Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation d'un p'tit gars du sud

    Ugo
    Ugo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Ugo Sam 29 Jan 2011 - 22:00

    Bonjour, bonsoir ! Présentation d'un p'tit gars du sud 23_43_10

    J'ai décidé de venir (enfin) me présenter à vous en ce samedi soir... Smile.
    J'ai rejoint votre forum en Août 2009... c'est plus d'un an et demi plus tard que je me présente enfin. Pour tout dire, c'est un monsieur bien connu des JA qui m'a motivé à revenir faire un tour par là... (Aurélien, si tu me lis ;)).

    Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Ugo (et je tiens au fait qu'il n'y ait pas de "H" !), j'ai 17 ans. Originaire de la petite ville de Béziers (Hérault), je suis passionné depuis bien des années par l'aviation. C'est en 2007 que j'ai déménagé dans la graaaande ville de Montpellier pour mon entrée au lycée. Après une seconde générale, j'ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin en première S puis en terminale S. Je rentrais chez moi tous les week-end (ou presque), et je profitais généralement de mon samedi pour traîner à l'aéroclub et pour profiter de ma famille (on est une grande fratrie !).

    J'ai obtenu mon bac l'année dernière, et j'ai intégré une prépa en Septembre. Je suis un pauvre petit homme perdu en Math Sup, filière "PCSI" (Physique Chimie et Sciences de l'Ingénieur), et qui n'a qu'un seul but : devenir pilote de ligne. C'est donc en prépa (toujours à Montpellier, mais plus en solitaire car installé en couple) que je prépare dors et déjà ma première tentative à l'ENAC (concours EPL/S). Et ce concours ne saurait tarder, puisque c'est déjà en Avril...! J'ai rencontré Aurélien (le secrétaire des JA si j'ai bien suivi !) à travers mon blog, que je vous invite à découvrir à l'occasion : http://positive-climb.blogspot.com

    J'y relate depuis déjà 5 grosses années mes petites histoires de pilote privé. En parlant de cela, j'ai commencé l'aviation en Août 2005 à l'aéroclub de Béziers - Vias. J'ai été lâché sur Cessna 152 quelques jours après mes 15 ans (Août 2008), et j'ai obtenu mon brevet de base dans la foulée (2 ou 3 mois plus tard). J'ai depuis été lâché sur 2 autres machines, à savoir notre frenchy de DR400 (120, 140 et même tout récemment 160 chevaux), et sur le vieux MS Rallye 100 ST (malheureusement, cette belle machine a arrêté de voler en mai dernier). J'ai également passé en 2008 si ma mémoire est bonne le BIA en candidat libre...

    Je vole à présent à l'aéroclub de Narbonne (LFNN), petit terrain très sympa en herbe, pas évident avec le relief. La prépa me prenant beaucoup de temps (d'autant plus que Montpellier est éloigné de plus de 100 km de Narbonne...), à mon grand désespoir, je ne vole plus beaucoup... Mais je maintiens tout de même ma licence ; j'ai par ailleurs renouvelé mon brevet de base (déjà 2 ans que je l'avais ! Il arrivait à son terme !) en décembre (le récit sur mon blog...).

    En parallèle de l'aviation, j'aime beaucoup voyager (je ne veux pas devenir pilote de ligne que pour l'avion !)... j'ai eu la chance d'effectuer de très beaux voyages, malheureusement pas en famille... j'ai séjourné pendant 1 mois à Santa Monica (Californie) pendant l'été 2008, et plus récemment 1 mois à Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada) en compagnie de ma chère fiancée. Tout ça avec pour objectif de perfectionner mon anglais... qui est primordial pour la carrière de pilote de ligne (d'où l'immersion totale sans la famille !).

    Si tout se passe comme prévu, je devrais repartir aux US cet été... mais, cela reste encore à confirmer !

    Pour conclure sur le domaine aéro, je suis un "simmer addict"... Depuis 6 ans à présent je vole sur Flight Simulator 2004, en réseau sur "IVAO" (Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent ! Mon numéro de membre est 178832 s'il y a des curieux ;)). Je suis par ailleurs traducteur français du magazine d'IVAO (Virtual Sky Magazine).

    Je suis ravi d'avoir visité le site et le forum des JA... j'espère pouvoir me faire une petite place parmi vous...
    C'est également l'occasion pour moi de remercier Aurélien qui de son extrême gentillesse, m'accorde beaucoup de temps (et d'e-mails) pour répondre à mes questions de Physique ;-P.

    Amicalement,
    Ugo.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Aurélien B. Sam 29 Jan 2011 - 23:06

    Ugo a écrit:Bonjour, bonsoir ! Présentation d'un p'tit gars du sud 23_43_10
    Pour tout dire, c'est un monsieur bien connu des JA qui m'a motivé à revenir faire un tour par là... (Aurélien, si tu me lis ;)).

    Salut Ugo ! Ici, on me connaît mieux sous le pseudo de "Yoyo" (ne cherche pas à comprendre pourquoi..., moi-même je ne sais plus trop la raison Rolling Eyes )

    Ugo a écrit:à travers mon blog, que je vous invite à découvrir à l'occasion : http://positive-climb.blogspot.com

    un super beau blog ! Car Ugo sait vraiment bien raconter !

