Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Répartition des poids dans un avion

Partagez
Mach
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

Répartition des poids dans un avion

Message  Mach le Sam 29 Jan 2011 - 10:44

Bonjour à tous,

En espérant que ce sujet n'ait pas déjà été traité ailleurs, je pose la question suivante : quelle est la répartition de la masse totale d'un avion entre ses différents sous-équipements ? Je me pose la question pour un avion de type Falcon ou Airbus A320.
Je recherche notamment le poids des ailes, d'un réacteur équipé (moteur+nacelle+circuits d'alimentation), de la profondeur, de la dérive, la masse linéique d'un tronçon de fuselage, la masse d'un train...
Plus spécifiquement, quelle est la répartition de masse sur la corde d'une aile, avec le concours de la struture interne (longeron+nervures) mais aussi des différents équipements (mécaniques de becs, volets, ailerons, aérofreins, etc.).

Bien sûr, la réponse dépend des choix technologiques utilisés (matériaux, équipements embarqués, etc.) mais je voudrais avoir un aperçu.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ou pistes de recherche,

Mach.
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Re: Répartition des poids dans un avion

Message  LACOUVE le Ven 11 Fév 2011 - 13:10

Salut !
Je pense que tu devrais poser ta question sur ce forum ( Aero-online ) qui est reservé aux pilotes de métier en tout genre ( de l'ulm a claud lelai ).

Sinon google est ton ami !

Dylan

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 15:32