Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Cockpit Easyjet

Partagez
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

Cockpit Easyjet

Message  flyer-74 le Mar 28 Déc 2010 - 11:42

Je vais prendre l'avion en avril avec la compagnie Easyjet pour faire Genève(Gva) => Olbia(Olb, et j'aurais voulus savoir si avec Easyjet on peut aller dans le cockpit.

Si oui comment y accédé ?

Je précise que je suis en formation BB alors est ce que montrer le papier qui atteste la formation de pilote privée peut aidé ?

Fyer-74

Pi R
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 75

Re: Cockpit Easyjet

Message  Pi R le Mar 28 Déc 2010 - 12:04

Salut Smile,

Chez easyJet UK, c'est quasiment hors de question (c'est legalement interdit mais je dis quasiment car avec les bons badges et bonnes personnes, on peut y arriver...)
En partant de Geneve, tu seras sur easyJet Swiss (Top Swiss pour le callsign). Je ne connais pas les procedures en place chez eux, mais ca ne coute rien d'essayer.

L'ideal est de pouvoir s'adresser aux pilotes directement mais s'ils ne sont pas la, demander au reste de l'equipage. Des techniques, il y en a autant que de personnes donc le mieux, c'est au feeling Smile

Bye
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Mar 28 Déc 2010 - 14:08

flyer-74 a écrit:

Je vais prendre l'avion en avril avec la compagnie Easyjet pour faire Genève(Gva) => Olbia(Olb, et j'aurais voulus savoir si avec Easyjet on peut aller dans le cockpit.

Si oui comment y accédé ?

Je précise que je suis en formation BB alors est ce que montrer le papier qui atteste la formation de pilote privée peut aidé ?

Fyer-74

Ce n'est pas interdit de rêver!! Rolling Eyes

FD
Alpha92
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 163

Message  Alpha92 le Mar 28 Déc 2010 - 14:49

Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas une seule méthode pour y arriver.
Donc essayes de faire ce qu'il faut.

flyer-74 a écrit:Je précise que je suis en formation BB alors est ce que montrer le papier qui atteste la formation de pilote privée peut aidé ?

Je sais que cela m'a aidé lors d'un vol en direction de la Martinique.
Donc c'est surement un bon argument, même cela va dépendre de la personne à qui te le demandes.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Mar 28 Déc 2010 - 17:06

Pi R a écrit:
En partant de Geneve, tu seras sur easyJet Swiss (Top Swiss pour le callsign). Je ne connais pas les procedures en place chez eux, mais ca ne coute rien d'essayer.
Meme principe entre EZS et EZY, il faut un badge et connaitre les bonnes personnes. Et malgré ca, ce n'est pas toujours accepter, suffit qu'un membre d'équipage soit contre et tu reprends ta place en cabine..

Au mieux, on te laissera monter apres l'atterrissage, pendant 2/3 minutes.
Tu peux toujours demander (le BB, ils ne connaissent probablement pas, dit simplement que tu pilotes des avions en aéroclub).
flyer-74
Acharné
Acharné

Message  flyer-74 le Mer 29 Déc 2010 - 8:49

OK merci à vous quatre pour tout ces conseils !

On verra bien !

thibaultdm
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 24

Message  thibaultdm le Jeu 30 Déc 2010 - 13:20

Salut,

Ça avait marché pour moi avec EZS au départ de Genève. J'avais fait toute la descente à Budapest dans le cockpit, et sans licence !
flyer-74
Acharné
Acharné

Message  flyer-74 le Jeu 30 Déc 2010 - 16:38

Salut Thibaultdm je verrais bien en attendant je survole la haute Savoie toi aussi ?!
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mar 4 Jan 2011 - 12:09

L'OFAC a mis en place un système de "cockpit permit" et il est illégal de backseater sans ce précieux sésame (c'est assez récent). En gros, un des pilotes doit te "sponsoriser" à l'avance et doit opérer ledit vol pour que tu puisses être dans le cockpit. Cela dit, en essayant, tu ne prends que le risque de réussir mais ne te fait pas trop d'illusions...

Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Mar 4 Jan 2011 - 12:52

ML a écrit:L'OFAC a mis en place un système de "cockpit permit" et il est illégal de backseater sans ce précieux sésame (c'est assez récent). En gros, un des pilotes doit te "sponsoriser" à l'avance et doit opérer ledit vol pour que tu puisses être dans le cockpit. Cela dit, en essayant, tu ne prends que le risque de réussir mais ne te fait pas trop d'illusions...
A noter que meme en étant "sponsorisé", le captain peut tres bien refuser le backseat malgré tout, et ... si un autre crew vole en GP, il prend la place du backseater.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 5:32