Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Quentin

Partagez
salem
Invité
Invité

Quentin

Message  salem le Ven 27 Mai 2005 - 20:45

Bonjour à tous :!:

Je suis un p'tit nouveau ici ... Alors je vais me présenter !

Tout d'abord, je suis envoyé par le tumultueux D'Gégé, mon prof d'avion préféré! Very Happy

Vous avez donc deviné que je pilote sur Oléron ... Mais seulement pendant la période des vacances d'été, car le reste de l'année, je vis à Mons en Belgique (j'avais oublié de préciser que je suis belge Mr. Green), un pays sympa mais où le temps n'est pas fameux fameux ... :no

J'apprends à piloter depuis seulement l'an dernier (mais bon, je suis encore jeune, je vais tout doucement sur mes 16 ans pour la fin du mois de juin) et ce pour arriver à l'issue de ma formation à un métier dont je rêve depuis assez longtemps : pilote de ligne.

Il m'arrive donc souvent, faute de vrais vols, de piloter sur X-Plane (je n'ai pas Flight Simulator parce que j'ai un Mac!).

Mis à part l'avion, j'aime beaucoup jouer du piano, la plongée, les machines à frissons (montagnes russes et autres), une passion fort coûteuse elle aussi !

Voilà, beh je vous fais un gros bisous à tous !
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Re: Quentin

Message  Mathieu le Ven 27 Mai 2005 - 22:06

bzefze Quentin bzefze

Moi j'ai eu 16 ans début février et je rêve aussi d'être pilote de ligne. Je ne pilote pas en grandeur car mon argent passe dans le modelisme, une passion liée évidemment. J'ai parfois l'occasion de faire un vol pour pas cher voir gratuitement (VI après BIA) et ça c'est super cool.
pour l'avenir, en attendant éclate toi bien sur ce super forum /12/54345/ .
Alexis-LFLU
Acro
Acro

Message  Alexis-LFLU le Sam 28 Mai 2005 - 4:58

bzefze /12/54345/ Bienvenue sur Jeunes Ailes /12/54345/ bzefze

A bientot sur le forum des passionés!!

+++
Nico-LFHE
Acharné
Acharné

Message  Nico-LFHE le Sam 28 Mai 2005 - 17:48

bzefze sur jeunes ailes !!

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Dim 29 Mai 2005 - 18:30

Salut à toi et bzefze bzefze sur ce forum JEUNES AILES /12/54345/ .
Moi aussi je suis belge, et c'est vrai que c'est un bon pays. Je veux faire pilote de ligne comme toi, par contre je suis un peu plus âgé (18ans) donc bientôt les selections AF et ENAC. Si tu as des questions sur ce metier,tu peux me demander si tu veux.

A bientôt

olivier alias aigle blanc.
salem
Invité
Invité

Message  salem le Lun 30 Mai 2005 - 19:34

Aigle Blanc a écrit:Salut à toi et bzefze bzefze sur ce forum JEUNES AILES /12/54345/ .
Moi aussi je suis belge, et c'est vrai que c'est un bon pays. Je veux faire pilote de ligne comme toi, par contre je suis un peu plus âgé (18ans) donc bientôt les selections AF et ENAC. Si tu as des questions sur ce metier,tu peux me demander si tu veux.

A bientôt

olivier alias aigle blanc.

Tout d'abord, merci à tous ...

Ensuite, pour une formation de pilotes de lignes, j'avais plutôt pensé à partir aux Etats-Unis, tout comme c'était le cas avec l'ex-école de la Sabena (coût de carburant moindre).

C'est toujours d'actualité ce système ?
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Lun 30 Mai 2005 - 19:42

Salut
On en a pas mal discuté ici: http://www.jeunes-ailes.org/viewtopic.forum?t=61
srthert

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Lun 30 Mai 2005 - 19:45

Salut,

Alors pour cette question, j'ai fait pas mal de textes dessus dans la rubrique pilote de ligne mais je vais te repondre.
C'est largement possible de partir faire tes etudes aux USA. Le carburant comme tu dis est moindre en prix, certe, mais il faut savoir que si tu vas faire ta formation aux USA tu n'as pas le droit de travailler sur le sol européen avec ta licence américaine, ou alors il faut la faire valider en europe et cela coute très cher.
Deuxièmement, le pourcentage d'embauche après une formation payante de ce genre ( du moins en france) est de 20%. Beaucoup de pilotes sont au chomage avant d'avoir commencé à travailler, et ils restent avec un lourd prêt.
Pour faire cette formation, je veux pas te décourager mais il faut bien prévoir ton coup. Beaucoup de pilotes de ligne en fonction vont te dire que c'est très risqué de le faire. De mon grès je te conseil vivement de t'orienter en premier lieu vers une formation CADETS AF ou ENAC, et par la suite, si tu as échoué de te tourner vers cette formation payante.
J'espère avoir répondu à ta question
A bientot
Aigle blanc
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mar 31 Mai 2005 - 5:43

Salut, srthert

Bienvenue su Jeunes Ailes, passes un bon moment parmi nous yuyuk

Bons vols
GG
Instructeur de Vol (FI)
Instructeur de Vol (FI)

kikoo

Message  GG le Mar 31 Mai 2005 - 18:39

slt mon ti kentin!

bien venu sur ce forum que je viens de connaitre grace à
une de mes éléves! j'espere que tu trouveras toutes les reponses à tes questions.
Et qui sait tu te feras peut etre de nouveaux amis pilotes, car ils ont tous l'air d'etre tres sympa
kiss
a bientot à oleron
GG

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:39