Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation d'un p'tit gars du sud

Partagez
Ugo
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 44

Présentation d'un p'tit gars du sud

Message  Ugo le Sam 29 Jan 2011 - 22:00

Bonjour, bonsoir !

J'ai décidé de venir (enfin) me présenter à vous en ce samedi soir... Smile.
J'ai rejoint votre forum en Août 2009... c'est plus d'un an et demi plus tard que je me présente enfin. Pour tout dire, c'est un monsieur bien connu des JA qui m'a motivé à revenir faire un tour par là... (Aurélien, si tu me lis ;)).

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Ugo (et je tiens au fait qu'il n'y ait pas de "H" !), j'ai 17 ans. Originaire de la petite ville de Béziers (Hérault), je suis passionné depuis bien des années par l'aviation. C'est en 2007 que j'ai déménagé dans la graaaande ville de Montpellier pour mon entrée au lycée. Après une seconde générale, j'ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin en première S puis en terminale S. Je rentrais chez moi tous les week-end (ou presque), et je profitais généralement de mon samedi pour traîner à l'aéroclub et pour profiter de ma famille (on est une grande fratrie !).

J'ai obtenu mon bac l'année dernière, et j'ai intégré une prépa en Septembre. Je suis un pauvre petit homme perdu en Math Sup, filière "PCSI" (Physique Chimie et Sciences de l'Ingénieur), et qui n'a qu'un seul but : devenir pilote de ligne. C'est donc en prépa (toujours à Montpellier, mais plus en solitaire car installé en couple) que je prépare dors et déjà ma première tentative à l'ENAC (concours EPL/S). Et ce concours ne saurait tarder, puisque c'est déjà en Avril...! J'ai rencontré Aurélien (le secrétaire des JA si j'ai bien suivi !) à travers mon blog, que je vous invite à découvrir à l'occasion : http://positive-climb.blogspot.com

J'y relate depuis déjà 5 grosses années mes petites histoires de pilote privé. En parlant de cela, j'ai commencé l'aviation en Août 2005 à l'aéroclub de Béziers - Vias. J'ai été lâché sur Cessna 152 quelques jours après mes 15 ans (Août 2008), et j'ai obtenu mon brevet de base dans la foulée (2 ou 3 mois plus tard). J'ai depuis été lâché sur 2 autres machines, à savoir notre frenchy de DR400 (120, 140 et même tout récemment 160 chevaux), et sur le vieux MS Rallye 100 ST (malheureusement, cette belle machine a arrêté de voler en mai dernier). J'ai également passé en 2008 si ma mémoire est bonne le BIA en candidat libre...

Je vole à présent à l'aéroclub de Narbonne (LFNN), petit terrain très sympa en herbe, pas évident avec le relief. La prépa me prenant beaucoup de temps (d'autant plus que Montpellier est éloigné de plus de 100 km de Narbonne...), à mon grand désespoir, je ne vole plus beaucoup... Mais je maintiens tout de même ma licence ; j'ai par ailleurs renouvelé mon brevet de base (déjà 2 ans que je l'avais ! Il arrivait à son terme !) en décembre (le récit sur mon blog...).

En parallèle de l'aviation, j'aime beaucoup voyager (je ne veux pas devenir pilote de ligne que pour l'avion !)... j'ai eu la chance d'effectuer de très beaux voyages, malheureusement pas en famille... j'ai séjourné pendant 1 mois à Santa Monica (Californie) pendant l'été 2008, et plus récemment 1 mois à Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada) en compagnie de ma chère fiancée. Tout ça avec pour objectif de perfectionner mon anglais... qui est primordial pour la carrière de pilote de ligne (d'où l'immersion totale sans la famille !).

Si tout se passe comme prévu, je devrais repartir aux US cet été... mais, cela reste encore à confirmer !

Pour conclure sur le domaine aéro, je suis un "simmer addict"... Depuis 6 ans à présent je vole sur Flight Simulator 2004, en réseau sur "IVAO" (Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent ! Mon numéro de membre est 178832 s'il y a des curieux ;)). Je suis par ailleurs traducteur français du magazine d'IVAO (Virtual Sky Magazine).

Je suis ravi d'avoir visité le site et le forum des JA... j'espère pouvoir me faire une petite place parmi vous...
C'est également l'occasion pour moi de remercier Aurélien qui de son extrême gentillesse, m'accorde beaucoup de temps (et d'e-mails) pour répondre à mes questions de Physique ;-P.

Amicalement,
Ugo.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

Message  Yoyo le Sam 29 Jan 2011 - 23:06

Ugo a écrit:Bonjour, bonsoir !
Pour tout dire, c'est un monsieur bien connu des JA qui m'a motivé à revenir faire un tour par là... (Aurélien, si tu me lis ;)).

