Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Ecole des pupilles de l'air ...

Partagez

amienois
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

Ecole des pupilles de l'air ...

Message  amienois le Sam 15 Jan 2011 - 21:09

salut à tous,
j'ai 17 ans, et je suis en terminale S. Mon niveau est excellent dans les matières scientifique (19.5 en maths, 18 en physique, 16 en SvT) mains moins bon en anglais (environ 11 - 12).
J'hésite à postuler à l'école des pupilles de l'air pour faire mes prépas MPSI afin d'intégrer l'école de l'air.
Afin d'intégrer cette école, est-il fortement conseiller de passer par l'école des pupilles de l'air en prépas ? Ou faire mes prépas chez moi est tout aussi bon ?
Le niveau d'enseignement est-il meilleur à L'EPA qu'en prépas civiles ?
Je n'ai aucune formation en aéronautique, est-ce dommageable pour mon projet ?

enfin dernière question, je ne suis pas du tout sportif (pour l'instant) mais je compte bien m'y mettre en ce moment. Le niveau de sport de l'école des pupilles de l'air est élevé ?
Que me conseillez-vous de faire pour me remettre en conditions ?

Je me pose toutes ces questions car les dossiers d'inscriptions commencent le 20 janvier.
merci beaucoup de vos réponses qui m'aideraient sérieusement dans ma décision.
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Ecole des pupilles de l'air ...

Message  S-POTY le Sam 15 Jan 2011 - 21:29

hello

tout d'abord, nous souhaiterons que tu passes par la case "présentation" ;)

ensuite, il y a déjà des topics ouverts sur l'EPA, tu fais "rechercher", et tu trouveras pas mal d'info.

Sinon, la prépa EPA prépare plus pour l'EA que le reste, mais rien de t'empêche d'aller ailleurs.