Zoulou Uniform le Mar 5 Juil 2005 - 20:36
Je me suis présenté en candidat libre en 2004, et je peux vous dire que quand on envisage ce type de démarche il faut:
1- S'y prendre à l'avance
2- Etre ultra motivé et ne pas se laisser manipuler par les secrétaires et autres bricoles nuisibles.

Il faut s'adresser à des profs qui enseignent le BIA dans d'autres lycées et qui sont au courant des dates. Ensuite il faut s'adresser au lycée où les examens se passeront, et retirer un dossier de candidature.
Pour ma part j'ai effectué toutes les démarches en demandant directement le numéro de téléphone des personnes susceptibles de m'aider dans ma préparation au BIA et dans ma préparation des dossiers de candidat libre. J'ai donné rendez-vous au professeur responsable à mon aéroclub, ce que la personne a accepté de faire, et m'a fourni ous les documents nécessaires à ma préparation du BIA (corrigés etc...). Ca a été très gentil de sa part puisque j'ai décroché mon BIA sans la moindre difficulté.
Donc n'hésitez pas à effectuer les démarches vous-même, quitte à affronter l'administration et ses armées de sécrétaires pas toujours très dégourdis. Harcelez-les s'il le faut, ça porte toujours ses fruits ;);)
Jean