    Ugo a écrit:
    Pour conclure sur le domaine aéro, je suis un "simmer addict"... Depuis 6 ans à présent je vole sur Flight Simulator 2004, en réseau sur "IVAO" (Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent ! Mon numéro de membre est 178832 s'il y a des curieux ;)). Je suis par ailleurs traducteur français du magazine d'IVAO (Virtual Sky Magazine).

    ... et Ugo a même sa propre compagnie virtuelle si j'ai bien compris ?

    Ugo a écrit:
    Je suis ravi d'avoir visité le site et le forum des JA... j'espère pouvoir me faire une petite place parmi vous...
    C'est également l'occasion pour moi de remercier Aurélien qui de son extrême gentillesse, m'accorde beaucoup de temps (et d'e-mails) pour répondre à mes questions de Physique ;-P.

    C'est vraiment avec grand plaisir, j'aimerais tellement que tu réussisses !


    Yoyo (= Aurélien)

    Ugo
    Ugo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Ugo Dim 30 Jan 2011 - 5:58

    Coucou Yoyo ;-).

    Merci pour ton accueil !

    Oui, j'ai ma propre "compagnie virtuelle" (connu sous le nom de "VA" sur IVAO, pour Virtual Airline). C'est Air Tahiti Virtual. J'appartiens depuis mes débuts sur IVAO à la division Polynésie Française, pour diverses raisons (ambiance très amicale, plus cool que dans certaines grandes divisions...). Bref, on se connait tous la bas, et beaucoup de membres sont devenus des amis réels... C'est pourquoi ma VA reproduit les activités de la compagnie aérienne Air Tahiti. Le site de la VA est ici : http://airtahiti-virtual.fr

    Ugo.
    :-)
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  BenSky Dim 30 Jan 2011 - 6:28

    Bienvenue! Le blog est vraiment bien, bravo thumleft . Très bonne continuation, bon courage et bons vols!
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  FlyingTim Dim 30 Jan 2011 - 9:30

    Salut à toi !

    Bienvenue, et bon courage pour la prépa et le concours !

    En attendant je vais aller visiter ton blog :-)

    Bonne continuation !
    Ugo
    Ugo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Ugo Dim 30 Jan 2011 - 9:54

    Merci pour vos messages Présentation d'un p'tit gars du sud 4_1_201

    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  yohan Dim 30 Jan 2011 - 10:02

    Bienvenu parmi nous ! Bons vols, ton blog est excellent comme ta présentation ! Bonne chance pour l'ENAC !
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Thomas.B Dim 30 Jan 2011 - 10:36

    Présentation d'un p'tit gars du sud 42 , bienvenue parmi nous avec cette très belle présentation ! Blog super bien fait également. Bon courage et surtout bonne chance pour ta prépa Very Happy !

    Bon vol salut !
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Padawan Dim 30 Jan 2011 - 12:17

    Salut Ugo et bienvenue !
    Ca fait déjà quelques temps que je lis ton blog, il est super !
    Bonne continuation.
    remi96
    remi96
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 27
    Localisation : Sablons (38) (LFLR)
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  remi96 Dim 30 Jan 2011 - 16:55

    Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  mika33 Dim 30 Jan 2011 - 17:30

    Bienvenue
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  leplongeurdu26 Dim 30 Jan 2011 - 18:48

    Bienvenu parmi nous ! Smile
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  acroflymax Dim 30 Jan 2011 - 20:49

    Salut et bienvenue parmi nous. je suis aussi a Montpellier, à l'esma. Si tu veut aller boire une bière, envois moi un mp !
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Nolan Dim 30 Jan 2011 - 23:01

    Bienvenue parmi nous Ugo.
    Vraiment génial ton blog, c'est vrai que tu sais très bien raconter, c'est très agréable de te lire.
    Sinon, moi aussi je tente l'ENAC, peut-être qu'on se croisera au concours ! (enfin, sous réserve de passer les écrits, ce qui est une très grande étape déjà)
    Ugo
    Ugo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Ugo Lun 31 Jan 2011 - 6:00

    Merci à tous ;).

    Ok Nolan, rendez-vous aux Psy 1 déjà yuyuk

    Bon courage !
    Yohann974
    Yohann974
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 243
    Age : 30
    Localisation : ile de la Réunion
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Yohann974 Lun 31 Jan 2011 - 7:17

    srthert Bienvenue! Ton blog est excellent ( les récits sont bien détaillés et très intéressants)
    Bonne continuation pour tes projets et bons vols ! ;)
    Alpha92
    Alpha92
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 30
    Localisation : Bois Colombes
    Date d'inscription : 27/05/2010

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Alpha92 Lun 31 Jan 2011 - 15:54

    Bonjour,

    Je connaissais déjà ton blog que je lis depuis quelques mois et qui est d'ailleurs très intéressant.
    Bon courage pour la prépa et le concours de l'ENAC Smile

    Contenu sponsorisé

    Présentation d'un p'tit gars du sud Empty Re: Présentation d'un p'tit gars du sud

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:54