Salut Ugo ! Ici, on me connaît mieux sous le pseudo de "Yoyo" (ne cherche pas à comprendre pourquoi..., moi-même je ne sais plus trop la raison Rolling Eyes )

Ugo a écrit:à travers mon blog, que je vous invite à découvrir à l'occasion : http://positive-climb.blogspot.com

un super beau blog ! Car Ugo sait vraiment bien raconter !

Ugo a écrit:
Pour conclure sur le domaine aéro, je suis un "simmer addict"... Depuis 6 ans à présent je vole sur Flight Simulator 2004, en réseau sur "IVAO" (Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent ! Mon numéro de membre est 178832 s'il y a des curieux ;)). Je suis par ailleurs traducteur français du magazine d'IVAO (Virtual Sky Magazine).

... et Ugo a même sa propre compagnie virtuelle si j'ai bien compris ?

Ugo a écrit:
Je suis ravi d'avoir visité le site et le forum des JA... j'espère pouvoir me faire une petite place parmi vous...
C'est également l'occasion pour moi de remercier Aurélien qui de son extrême gentillesse, m'accorde beaucoup de temps (et d'e-mails) pour répondre à mes questions de Physique ;-P.

C'est vraiment avec grand plaisir, j'aimerais tellement que tu réussisses !

Yoyo (= Aurélien)

Ugo
Initié
Initié

Message  Ugo le Dim 30 Jan 2011 - 5:58

Coucou Yoyo ;-).

Merci pour ton accueil !

Oui, j'ai ma propre "compagnie virtuelle" (connu sous le nom de "VA" sur IVAO, pour Virtual Airline). C'est Air Tahiti Virtual. J'appartiens depuis mes débuts sur IVAO à la division Polynésie Française, pour diverses raisons (ambiance très amicale, plus cool que dans certaines grandes divisions...). Bref, on se connait tous la bas, et beaucoup de membres sont devenus des amis réels... C'est pourquoi ma VA reproduit les activités de la compagnie aérienne Air Tahiti. Le site de la VA est ici : http://airtahiti-virtual.fr

Ugo.
:-)
BenSky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 480

Message  BenSky le Dim 30 Jan 2011 - 6:28

Bienvenue! Le blog est vraiment bien, bravo thumleft . Très bonne continuation, bon courage et bons vols!
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Dim 30 Jan 2011 - 9:30

Salut à toi !

Bienvenue, et bon courage pour la prépa et le concours !

En attendant je vais aller visiter ton blog :-)

Bonne continuation !
Ugo
Initié
Initié

Message  Ugo le Dim 30 Jan 2011 - 9:54

Merci pour vos messages

yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Dim 30 Jan 2011 - 10:02

Bienvenu parmi nous ! Bons vols, ton blog est excellent comme ta présentation ! Bonne chance pour l'ENAC !
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Dim 30 Jan 2011 - 10:36

, bienvenue parmi nous avec cette très belle présentation ! Blog super bien fait également. Bon courage et surtout bonne chance pour ta prépa Very Happy !

Bon vol salut !
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Dim 30 Jan 2011 - 12:17

Salut Ugo et bienvenue !
Ca fait déjà quelques temps que je lis ton blog, il est super !
Bonne continuation.
remi96
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  remi96 le Dim 30 Jan 2011 - 16:55

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Dim 30 Jan 2011 - 17:30

Bienvenue
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Dim 30 Jan 2011 - 18:48

Bienvenu parmi nous ! Smile
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Dim 30 Jan 2011 - 20:49

Salut et bienvenue parmi nous. je suis aussi a Montpellier, à l'esma. Si tu veut aller boire une bière, envois moi un mp !
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Dim 30 Jan 2011 - 23:01

Bienvenue parmi nous Ugo.
Vraiment génial ton blog, c'est vrai que tu sais très bien raconter, c'est très agréable de te lire.
Sinon, moi aussi je tente l'ENAC, peut-être qu'on se croisera au concours ! (enfin, sous réserve de passer les écrits, ce qui est une très grande étape déjà)
Ugo
Initié
Initié

Message  Ugo le Lun 31 Jan 2011 - 6:00

Merci à tous ;).

Ok Nolan, rendez-vous aux Psy 1 déjà yuyuk

Bon courage !
Yohann974
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 243

Message  Yohann974 le Lun 31 Jan 2011 - 7:17

srthert Bienvenue! Ton blog est excellent ( les récits sont bien détaillés et très intéressants)
Bonne continuation pour tes projets et bons vols ! ;)
Alpha92
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 163

Message  Alpha92 le Lun 31 Jan 2011 - 15:54

Bonjour,

Je connaissais déjà ton blog que je lis depuis quelques mois et qui est d'ailleurs très intéressant.
Bon courage pour la prépa et le concours de l'ENAC Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 19:19