la question ! La politique jeunesse de votre AC 388963
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  yohan Jeu 23 Déc 2010 - 18:30

    Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Aurélien B. Jeu 23 Déc 2010 - 18:30

    Julien Robin a écrit:Dans mon club, la cotisation est réduite pour les moins de 25 ans.
    Il y a peut-être d'autres choses, mais n'étant pas concerné je ne me suis pas posé la question ! La politique jeunesse de votre AC 388963

    Même chose dans mon club Boulet La politique jeunesse de votre AC 272155
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Hotel Roméo Jeu 23 Déc 2010 - 18:40

    Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  stef33000 Jeu 23 Déc 2010 - 19:03

    yohan a écrit:Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.

    Offre intéressante...mais tu penses que ça attires des jeunes?
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  eduardo mazarino Jeu 23 Déc 2010 - 19:21

    Hotel Roméo a écrit:Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy

    Ah ben dans une association 1901 on ne peut pas être administrateur et salarié me semble-t-il ??

    Bonnes fêtes .. en vol

    EM
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  pti'louis Jeu 23 Déc 2010 - 19:30

    Peut être ne sont t'il pas en loi 1901.

    Nous c'est les cotisations sont moins chers pour les jeunes. Mais je pense que c'est comme dans la plupart des club.

    Quels sont tes idées?
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  alco Jeu 23 Déc 2010 - 20:07

    Chez moi la cotisation est à moitié prix et un tarif jeunes s'applique (-15€/h sur tous les appareils).
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Adrilucq Jeu 23 Déc 2010 - 20:39

    yohan a écrit:Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.
    Idem, bon c'est normal car on est dans le même club!
    Ce même club m'offre (enfin à tout les jeunes sérieux qui veulent le faire) un avion pendant toute la durée du TAJP.
    Mon autre club (dans le 33) offre une bourse de 150€ (en plus de celles de la fédé) aux jeunes pilotes durant le BB.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Brian Ven 24 Déc 2010 - 0:34

    Adrilucq a écrit:
    yohan a écrit:Moi aussi, la cotisation est réduite de 50%, et l'instruction est offerte aux jeunes pilotes si ces derniers payent 10 hdv d'un coup.
    Idem, bon c'est normal car on est dans le même club!
    Ce même club m'offre (enfin à tout les jeunes sérieux qui veulent le faire) un avion pendant toute la durée du TAJP.
    Mon autre club (dans le 33) offre une bourse de 150€ (en plus de celles de la fédé) aux jeunes pilotes durant le BB.
    Tu ne paies même pas la cellule ?
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  stef33000 Ven 24 Déc 2010 - 8:07

    alco a écrit:Chez moi la cotisation est à moitié prix et un tarif jeunes s'applique (-15€/h sur tous les appareils).

    -15€ ok yen pas 40 jeunes mais ou le club trouve cette argent?

    Pour ma part j'ai quelques idées assez dur à organiser:


    Éligibilité : Pour les moins de 25 ans sur le jodel d112 vol en dc jusqu'au brevet de base.

    Sur jodel d112 (69€/96€) (aujourd'hui)

    _Nouveau moteur (injection electronique ~10L/h à 65hp 165km/h) ==>Le club j'ai actuellement payer à 13L/h donc 3*1.8~5€

    Défaut: moteur moderne qui n'a pas fait c'est preuve, réticence des vieux Sad

    _Mise en place d'une tombola (casque david clarks, gps...) pour objectif 1000€ de bénéf (150 membres dont peut être 100 actifs==> une étude de marché par email devra être appliqué) Si 1000€ de bénéf sur une base de 5 jeunes (réaliste voir trop...) 1000/125h=8€

    Défauts: Ne pas être dans le négatif à la fin...forte probabilité de gagner juste 100€...

    _Démarcher les entreprise pour un partenariat
    En Gironde yen à pas mal mais bon c'est des gros rats...ils donnent rien
    Quelqu'un aurait t-il comment en retour on pourrait aider l'entreprise?
    Moi je pense plus à un partenariat avec le CE qui donnerait des bourses à leur personnels. (+-25ans)


    Bilan:

    96-5-8=83€

    Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de virer les frais de DC...mais sachant que je vise 5 nouveaux pilotes par an c'est pas beaucoup mais s'il passe tous à fond leur brevet de base c'est -3000€ pour le club.



    Donnez vos idées même les plus folles Very Happy
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Adrilucq Ven 24 Déc 2010 - 10:16

    Brian a écrit:
    Adrilucq a écrit:
    Idem, bon c'est normal car on est dans le même club!
    Ce même club m'offre (enfin à tout les jeunes sérieux qui veulent le faire) un avion pendant toute la durée du TAJP.
    Mon autre club (dans le 33) offre une bourse de 150€ (en plus de celles de la fédé) aux jeunes pilotes durant le BB.
    Tu ne paies même pas la cellule ?


    Même pas, je dois finir de voir les modalités avec le président mais ils m'offrent même les NAV d'entrainements! Comme quoi il n'y a pas que le prix de l'heure de vol pour attirer les jeunes!
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Brian Ven 24 Déc 2010 - 13:53

    Je t'ai envoyé un MP Adrilucq La politique jeunesse de votre AC Mail
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Hotel Roméo Ven 24 Déc 2010 - 17:09

    eduardo mazarino a écrit:
    Hotel Roméo a écrit:Dans mon club la cotise est à 50 euros et l'instruction est gratuite (pourtant l'instructeur est salarié et ces aussi le président). Mais le mieux dans tous sa ces que cela ne s'applique pas que aux jeunes mais à tout les membres du club, donc forcément cela attire du monde. Very Happy

    Ah ben dans une association 1901 on ne peut pas être administrateur et salarié me semble-t-il ??

    Bonnes fêtes .. en vol

    EM

    Je me suis renseigner et en faite il est salarié d'un autre entreprise (qu'il a lui même crée et à appartient tous les avions) et cette entreprise "loue" les avions et l'instructeur (lui-même enfaite) au club. Mais la on s'écarte du sujet Very Happy

    Contenu sponsorisé

    La politique jeunesse de votre AC Empty Re: La politique jeunesse de votre AC

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:28