Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Sondage

    vous pensez que c'est utile?

    [ 5 ]
    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_lcap245%fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_rcap2 [45%] 
    [ 3 ]
    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_lcap227%fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_rcap2 [27%] 
    [ 2 ]
    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_lcap218%fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_rcap2 [18%] 
    [ 1 ]
    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_lcap29%fourniture et oriantation pour le B.I.A. Vote_rcap2 [9%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    julian weber
    julian weber
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 26
    Localisation : 78100
    Date d'inscription : 06/12/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  julian weber Mar 15 Fév 2011 - 10:59

    voilà,je cherche partout le livre de préparation au B.I.A. et il y a plein de références différentes.laquelle choisir?
    répondez vite.
    merci. fourniture et oriantation pour le B.I.A. 23_2_39
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  nb Mar 15 Fév 2011 - 11:04

    Le meilleur et le plus classique est celui ci : http://livre.fnac.com/a2802148/Thierry-du-Puy-de-Goyne-Initiation-a-l-aeronautique

    Initiation à l'Aéronautique aux éditions cépaduès.

    Nico15
    julian weber
    julian weber
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 26
    Localisation : 78100
    Date d'inscription : 06/12/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  julian weber Mar 15 Fév 2011 - 11:07

    merci baucoup je conaissais ce lui la moi Préparation au BIA, il coute 25€ si tues encore là pense au sondage stp
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  Julien Robin Mar 15 Fév 2011 - 11:24

    nico15 a écrit:Le meilleur et le plus classique est celui ci : http://livre.fnac.com/a2802148/Thierry-du-Puy-de-Goyne-Initiation-a-l-aeronautique

    Initiation à l'Aéronautique aux éditions cépaduès.

    Nico15

    A mon avis, le plus adapté est plutot celui-ci !
    http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=249111&id_serie=
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  leplongeurdu26 Mar 15 Fév 2011 - 11:58

    Moi je te conseille celui-ci : http://www.amazon.fr/Mon-premier-brevet-a%C3%A9ronautique-Pr%C3%A9paration/dp/2854288548 il est vraiment très bien expliqué, détaillé, avec de très bons schémas... Et il repprends exactements tous les thèmes du BIA fourniture et oriantation pour le B.I.A. 5927
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  Nolan Mar 15 Fév 2011 - 15:07

    La meilleure ressource c'est Internet, on trouve tout et gratuitement.
    Je remets les liens que j'ai utilisé (y'a tout, j'ai pas acheté un seul livre derrière, et j'ai eu le BIA avec 103/100, et je pense que je ne dois pas être le seul) :
    http://www2.ac-lille.fr/ciras/cours.htm
    http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/
    http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-P%C3%A9dago.html
    Et des annales (essentiel)
    http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-Annales.html
    julian weber
    julian weber
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 26
    Localisation : 78100
    Date d'inscription : 06/12/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  julian weber Mar 15 Fév 2011 - 16:12

    merci c'est sympa
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  nb Mar 15 Fév 2011 - 18:12

    Nolan a écrit:j'ai pas acheté un seul livre derrière, et j'ai eu le BIA avec 103/100

    Oui mais toi tu étais surement en terminale ou 1ère S. A l'age de julian weber, le livre est obligatoire pour bien comprendre et avoir un bon support je pense.

    Nico15
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  leplongeurdu26 Mar 15 Fév 2011 - 19:59

    Je pense que sans le livre il l'aura quand même mais sûrement moins briament et le but n'est pas forcemment de l'avoir avec le plus gros score (ce qui est relativement simple...) mais surtout d'acquérir et de comprendre toutes ces bases... Le livre est donc encore plus à son âge c'est vrai un bon outil surtout si il est bien fait et c'est toujours un livre aéro (pour pas bien cher non plus...) en plus ... Smile
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  Nolan Mar 15 Fév 2011 - 22:17

    nico15 a écrit:
    Nolan a écrit:j'ai pas acheté un seul livre derrière, et j'ai eu le BIA avec 103/100

    Oui mais toi tu étais surement en terminale ou 1ère S. A l'age de julian weber, le livre est obligatoire pour bien comprendre et avoir un bon support je pense.

    Nico15
    Les cours que tu trouves sur Internet ont été des cours enseignés dans des collèges (ou lycées) pour le BIA, donc en principe c'est accessible par tout le monde. C'est vrai que pour la partie aérodynamique, ils faut des connaissances parfois acquises qu'au lycée, mais je pense qu'au final tout le monde peut finir par comprendre. Et sinon, y'a toujours le forum Jeunes Ailes pour poser des questions !

    leplongeurdu26 a écrit:Je pense que sans le livre il l'aura quand même mais sûrement moins briament et le but n'est pas forcemment de l'avoir avec le plus gros score (ce qui est relativement simple...) mais surtout d'acquérir et de comprendre toutes ces bases... Le livre est donc encore plus à son âge c'est vrai un bon outil surtout si il est bien fait et c'est toujours un livre aéro (pour pas bien cher non plus...) en plus ... Smile
    Euh... avoir un bon score n'est pas plus simple que d'avoir acquis les bases. Le score reflète juste le niveau global des connaissances qu'on est censé avoir acquis, c'est d'ailleurs ce à quoi il sert.
    Et puis, même en ayant été en Terminale durant mon passage du BIA, 4/5 des connaissances du BIA ne nécessitant pas des outils du lycée (vecteurs, forces, raisonnements numériques avec des formules par exemple, unités...) restaient, et je ne pense pas être surhumain, loin de là... Je veux juste prouver qu'il est largement possible d'acquérir les bases du BIA, et donc d'obtenir le diplôme sans dépenser un sou, et en travaillant chez soi.

    Après, vu tous les avis positifs à propos des bouquins, sûrement qu'il ne faut pas s'en priver, je n'ai jamais dit le contraire.
    julian weber
    julian weber
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 26
    Localisation : 78100
    Date d'inscription : 06/12/2010

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  julian weber Jeu 17 Fév 2011 - 18:05

    Eu... J'ai acheté le livre "initiation à l'aéronotique"http://www.amazon.fr/Mon-premier-brevet-a%C3%A9ronautique-Pr%C3%A9paration/dp/2854288548 6ème édition mais dans la même édition il y a "mon premier brevet d'aéronotique,préparation au B.I.A."http://www.amazon.fr/Initiation-%C3%A0-la%C3%A9ronautique-6%C3%A8me-%C3%A9dition/dp/2854289080/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1297966109&sr=1-1
    alos je ne sais pas si c'est le bon celui que j'ai pris???

    Contenu sponsorisé

    fourniture et oriantation pour le B.I.A. Empty Re: fourniture et oriantation pour le B.I.A.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:03