Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Ecole des pupilles de l'air ...

Partagez

amienois
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

Ecole des pupilles de l'air ...

Message  amienois le Sam 15 Jan 2011 - 21:09

salut à tous,
j'ai 17 ans, et je suis en terminale S. Mon niveau est excellent dans les matières scientifique (19.5 en maths, 18 en physique, 16 en SvT) mains moins bon en anglais (environ 11 - 12).
J'hésite à postuler à l'école des pupilles de l'air pour faire mes prépas MPSI afin d'intégrer l'école de l'air.
Afin d'intégrer cette école, est-il fortement conseiller de passer par l'école des pupilles de l'air en prépas ? Ou faire mes prépas chez moi est tout aussi bon ?
Le niveau d'enseignement est-il meilleur à L'EPA qu'en prépas civiles ?
Je n'ai aucune formation en aéronautique, est-ce dommageable pour mon projet ?

enfin dernière question, je ne suis pas du tout sportif (pour l'instant) mais je compte bien m'y mettre en ce moment. Le niveau de sport de l'école des pupilles de l'air est élevé ?
Que me conseillez-vous de faire pour me remettre en conditions ?

Je me pose toutes ces questions car les dossiers d'inscriptions commencent le 20 janvier.
merci beaucoup de vos réponses qui m'aideraient sérieusement dans ma décision.
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Ecole des pupilles de l'air ...

Message  S-POTY le Sam 15 Jan 2011 - 21:29

hello

tout d'abord, nous souhaiterons que tu passes par la case "présentation" ;)

ensuite, il y a déjà des topics ouverts sur l'EPA, tu fais "rechercher", et tu trouveras pas mal d'info.

Sinon, la prépa EPA prépare plus pour l'EA que le reste, mais rien de t'empêche d'aller ailleurs.

Tu ne connais rien en aéronautique ? remets-toi sérieusement en question alors, je ne dis pas ça méchamment, mais est-ce vraiment ce que tu veux ? (tu veux faire quoi à l'EA au fait ? pilote ? officier mécano ? ... ?)
la connaissance aéronautique est un facteur de motivation pour entrer à l'EA. lors des entretiens, si les gégénes voient que tu ne sais pas différencier un 2000 d'un Rafale, tu seras gentillement mis sur la touche. (pour EA PN [personnel navigant {pilote quoi}] en particulier).

Sinon le sport à l'EPA, non, c'est easy, rien de particulier, c'est à toi de te prendre du temps et de progresser seul pour réussir les sélections.

Tchuss

un ancien pipin (2004-2006) [mais lycée]

amienois
Invité
Invité

Message  amienois le Dim 16 Jan 2011 - 11:35

je vais aller faire ma présentation maintenant.

Sinon bien sur je suis capable de différencier les avions... je voulais dire que je n'ai pas passer le BIA par exemple.

sinon ce serai pour être pilote (si je le peux) mais je pense plus être officier mécano.
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Dim 16 Jan 2011 - 11:56

ok

dans ce cas, déballe ton questionnaire ^^

amienois
Invité
Invité

Message  amienois le Dim 16 Jan 2011 - 12:00

mon plus grand problème en ce moment est de décider où je fais ma prépa.
L'EPA offre un réel plus ? Elle prépare plus pour l'EA, c'est à diren que fait-elle de plus que les autres prépas ?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Dim 16 Jan 2011 - 12:03

Je crois que c'est déjà expliqué dans pas mal d'autres fils de discussion sur ce forum

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:13