Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

EPL (U)

Partagez

Gabs
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

EPL (U)

Message  Gabs le Jeu 24 Fév 2011 - 9:23

Bonjour,

je rêve depuis mes 5 ans de devenir pilote de ligne et j'envisage de plus en plus une formation Mermoz, suivie du concours EPL (U) de l'ENAC.

Donc, j'aurais voulu savoir si ce choix d'orientation était judicieux d'après vous, et si vous aviez des informations sur l'EPL (U), ce serait sympa, parce que je ne trouve pas grand chose... Laughing

Merci par avance

Gabs Mr. Green
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: EPL (U)

Message  S-POTY le Jeu 24 Fév 2011 - 9:28

Salut :-)

Petit message pour te guider sur le forum
1) Qui es-tu ? tu ne t'es pas (encore) présenté... (il y a une section à cet effet)
2) Jeunes-ailes est une communauté de passionnés, pas un simple forum de services gratuits.

En te présentant, et en donnant à la communauté, là tu auras le droit à un retour, ce n'est pas un sens unique... C'est comme ça que marche les associations :-)

Tu verras que certains sur le forum se sont déjà lancés dans l'aventure. En cherchant, tu trouveras déjà beaucoup d'avis et témoignages !

Gabs
Habitué
Habitué

Message  Gabs le Jeu 24 Fév 2011 - 14:30

OK, j'ai bien compris le message Mr. Green
Je vais aller me présenter.

Gabs
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Jeu 24 Fév 2011 - 18:57

Merci :-)

La formation que tu souhaites faire chez Mermoz, tu comptes la faire en intégré ? ou en autodidacte ? (je pense pour l'ATPL)

Sur le forum, des membres ont passé leurs qualifs dès l'ATPL en intégré dans différents centres. Je pense à Marc ("Golfcharlie232" sur le forum) qui est parti en Angleterre.
http://golfcharlie232.blogspot.com/

Tu as aussi Bubulle sur le forum, qui elle, est en Australie en ce moment..

...

bref, il y a du monde. Soit précis dans tes questions pour nous guider ;-)

Gabs
Habitué
Habitué

Message  Gabs le Ven 25 Fév 2011 - 11:36

Je ne sais pas trop encore, mais je pense que je vais faire en intégré. Sinon je vais tenter l'ENAC, mais étant donné que c'est très difficile, j'envisage des portes de sortie. Et j'ai donc pensé à Mermoz. En allant sur le site, j'ai vu qu'ils ne formaient qu'au théorique (je pensais avant qu'ils formaient aussi en pratique), et que un diplôme ATPL de Mermoz pouvait déboucher sur le concours EPL (U) de l'ENAC, qui est beaucoup plus simple à réussir que le concours "normal" de l'ENAC.

Avec cette méthode, il y a l'avantage de passer par l'ENAC : ça rajoute du prestige sur le CV je pense.

Gaby

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 6:31